À la découverte des Velour Liquid Lipstick – Jeffree Star


Jeffree Star - Velour Liquid Lipstick #1

Je vous en parlais lors de la wishlist du mois : j’avais pour objectif de découvrir les Velour Liquid Lipstick de Jeffree Star, marque qui m’était jusque-là totalement inconnue. Tout ne m’intéresse pas dans cette marque, à commencer par le mec en lui-même, mais également ses palettes de fards à paupières, trop colorée pour l’amoureuse du neutre que je suis. En revanche, ses rouges à lèvres liquides mats m’ont fait de l’œil, une teinte en particulier faisant partie de la collection estivale de cette année, Strawberry Crush, que n’arrêtait pas de porter Marion Caméléon. Sachant que la marque est désormais disponible depuis quelques mois chez Marionnaud, j’ai profité des soldes pour me procurer trois références, en l’occurrence Anna Nicole et Watermelon Soda, toutes deux faisant partie de la collection permanente et Strawberry Crush, en édition limitée.

Jeffree Star - Velour Liquid Lipstick #1

De gauche à droite : Anna Nicole / Strawberry Crush / Watermelon Soda

Le packaging des Velour Liquid Lipstick est assez semblable à celui des autres marques. On est sur un tube cylindrique, assez court sur pattes dont le corps est transparent et le bouchon orné des fameuses étoiles de la marque et revêtu de sa couleur signature, le rose bonbon. Petite exception pour l’édition limitée, dont le bouchon est lui jaune/vert fluo, pratique pour les distinguer quand on en possède plusieurs. L’embout mousse est relativement le même que les autres, si ce n’est qu’il est un peu arqué comme pour mieux épouser la forme des lèvres. Sympa sur la forme mais peu pratique finalement car l’applicateur ne prélève que peu de matière, il en est nécessaire de retourner en prélever pour finir l’application. Ceci dit, le dessin des contours et de l’arc de Cupidon est facilité par la courte longueur de l’applicateur.

Jeffree Star - Velour Liquid Lipstick #3.jpeg

En ce qui concerne la matière, elle est fine et entre aqueuse et crémeuse. Cela me fait penser à un mélange entre la texture crémeuse des Sephora et celle plus liquide des Huda. En revanche, l’opacité laisse un peu à désirer dans le sens où une seule couche ne suffit pas pour recouvrir l’ensemble des lèvres, en plus de ne pas être uniforme. En deux couches, le souci est réglé mais cela me dérange, étant habituée aux Sephora, aux Huda ou aux Too Faced, par exemple. Également, le temps de séchage est un peu long à mon goût, il faut bien prêter attention à ne pas presser les lèvres entre elles tant que le rouge à lèvres n’est pas sec sinon cela vient l’ôter de ces dernières. Enfin, l’effet mat est présent, pas trop asséchant, et il ne marque pas trop les plis des lèvres tant que ces dernières sont bien hydratées. À noter que le Velour Liquid Lipstick a tendance à fuir de la waterline dès que l’on boit, forcément il ne résiste pas à un repas mais se démaquille plutôt facilement.

Jeffree Star - Velour Liquid Lipstick #4 - Watermelon Soda - Strawberry Crush - Anna Nicole

Watermelon Soda / Strawberry Crush / Anna Nicole

Les trois teintes que j’ai choisies sont toutes pigmentées mais chacune nécessite une seconde couche pour une opacité parfaite. Sans grande surprise, ma teinte préférée est Anna Nicole, le beau rouge orangé. Strawberry Crush est un rose corail très réussi, d’autant que c’est le genre de teinte relativement compliquée à obtenir, surtout lorsqu’il s’agit d’un effet mat. Quant à Watermelon Soda, c’est un rose fuchsia, plus chaud que ce que je pensais, très joli mais qui ne surpasse pas les deux autres.

ANNA NICOLE

Jeffree Star - Velour Liquid Lipstick Anna Nicole #3Jeffree Star - Velour Liquid Lipstick Anna Nicole #4

STRAWBERRY CRUSH

Jeffree Star - Velour Liquid LipstickStrawberry Crush #4Jeffree Star - Velour Liquid LipstickStrawberry Crush #3

WATERMELON SODA

Jeffree Star - Velour Liquid Lipstick Watermelon Soda #5Jeffree Star - Velour Liquid Lipstick Watermelon Soda #4

Les Velour Liquid Lipsticks sont une bonne découverte, bien que ce ne soit pas la formule du siècle. Je ne sais pas si la formule est d’origine ou si elle a déjà été modifiée, mais elle est tout de même en-deçà de ce qui se fait sur le marché depuis quelques années. Ceci dit, l’effort fait pour les couleurs qui sont belles, voire parfois très originales sauve la marque. Je suis en tous cas très satisfaite des couleurs que j’ai choisies.

Jeffree Star - Velour Liquid Lipstick #1

Connaissiez-vous les Velour Liquid Lipsticks ou le make-up – plus généralement – de Jeffree Star ?

Jeffree Star – Velour Liquid Lipstick – 20,99 €

 

 

 

Catégories :Rouge à lèvres & GlossTags:,

1 commentaire

  1. je trouve que les 3 couleurs te vont toutes très bien, je n’ai pas testé les cosmétiques Jeffree Star, il est clair que cette personne est très originale, faudrait que je regarde de plus ses produits ! biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :