Better than Sex Eyeliner – Too Faced : le nec plus ultra des liners


Too Faced - Better than Sex Eyeliner #1

Les revues Too Faced ne s’arrêtent pas ces derniers temps mais il faut dire que la marque sort pépite sur pépite, impossible de ne pas succomber ! En bonne fan des eyeliners, je me devais de tester surtout que je ne jure plus que par les formats feutre, ces derniers temps. Et forcément comme ce liner s’inscrit dans la gamme Better than Sex : il est topissime. Le Flyliner de Fenty Beauty peut clairement aller se rhabiller.

Inévitablement, le packaging de cet eyeliner fait la part belle au Better than Sex : format slim, tout de rose métallisé vêtu. C’est cute, c’est pratique, ça ne prend pas de place : on adore. La mine est comme celle du Tattoo Liner de Kat von D : ce sont des centaines de petits poils qui s’accumulent comme pour donner l’apparence d’un pinceau de calligraphie. Ainsi, les traits peuvent être très fins comme épais, avec une pigmentation qui n’a rien à envier aux liners les plus pigmentés (et cette fois, c’est le Tattoo Liner qui peut aller se rhabiller).

Too Faced - Better than Sex Eyeliner #2Too Faced - Better than Sex Eyeliner #3

Cette pointe justement est assez longue, très fine en son extrémité et surtout souple : elle s’adapte donc à la pression que l’on exerce sur le stylo, pour un tracé plus ou moins fin, au gré des envies. Cela permet donc une multitude de tracés, sans que l’on ait trop à repasser. La matière est très noire, quasiment autant que le Flyliner, pour un fini vinyle comme le Sketch Marker, à croire que c’est le fini qu’affectionne Too Faced pour ses liners. Attention toutefois lors du tracé à ne pas vous rater car une fois que c’est sec, c’est foutu pour l’enlever. Une huile seulement permettra d’effacer vos ratures. Ceci dit, la matière prend un peu de temps à sécher, heureusement, et l’on peut tout à fait repasser sur le trait sans effacer ce qui a été tracé au préalable, ce qui n’est pas négligeable.
Si cet eyeliner est top, il nécessite toutefois un petit temps d’adaptation, dû à la souplesse de la mine. On s’y fait vite, mais les débutants pourront y voir un ennemi avant d’y être parfaitement habitués. Cela glisse tellement facilement sur la paupière – qu’elle soit nue ou maquillée – que le trait se dessine tout seul. Mention spéciale pour la finesse de cette pointe, qui permet une virgule ultra sharpce qui est parfois difficile à obtenir avec un feutre, surtout lorsque la mine commence à s’user et devenir moins précise.

Too Faced - Better than Sex Eyeliner #5.jpeg

La tenue est incroyable : vous pouvez transpirer, vous gratter la paupière, le liner sera toujours en place, et ce tout au long de la journée, jusqu’au démaquillage. Toutefois, il n’est pas waterproof : attention quand vous bâillez ! Prenez soin de vous munir d’un bon démaquillant : soit d’une huile, soit d’un biphasé car il est coriace. Enfin, cela fait au moins trois mois que le Better than Sex Eyeliner est en ma possession. Je le porte un peu moins en été car je trouve que le liner se prête moins à la saison, mais je l’ai porté quotidiennement pendant bien un mois et demi, et la mine ne bouge pas ! Cela change du Flyliner, dont le feutre commence à se détériorer relativement rapidement.

Too Faced - Better than Sex Eyeliner #4Too Faced - Better than Sex Eyeliner #6

Et vous, quel liner portez-vous au quotidien ?

Too Faced – Better than Sex Eyeliner – 23 €
Catégories :Eyeliner & Khôl, Make-upTags:, ,

1 commentaire

  1. joli rendu sur tes yeux, cet eye liner a tout pour plaire, j’apprécie une pointe aussi fine, faudrait que je le teste, biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :