#MardiMani #108 : Strike a Rose – Essie


Essie - Strike A Rose #1

Et la saga néon de l’été continue avec cette semaine en star de #MardiMani, le joli Strike a Rose d’Essie, aka le rose Stabilo parfait. Ce n’est pas une teinte très originale, mais elle a le mérite de se voir de loin !

Essie - Strike A Rose #2.jpeg

Strike a Rose est un rose bubble-gum très estival, très froid malgré tout, qui le fait parfaitement rentrer dans la catégorie du néon. Il aurait – encore une fois – pu être plus flashy que cela, mais on lui pardonne. Pour le coup, c’est le genre de rose avec lequel j’ai du mal, j’ai tendance à préférer les roses plus pâles mais étonnamment, j’ai beaucoup apprécié le porter. Je trouve d’ailleurs ce rose plus joli que le rose fluo quasi fuchsia que propose O.P.I dans sa propre collection néon.

Essie - Strike A Rose #3.jpeg

L’avantage avec ce genre de rose, c’est que quand je m’en procure un, je suis quasiment certaine de ne pas avoir de dupe dans ma collection. Et en regardant de plus près les anciennes #MardiMani, je dirais que la teinte se rapprochant le plus de Strike a Rose est Malibu Pier Pressure d’O.P.I. Ce dernier est d’ailleurs plus clair et un poil plus chaud que Strike a Rose, ce qui fait que ce ne sont absolument pas des dupes. Et c’était réellement le seul rose de ce type se rapprochant un tant soit peu de Strike a Rose, les autres étant soit beaucoup plus pâles, soit carrément fuchsia donc hors de propos. Comme quoi ça a du bon de sortir de sa zone de confort !

Concernant la formulation, Strike a Rose est beaucoup plus opaque que Soles on Fire, de la même collection. En deux couches, c’est terminé, on n’en parle plus. Encore une fois, c’est un vernis qui sèche mat donc le top-coat est de mise si vous souhaitez avoir un fini glossy comme celui que je porte. Sinon belle tenue, de l’ordre de cinq jours environ, comme tous les vernis sur mes ongles. Finalement, moi qui ne suis pas très rose froid et flash comme celui-ci, je l’ai bien aimé, je serais susceptible de le reporter souvent !

Essie - Strike A Rose #4

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Essie – Strike a Rose – 11,90 €
Catégories :#MardiMani, Essie

2 commentaires

  1. Hello Jade! Je crois que ça doit faire plus d’un an que je ne suis pas venue voir tes Mardi Mani qui me plaisent toujours! Ça commence à faire longtemps que tu en fais non?
    Cette couleur est très sympa! Pareil j’ai un peu du mal avec les roses, mais finalement c’est très joli une fois porté. Bisous!

    J'aime

  2. ce Strike a Rose d’Essie est superbe, moi j’adore le rendu sur tes ongles, c’est le rose de l’été ! biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :