Born This Way Multi-Use Sculpting Concealer – Too Faced : il ne me quitte plus !


Too Faced - Born This Way Concealer #1

Si je m’accepte totalement sans maquillage et sors le plus souvent sans quand je ne travaille pas, j’ai pourtant du mal à accepter mes cernes à 100% Entre le fait qu’ils soient très creusés et relativement violacés dû à ma peau claire, ils ne sont pas pour autant un complexe mais indéniablement, je ne les apprécie pas. De fait, j’ai toujours tendance à rechercher les anticernes les plus couvrants qui soient, quitte à bannir ce côté naturel que j’essaye au maximum d’arborer niveau teint. Et si tout le monde parle du Shape Tape de Tarte, mon chouchou à moi, c’est le Born This Way Multi Use Sculpting Concealer de Too Faced, dans sa nouvelle version sortie il y a un an, déjà. Cela fait aussi un an qu’il m’accompagne et c’est simple : je ne le lâche plus !

Too Faced - Born This Way Concealer #1

Côté packaging, c’est le même que le fond de teint Born This Way, en moins imposant. Quoique cet anticernes reste imposant puisqu’il ne contient pas moins de 15ml. Autant vous dire qu’il dure facilement 6 mois, si ce n’est plus. De fait, le produit est contenu dans un flacon de verre (plastique) poli transparent, surmonté du fameux bouchon noir doté des initiales de la marque sur le dessus de ce dernier. Gros avantage de ce format, qui sera sûrement un inconvénient pour d’autres, l’embout mousse, quasiment aussi imposant que le flacon. Toutefois, il permet d’apporter la juste dose de produit pour les deux yeux, c’est nickel pour moi.

Too Faced - Born This Way Concealer #2Too Faced - Born This Way Concealer #3

Me concernant, j’ai deux teintes en ma possession. Snow, ma teinte d’été, qui me permet de neutraliser la couleur de mes cernes, tout en apportant une première couche de couvrance. Je possède également Swan, une teinte en-dessous, plutôt ma teinte d’hiver, qui apporte un peu de lumière en été, lorsque je la mélange avec la première. Toutes deux sont assez jaunes, ce qui fait que les peaux à sous-tons rosés n’y trouveront peut-être pas leur compte. Me concernant, comme j’ai une peau claire assez neutre, cela me permet d’avoir à la fois les cernes neutralisés, couverts et illuminés sans griser mon teint et mon contour des yeux. Bon point pour la marque, d’ailleurs, qui propose une vingtaine de teinte, des plus clairs aux plus foncées. Il existe par ailleurs une teinte plus claire que Swan, mais je ne crois pas qu’elle soit déjà disponible chez Sephora.

Too Faced - Born This Way Concealer #4.jpeg

Snow, à gauche et Swan, à droite.

Assez épais sans trop l’être, le Born this Way Concealer s’applique sans trop de difficultés. Il s’estompe d’ailleurs très bien et se fond parfaitement avec le reste du teint. Me concernant, je l’applique avec un Beauty Blender, mais un pinceau fait tout aussi bien l’affaire. En un rien de temps, la couleur de mes cernes est neutralisée, corrigée et illuminée. Bien évidemment, mes cernes se distinguent toujours étant donné qu’ils sont creusés, ce n’est malheureusement pas du maquillage qui viendra à bout de ceci mais de la médecine esthétique. Quoiqu’il en soit, je suis très satisfaite du rendu de cet anticernes, d’autant qu’il ne file pas dans les plis, ne s’oxyde pas au fil de la journée et n’assèche pas mon contour des yeux. Totalement approuvé, je ne m’en passe plus ! Niveau correcteur, il est bien mais pas optimal. Disons qu’il fait l’affaire si l’on n’a que peu à camoufler.

Ci-dessous, à gauche, ma peau nue et à droite, avec la BB Crème d’Erborian. Et en-dessous, avec le Born this Way Concealer, en guise d’anticernes et de correcteur, sans poudre fixatrice.

Il y a longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour un anticernes. Pour tout vous dire, j’ai reessayé depuis le Radiant Creamy Concealer de Nars (teinte Vanilla – davantage rosée) et la couvrance ne me convient plus du tout, tant elle est faible comparée au Born this Way, de même que la teinte rosée met davantage mes cernes en valeur à mes yeux. Bref, je ne m’en sépare plus et le Shape Tape de Tarte n’a même pas réussi à le détrôner, mais cela fera l’objet d’une prochaine revue!

Too Faced - Born This Way Concealer #1

Et vous, quel anticernes portez-vous au quotidien ?

Too FacedBorn this Way Multi-Use Sculpting Concealer – 29,90 €

 

Catégories :Make-up, AnticernesTags:, ,

1 commentaire

  1. j’ai la chance de ne pas avoir de cernes, ceci dit en voyant le résultat sur les photos il est certain que ce concealer est couvrant, et puis il tient bien, car faudrait pas qu’il vire avec la chaleur de l’été ! un très bon produit à garder ! biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :