#MardiMani #107 : Orange You A Rockstar – O.P.I


OPI - Orange You A Rockstar #1

Qu’on se le dise, les #MardiMani du mois d’août risquent de tourner en rond, ou plutôt autour de la tendance du fluo. Comme Essie, la marque américaine O.P.I a sorti une gamme de six vernis néon, très au goût du jour. Toutefois, j’ai comme l’impression que c’est encore une fois une collection prémâchée chez O.P.I, que peu de teintes sortent du lot et qu’elles sont au final, pas si fluo qu’elles devraient l’être. Après Soles on Fire d’Essie la semaine dernière, c’est Orange You A Rockstar qui est à l’honneur de la #MardiMani de la semaine, une couleur peut-être moins originale et qui a comme une impression de déjà-vu à mes yeux.

OPI - Orange You A Rockstar #2.jpeg

En l’occurrence, Orange You A Rockstar est un mix parfait entre le rose et le orange fluo, comme si vous aviez apposé une couche de Stabilo rose sur une de orange, ou l’inverse. Par conséquent, la couleur du vernis est assez versatile selon la luminosité. Tantôt il est plutôt rose, tantôt il est plutôt orangé si bien que j’ai dû retourner au rayon vernis de Monoprix tant j’étais persuadée d’avoir pris par erreur le rose de la collection (V-I-Pink Passes) et non cet orangé quasi rose, qui porte finalement mal son nom. Concernant le fini fluo, on est indéniablement flashy mais pas réellement néon à mon sens. Je possède pas mal de vernis qui ressemblent beaucoup à Orange You A Rockstar et qui ne se revendiquent pas comme fluo. En l’occurrence, cette collection est beaucoup moins pétante que celle de 2014 à mes yeux.

OPI - Orange You A Rockstar #3.jpeg

En ce qui concerne d’éventuels dupes d’Orange You A Rockstar, je suis cette fois bien plus capable d’énoncer certaines références en comparaison. En l’occurrence, je pense à Got Myself into a Jam-Balaya, à Sorry I’m Fizzy Today, à Lounge Lover ou encore à Time for a Napa. Pour le coup, Got Myself into a Jam-Balaya est plus clair qu’Orange You A Rockstar, mais il s’avère que ces deux orange-corail-rosé sont très proches.

La différence est moins nette encore avec Sorry I’m Fizzy Today. Disons qu’Orange You A Rockstar est plus orangé et plus punchy que cette teinte issue de la collection Coca-Cola 2013 d’O.P.I.

Lorsque l’on compare Orange You A Rockstar à Lounge Lover, ce dernier apparaît clairement plus clair et rose qu’Orange You A Rockstar qui, cette fois, porte bien son nom. Également, Orange You A Rockstar est plus peps que le Essie.

Dernière comparaison : Orange You A Rockstar vs. Time for a Napa. Et si les deux teintes sont encore une fois très proches, on remarque nettement qu’Orange You A Rockstar est clairement sur la frontière du orange et du rose. Et très franchement, il est très difficile de distinguer l’un de l’autre, Time for a Napa étant seulement un chouïa plus foncé qu’Orange You A Rockstar. Comme quoi, les collections O.P.I se ressemblent très souvent, sans être 100% identiques, ce que je trouve trop redondant comparé aux collections Essie, qui sont plus originales à mon sens.

Concernant la formulation, comme il s’agit d’un vernis néon, il sèche sans être opaque. Encore une fois, trois bonnes couches sont nécessaires ici pour ne pas voir le bord libre de l’ongle en transparence. Si vous avez la flemme de poser trois couches, vous pouvez poser une couche de vernis blanc après votre base, mais cela revient quasiment au même niveau temps. Contrairement à Soles on Fire d’Essie, Orange You A Rockstar e devient pas mat lors du séchage, le top-coat n’est donc pas nécessaire puisque le fini glossy est déjà présent. Niveau tenue, c’est correct, plus ou moins cinq jours sur mes ongles.

OPI - Orange You A Rockstar #4

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

O.P.IOrange You A Rockstar – 13,90 €

 

Catégories :#MardiMani, O.P.I

1 commentaire

  1. j’aime beaucoup cette couleur, elle est très estivale, et pas trop flashy du fait qu’il y a des sous tons rose, la comparaison avec la 3ème photo est presque identique comme tu le dis ! biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :