BB Crème au Ginseng – Erborian : mon alliée de l’été


Erborian - BB Crème au Ginseng #1

Ces derniers temps, je me suis lassée du fond de teint et d’un teint trop chargé, à mon goût. Les fortes chaleurs de juin et juillet n’ayant pas aidée, je me suis de nouveau tournée vers mes premières amours les BB Crèmes. Et si, jusque-là, j’utilisais la Kiehl’s, j’ai eu envie de changer et de tester le saint Graal des BB Crèmes, la très fameuse BB Crème au Ginseng de la marque coréenne, Erborian.

Erborian - BB Crème au Ginseng #1

Pas de chichis en ce qui concerne le packaging, un simple tube blanc de plastique doté d’un bouchon argenté, surmonté du logo de la marque. Un embout relativement fin pour distribuer la juste dose de produit, et c’est parti. Trois teintes sont proposées à la vente, la mienne étant sans surprise la claire. Si la couleur peut faire peur au départ, elle se fond totalement à la peau, sans nuance orange ni oxydation. Si c’est le genre de produit qui peut aisément s’appliquer au doigt, me concernant je l’applique au pinceau type F80 de Sigma ou le 104 Buffer de Zoeva.

Erborian - BB Crème au Ginseng #2

Même si l’on parle de BB Crème, la couvrance reste tout à fait relative. On est loin de la couvrance parfois totale d’un fond de teint, mais il y a quand même un petit quelque chose non négligeable. En l’occurrence, cela corrige légèrement les cernes et les quelques petites imperfections, le grain de peau est lissé et unifié tout en apportant une certaine luminosité au teint. Le rendu de cette BB est vraiment joli, je comprends l’engouement pour ce produit. Le rendu est légèrement mat, ce qui fait que les peaux sèches pourront largement se passer de poudre matifiante. Avec ma peau mixte, cela reste nécessaire de poudrer toutefois.

La tenue est tout à fait correcte, bien que l’on ne soit définitivement pas sur une tenue de 24h. Néanmoins, la BB résiste à la chaleur, à la sueur jusqu’au démaquillage, ce qui en fait un parfait allié en été. Point positif également, elle n’apporte pas de boutons ni ne bouche les pores, malgré la présence de silicones, cosmétique coréenne oblige. Cette découverte est un vrai coup de cœur, qui me fait même me demander si je repasserai un jour à un vrai fond de teint, tant l’illusion est là.

Êtes-vous plutôt adepte de BB/CC Crèmes ou du fond de teint ?

Erborian – BB Crème au Ginseng – 36,90 €

 

 

Catégories :Fond de teint & BB/CC Crème, Make-upTags:,

1 commentaire

  1. pour l’été je mets aussi une bb crème avec indice 30, celle de bioderma fait l’affaire, j’avais testé celle d’erborian mais la teinte claire est encore trop foncée pour moi, mais ça donne bonne mine surtout quand on ne s’expose pas comme moi ! biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :