#MardiMani #106 : Soles On Fire – Essie


Essie - Soles on Fire #1

Nous revoici en compagnie des #MardiMani hebdomadaires, pour un petit moment, je l’espère. En l’occurrence, comme la tendance du fluo bat son plein actuellement, il est de mise d’afficher un tant soit peu de couleurs de ce type dans son look. Me concernant, ce n’est pas au niveau vestimentaire que j’ai cédé à la tentation mais – sans surprise – sur les ongles. Mes deux marques fétiches de vernis à ongles – Essie et O.P.I – ayant chacune sorti une collection estivale autour du thème, il était impensable pour moi de passer à côté de certaines références. Et cette semaine, c’est Soles on Fire d’Essie qui est la star de ce retour des #MardiMani.

Essie - Soles on Fire #2.jpeg

Soles on Fire est un vernis orange fluo, se rapprochant de très près des fameux Stabilo que l’on a tous eu dans notre trousse au collège et au lycée. Soles on Fire est un orange pur, quoique tournant légèrement plus vers le jaune que vers le rouge, et légèrement blanchi. En somme, on a affaire à une couleur assez soft qui, selon la luminosité, pourrait presque faire passer cette laque pour un orange pastel. Pour un vernis censé être fluo, je trouve que Soles on Fire relève le défi bien que j’aurais attendu encore un peu plus sur le plan flashy. Toutefois, pour les personnes peu habituées à porter des couleurs aussi vitaminées sur les ongles, cela se révèlera bien assez. Avec une peau légèrement hâlée, l’effet est sublime. Soles on Fire était de visu mon coup de cœur de la collection Summer 2019 d’Essie, coup de cœur qui s’est confirmé dès la première fois que je l’ai appliqué sur mes ongles. J’aime tellement ce genre de teinte ultra vitaminée et solaire, qui sent bon les vacances et le soleil.

Essie - Soles on Fire #3.jpeg

En ce qui concerne d’éventuels dupes, je n’ai définitivement aucun vernis qui s’en rapproche dans ma collection. Parmi les quelques oranges que je vous ai présentés lors des précédentes #MardiMani, ni Crawfishin’ for a Compliment, ni Tart Deco, ni Me, Myselfie And I ne s’en rapprochent. Pour le coup, Crawfishin’ for a Compliment est plus pâle que Soles on Fire et également plus transparent. Soles on Fire a ce petit côté indéniablement plus punchy qui le rend bien plus fluo et néon.

De son côté, Tart Deco est beaucoup plus rose et la comparaison n’a définitivement pas lieu d’être entre les deux.

Enfin, la comparaison de Soles on Fire s’achève avec Me, Myselfie and I et encore une fois, les deux teinte sont très différentes. Me, Myselfie and I est davantage un orange sanguine, on est sur un orange très rouge, très intense alors que Soles on Fire tourne davantage vers un orange jaune, avec une pointe de blanc.

Moi qui ai tendance – avec ma collection tentaculaire – à accumuler plus de dupes que je ne le voudrais, cette fois-ci, je ne me suis pas loupée. Il faudrait encore toutefois que je compare Soles on Fire au vernis orange néon de la collection Summer 2014 d’O.P.I, Juice Bar Hopping. Autant vous dire que ça remonte mais que, malgré les années et les innovations en la matière, les vernis fluo restent plus ou moins identiques en terme de formulation.

Justement, puisque l’on parle de formulation. Celle des vernis fluo ou néon est tout à fait singulière puisque ces vernis ont un fini sheer, si bien que trois couches sont généralement nécessaires pour parvenir à une parfaite opacité. Également, ces laques ont la particularité d’apporter un fini mat lors du séchage. Autrement dit, si vous souhaitez un fini glossy comme celui que j’arbore sur les photos, il va falloir vous munir d’un bon top-coat brillant. Ceci dit, je trouve l’effet mat sympa sur ce genre de couleur mais forcément beaucoup moins lumineux. De ce fait, je ne lésine par sur le top-coat (à savoir le Good to Go, l’un des meilleurs – si ce n’est le meilleur – en la matière). A voir ce que vous préférez, vous concernant. À noter également que ce sont des vernis qui ont une rapidité de séchage assez inouïe, due à leur fini mat. Autant dire que malgré les trois couches nécessaires, le gain de temps est assez dingue.

Essie - Soles on Fire #4.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

EssieSoles on Fire – 13,50 €

Catégories :#MardiMani, Essie

1 commentaire

  1. je n’aime pas trop les couleurs fluo, malgré tout celui-ci a une couleur adoucie et facilement portable pour l’été, et ça ne saute pas aux yeux, il reste de bon goût ! biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :