#Empties #16


#EMPTIES #16 jadebeautytips

Durant ces derniers mois de pause, j’ai terminé de multiples produits dont ceux que voici dans cette édition d’août des #Empties de Jade’s Beauty Tips.

REN CLEAN SKINCARE – READY STEADY GLOW DAILY AHA TONIC

Ce tonique aux acides de fruit (AHA) de REN est probablement l’une de mes plus belles découvertes de 2018. Récemment devenue addict à l’exfoliation enzymatique, j’ai essayé quelques références (dont le Glow Tonic de Pixi) avant de tomber sur celui qui faisait battre la chamade à mon cœur. Belle composition, efficacité du tonnerre, douce odeur acidulée, il n’en fallait pas plus pour me séduire. Le plus ? Le flacon qui dure une éternité, et dont le format pompe est malin, à ne distribuer que la quantité nécessaire de produit. Pour tout vous dire, je l’avais racheté avant même de l’avoir terminé.

#empties #16 jadebeautytips - ren clean skincare - daily aha tonic ready steady glow.jpeg

KIEHL’S – MIDNIGHT RECOVERY CONCENTRATE

Souvenez-vous, j’avais découvert cette huile de nuit ultra-régénérante lors d’une masterclass Kiehl’s début 2018. Très séduite aux prémices de son utilisation, j’ai fini par m’en lasser et à ne plus lui trouver d’efficacité réelle sur ma peau. Je suis quelqu’un qui a tendance à se lasser rapidement, et ce produit en a fait les frais sans que je n’aie réellement quelque chose à lui reprocher, quoique peut-être son absence de sensorialité lors de l’application – entre l’odeur de plantes et la texture huileuse que l’on se dépêche d’appliquer sur la peau avant d’en mettre partout. Après deux flacons, j’ai fini par céder aux sirènes d’un produit similaire et tout aussi célèbre, si ce n’est plus, l’Advanced Night Repair d’Estée Lauder.

#empties #16 jadebeautytips - kiehls - midnight recovery concentrate

TOO FACED – HANGOVER PRIMER

Jusqu’à ce que j’achète ce primer de Too Faced, je n’avais jamais recours à des bases de maquillage. Et si l’on reste loin d’une base siliconée, effet blur, j’ai toujours trouvé que cette base hydratante à la noix de coco avait un effet probant sur le rendu et la tenue de mon fond de teint. Gros plus pour la formulation sans silicones, fait encore très rare chez les bases de teint et c’est justement ce qui m’a fait craquer pour elle. Encore une fois, j’ai fini par m’en lasser et j’ai cette fois envie de donner sa chance au Perfect Canvas de REN Clean Skincare, dont je vous ai parlé dans la wishlist du mois. La gamme de prix n’est pas tout à fait la même, mais la dimension donnée au côté soin de la REN n’est clairement pas à négliger, ce qui me tente d’autant plus.

#empties #16 jadebeautytips - too faced - hangover primer

M.A.C – FIX + COCONUT

Comme je vous le disais il y a quelques jours dans la wishlist du mois, j’ai utilisé durant quasiment un an le Fix + de M.A.C, afin de fixer mon teint mais aussi de mélanger les matières entre elles pour donner un plus joli rendu à mon maquillage. Pour le coup, novice en matière de spray fixateur, je n’avais pas de point de comparaison me permettant de juger au mieux ce spray. Et malgré tout, à force d’utilisations, je trouvais qu’il ne permettait pas une meilleure durée du maquilage dans le temps, de même qu’il donnait un aspect bizarre à ma peau, comme si elle était surchargée de matière. Il s’avère justement que l’application de ce spray déposait une couche supplémentaire et visible sur mon teint que je trouvais tout bonnement moche, pas esthétique. Limite le résultat était mieux sans ce spray, que j’ai fini par laisser de côté et que forcément, je n’ai pas racheté. À voir si je tomberai sur mieux avec le All Nighter Spray de Urban Decay.

#empties #16 - mac cosmetics - fix+ coconut.jpeg

CLINIQUE – MOISTURE SURGE

Avec ma peau mixte à tendance déshydratée, il faut que je sélectionne une crème ultra hydratante mais pas nourrissante, ce qui était relativement compliqué à trouver il y a quelques années. Depuis quelques temps, on trouve de plus en plus de crèmes en gel, ultra hydratantes façon sorbet sur le marché, et la Moisture Surge a été probablement l’une des crèmes de ce type les plus appréciées et conseillées depuis sa sortie. Et, malgré la présence de silicones dans la composition, je me la suis procurée et l’ai beaucoup appréciée. Entre sa fine texture gélifiée qui pénètre instantanémet, son absence de parfum, sa qualité de base de maquillage mais également sa faculté à garder ma peau hydratée tout le long de la journée, je l’ai adorée. Elle m’a d’ailleurs beaucoup fait penser à la crèmede Kiehl’s dans le même genre. Pour autant, je souhaiterais me tourner vers une routine 100% sans silicones donc je lui cherche une remplaçante tout aussi efficace !

#empties #16 jadebeautytips - clinique moisture surge.jpeg

Et vous, quels produits avez-vous terminés en juillet ?

Catégories :#EmptiesTags:, , , ,

1 commentaire

  1. pour fixer mon maquillage j’utilise la poudre fixatrice et matifante Adopt’, elle est toute blanche et j’en suis très satisfaite, elle matifie super bien, franchement je la recommande, et pas de surcharge ! biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :