Août ’19 : la wishlist du mois


wihlist aout 2019 jadebeautytips

Photos presse Antipodes / Jeffree Star / Urban Decay / REN Clean Skincare / Too Faced

Hey ! Long Time no see la wishlist du mois ! Pourtant, après tous ces mois de pause, elle est bel et bien de retour. Loin de moi l’idée de retomber dans l’hyper consumérisme (j’ai bien trop de produits pour les écouler tous et rapidement de surcroît), mais quand certains de mes essentiels se vident, il faut bien les remplacer. Et plutôt que d’acheter une valeur sûre que je connais par cœur (type le Fix + de M.A.C ou l’Avocado Eye Treatment de Kiehl’s), autant tester de nouvelles références qui permettront tout autant d’alimenter Jade’s Beauty Tips sans que je sois noyée dans un flux innombrable de produits que je serais incapable de référencer dans leur totalité sur le blog. Bref, trêve de parlottes, voici ma wishlist du mois d’août.

En été, j’ai tendance – comme beaucoup de personnes – à lever le pied sur le maquillage. Exit le fond de teint qui étouffe ma peau, exit le liner et son effet dramatique dont je raffole pourtant en hiver : place à la légèreté. Et de ce fait, j’ai tendance à privilégier les soins qui vont hydrater ma peau en profondeur après une certaine exposition au soleil. En l’occurrence, même si j’adore la Hangover Primer de Too Faced, j’ai envie d’apporter à ma peau davantage de protection et d’hydratation. En l’occurrence, j’ai très envie de me tourner vers le Perfect Canvas, la base d’une de mes marques chouchou (fraîchement débarquée chez Sephora, d’ailleurs!), REN Clean Skincare. Formulée sans silicones et dotée d’agents hydratants qui permettent à la peau d’être nourrie tout en fixant durablement le maquillage, cette base m’a tout l’air d’être une championne toutes catégories confondues. Seul bémol, le prix au-delà de 50€. Déjà que je trouvais chère la base Too Faced, ici on est définitivement sur un autre level.
Aussi, puisque l’on parle d’hydratation de la peau, autant parler directement de crème. Ces six derniers mois, voire plus, j’avais choisi la Moisture Surge de Clinique, très hydratante sans effet gras ni effet bouchon au niveau des pores malgré les silicones. Toutefois, j’aspire ces derniers temps à une routine 100% silicone-free côté soins et j’ai cette fois envie de me tourner vers la marque Antipodes (dispo chez Feelunique), une marque très green qui fait de très jolis produits avec une bonne composition et sans voir les prix grimper en flèche. Je vous parlerai très prochainement de leur contour des yeux aux graines de kiwi que j’adore. Et comme cette première expérience à été concluante, j’ai bien envie de tester cette fois-ci une crème visage sans silicones cette fois. Reste à savoir si l’absence de ces derniers permettra à ma peau de rester hydratée tout au long de la journée.
Côté make-up, c’est assez ambivalent. Autant j’ai envie de légèreté au niveau des yeux (si l’on peut dire avec au moins 3 couches de mascara volume +++), autant j’ai soit envie que ma bouche soit glossy soit qu’elle apporte un pop de couleur à un visage plutôt nude. Et, à force de regarder les vidéos de Marion Caméléon (que je suis fan de cette fille , putain!), je suis tombée raide dingue du liquid lipstick Strawberry Crush de Jeffree Star. Je ne connais pas du tout les produits de la marque, je suis loin d’être fan du fini mat sur les lèvres en été mais ce rouge à lèvres, mon dieu, je ne peux définitivement pas passer à côté. Soyez sûrs qu’il aura rejoint ma collection début août tant je suis tombée amoureuse de cette couleur. Ce rose-rouge-orangé est d’une telle beauté, il est impensable que je ne me le procure pas.
De même, comme j’ai tendance à peu me maquiller les yeux (comprendre ici ne pas sortir mon liner ni mes palettes) en été, je mise tout sur le mascara. Jusqu’ici, c’était le Better than Sex Waterproof de Too Faced qui raflait tous les suffrages depuis 2016. Je l’aime toujours autant mais la marque a sorti en début d’été son tout nouveau bébé, le Damn Girl!, qui promet volume et effet faux-cils (tout ce que j’aime) donc j’ai bien envie de donner sa chance à cette nouveauté, moi qui recherche absolument ces effets sur mes cils, malgré des avis assez mitigés parmi les consommateurs. Reste à savoir s’il surpassera, voire détrônera ses deux grands frères.
Enfin, j’étais déjà utilisatrice du Fix+ de M.A.C depuis plus d’un an, mais j’ai souvent trouvé que ce n’était probablement pas le spray fixateur le plus efficace de tous les temps. En l’occurrence, si je l’apprécie tout de même, j’ai deux défauts à lui reprocher. Qu’il se voie sur la peau et lui donne un aspect surchargé de matière ; on est loin d’être sur un spray invisible sur la peau, à mon sens. Aussi, je trouve son pouvoir fixant très relatif. En fin de journée, qu’il ait fait froid comme chaud, mon maquillage a tendance à se faire la malle. De ce fait, le Fix+ est pour moi davantage un spray hydratant et rafraîchissant qu’un fixateur. Du coup, la canicule de ces derniers jours m’a donné envie d’aller chercher ailleurs. Et si le Resting Boss Face de Huda Beauty m’a fait de l’œil durant un temps, le fait de savoir qu’à l’instar de sa poudre libre, ce spray sent la rose à 1000km m’a dégoûtée avant l’heure. Je pense donc me tourner vers une valeur sûre, qui n’a apparemment plus rien  à prouver, le spray All Nighter de Urban Decay.

wihlist aout 2019 jadebeautytips

Et vous, de quels produits est composée votre wishlist ?

Catégories :WishlistTags:, , , , ,

1 commentaire

  1. j’avoue que le mascara Damn girl m’intéresse fortement et j’ai hate de lire ton retour quand tu l’auras testé, je retiens aussi la marque antipodes ! biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :