Le lipstick du mois #22 : Full Vinyl Lip Lacquer At First Sight – Nars


nars - full vinyl lip lacquer at first sight #1

Je pense que l’on sera d’accord sur le fait que Nars est indéniablement une marque incontournable en matière de make-up, pour ne pas dire de luxe. Me concernant, cela fait des années que j’aime cette marque française, bien que je ne sois pas à l’affût de la moindre nouveauté. Mes achats se font assez rares, mais pertinents. Généralement, je regrette rarement d’avoir investi dans un produit Nars. En l’occurrence, le fond de teint Natural Radiant Longwear Foundation m’a accompagnée de longs mois durant, de même que les célèbrissimes blushes de la marque, version Orgasm & Super Orgasm. Aussi, je vous présentais cet immense coup de foudre qu’a été la palette Wanted, qui a clairement été l’un de mes meilleurs investissements en matière de fards à paupières.

S’il y a pas mal de domaines sur lesquels Nars m’a conquise, j’ai toutefois été un peu dubitative, notamment en ce qui concerne les rouges à lèvres. Il y a environ 4 ans, 5 même maintenant que nous sommes en 2019, la marque a sorti sa gamme étendue de lipsticks aux divers prénoms de femme, les Audacious Lipstick. En ayant deux en ma possession (Claudia & Natalie), je n’ai pas été convaincue par leurs prouesses ; il en a d’ailleurs été de même pour les Velvet Lip Glide ; que je ne me suis même pas donné la peine de vous présenter. Ceci dit, mon âme de curieuse a repris le dessus quand sont sortis pour Noël les Full Vinyl Lip Lacquer. J’ai commandé l’une de ces teintes pailletées – ce qui aurait été impensable il y a quelques années en arrière – et le coup de foudre a été immédiat. On parle d’un amour intense, à tel point que je n’ai pas su me passer de ce gloss durant tout le mois de décembre, et que j’envisage même de m’en commander un second exemplaire avant qu’il soit out of stock. Ladies & gentlemen, voici At First Sight, le magnifique Full Vinyl Lip Lacquer de Nars.

nars - full vinyl lip lacquer at first sight #1

Qu’on se le dise, niveau packaging , Nars a sorti le grand jeu. Exit le noir, exit la matière gomme qui prend la moindre poussière. On veut de l’effet miroir, de la transparence, de la brillance ; bref on casse les codes habituels de la marque. En l’occurrence, le Full Vinyl Lip Lacquer se présente dans un tube de gloss de format carré. Le corps est transparent et laisse apparaître le produit, tandis que le bouchon a revêtu un habit miroir, sur lequel sont apposées, sur chacune des faces, les lettres composant le nom de la marque en blanc. Nars a joué à fond le jeu de l’édition limitée, je valide totalement ce packaging qui fait bien plus luxe et élégant. Côté applicateur, on est sur un embout gloss classique. C’est-à-dire court, arrondi en son extrémité et super plat pour appliquer au mieux la matière, notamment au niveau de l’arc de Cupidon. Rien d’extravagant en la matière mais on reste sur quelque chose d’efficace et de rapide, un geste que l’on pourrait quasi effectuer les yeux fermés étant donné que l’on a confiance en cet allié.

At First Sight est un gloss totalement transparent, constellé de multiples micro-paillettes dorées, qui confèrent à ce gloss une luminosité sans pareil. Les paillettes se discernent à l’œil nu – mais ne se sentent pas du tout sur les lèvres – cela ne me dérange absolument pas tant je trouve le rendu splendide. Je conçois toutefois que cela pourrait ne pas être le cas de tout le monde. Au final, si l’on est sur quelque chose de festif, on reste loin d’un make-up ostentatoire, les paillettes restent subtiles et fines.

Nars - Full Vinyl Lip Lacquer At First Sight #2.jpeg

Nars - Full Vinyl Lip Lacquer At First Sight #5.jpeg

En ce qui concerne la tenue de ce Full Vinyl Lip Lacquer, je dois admettre avoir été bluffée. Non seulement, c’est un gloss qui ne se sent pas sur les lèvres, il ne colle pas, il n’assèche pas les lèvres mais en plus, il tient de longues heures durant ! L’effet brillant dure facilement 3h, ce qui le fait appartenir à la moyenne très haute des gloss longue tenue. Une fois que l’effet shiny s’est évanoui, quelques légères paillettes restent accrochées aux lèvres pour apporter encore un peu cette lumière. Vraiment, je l’a-dore. Je ne me lasse pas de le porter, à tel point que je songe vraiment me racheter un deuxième exemplaire !

nars - full vinyl lip lacquer at first sight #1

Et vous, quel rouge à lèvres ou gloss avez-vous le plus porté en janvier ?

NarsFull Vinyl Lip Lacquer At First Sight – 26 €
Catégories :Lipstick du mois, Rouge à lèvres & GlossTags:

1 commentaire

  1. très joli ce ral gloss, j’aime beaucoup l’effet pailleté, il me plairait bien, je pourrais le mettre par dessus mes ral mat trop desséchant, du coup ça leur donnerait plus de charme, biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :