#MardiMani #105 : Teal Me More, Teal Me More – OPI


opi - teal me more teal me more #1

Quand je regarde les #MardiMani d’hiver, j’ai l’impression de tourner en rond tant je porte plus ou moins les mêmes teintes. De ce fait, j’ai eu envie cette semaine de quelque chose de complètement différent, que je ne porte pas tous les quatre matins. En farfouillant ma collection de vernis, je suis tombée sur une laque O.P.I de la collection Grease. Alors, après Chills are Multiplying, Was It All Just A Dream?, Frenchie Likes to Kiss, Meet A Boy As Cute As Can Be & Hopelessly Devoted to O.P.I ; place à Teal Me More, Teal Me More (non mais ces noms O.P.I !!!).

opi - teal me more teal me more #2

Teal Me More, Teal Me More est – comme son nom l’indique – un vernis teal, soit un vernis mi-bleu mi-vert, autrement dit un bleu canard. Pour le coup, quand la marque était à fond dans la communication de la collection sur les réseaux, elle diffusait beaucoup de visuels de cette teinte, notamment sur une fille à la peau noire. De fait, la couleur paraissait plus verte, et ça m’inquiétait assez vu que le vert & moi, on n’est pas vraiment copains malgré mon prénom. Au final, sur ma peau ultra-pâle à sous-tons rosés, la couleur ressort plus bleue, avec des sous-tons verts relativement prononcés tout de même. J’aime bien l’ambivalence de Teal Me More, Teal Me More. Ce n’est pas une couleur que l’on croise à tous les coins de rue.

OPI - Teal Me More Teal Me More #3.jpeg

En ce qui concerne d’éventuels dupes, quand j’ai vu Teal Me More, Teal Me More sur mes ongles, j’ai tout de suite pensé à Garden Variety d’Essie. Au final, Garden Variety est beaucoup plus clair, ce que j’avais complètement zappé. De mémoire, Garden Variety était une teinte assez foncée, mais finalement, pas du tout. Elle est beaucoup plus lumineuse que Teal Me More, Teal Me More, et également plus bleutée.

En deuxième éventuel dupe, j’ai pensé à Pool Side Service d’Essie. En les confrontant, j’ai remarqué que Pool Side Service est plus grisé que Teal Me More, Teal Me More. Aussi, c’est un vernis beaucoup plus sombre, beaucoup moins lumineux que Teal Me More, Teal Me More. Sans surprise, j’ai une grosse préférence pour ce dernier.

Finalement, je n’ai pas de dupe parfait de Teal Me More, Teal Me More et c’est tant mieux. Concernant la formulation de cette laque, elle est top. Le vernis est crémeux, il s’applique nickel sans filer dans les cuticules ou la lunule, il est parfaitement opaque dès la première couche et bizarrement, malgré le fait que ce soit une teinte sur une base bleue, il ne s’encre pas sur la peau quand on l’ôte. Vraiment, une belle surprise. Je le possède depuis juin et c’est la pemière fois que je le porte, je me demande pourquoi j’ai attendu autant.

OPI - Teal Me More Teal Me More #4.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, O.P.I

3 commentaires

  1. ah le nom de ce vernis me rappelle bien des souvenirs de cette fameuse comédie, la couleur est très surprenante ! biz

    J'aime

  2. Oh la la il est vraiment trop beau !😻

    J'aime

  3. Comme à chaque fois que je lis un de tes articles sur les vernis j’ai envie d’en porter 😂 lui en tout cas me plait bien ! Je ne sais pas si j’oserai porter cette couleur vu que j’en mets rarement mais la couleur est très très belle 😍

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :