#MardiMani #104 : Tinker, Thinker, Winker? – O.P.I


opi - tinker, thinker, winker #1

Si je devais élire un top 5 de mes vernis favoris O.P.I, Tinker, Thinker, Winker? figurerait inévitablement dedans. Il flirterait même avec le top 3 pour tout vous dire. C’est une laque issue de la dernière collection de la marque, The Nutcracker and the Four Realms et, avouons-le, la seule qui m’ait vraiment tapé dans l’œil. Pour une fois, je possède ce vernis dans sa version Infinite Shine, faute de disponibilité dans la laque classique. On reparlera plus tard de cette déclinaison des vernis O.P.I, concentrons-nous sur la star de la #MardiMani de cette semaine, Tinker, Thinker, Winker?.

OPI - Tinker, Thinker, Winker #2.jpeg

Tinker, Thinker, Winker? est une belle laque argentée pailletée. Si au premier abord, elle n’a rien de folichon, son potentiel se révèle dès que le vernis rencontre la lumière du soleil ou celle d’un spot. Les paillettes argentées dévoilent alors une myriade de reflets holographiques, dignes des plus beaux vernis A-England. Ces reflets sont typiques chez la marque anglaise, mais chez O.P.I, c’est quasiment inédit. On n’avait plus vu ça depuis la collection DS, éditée il y a quelques années. En l’occurrence, Tinker, Thinker, Winker? a raflé tous mes suffrages en décembre, à tel point que je n’ai porté que lui durant toute la période de fêtes, ainsi qu’un peu avant et un peu après, sans jamais m’en lasser. C’est vraiment mon hit de 2018, le coup de foudre a été immense.

opi - tinker, thinker, winker #3

De surcroît, si mon amour pour ce vernis est aussi intense, c’est notamment parce que je n’avais jamais vu ça encore chez O.P.I. Je ne possède en outre aucun dupe de cette laque, chez O.P.I comme chez d’autres marques. Même le très fameux Merlin de A-England, plus ou moins conçu sur le même modèle si ce n’est qu’il est beaucoup plus brut et ostentatoire -les paillettes de Tinker, Thinker, Winker? sont beaucoup plus fines en l’occurrence – ne lui arrive pas à la cheville.

opi - tinker, thinker, winker #4

Concernant la formule, je ne sais pas si c’est le vernis que ce soit un vernis Infinite Shine mais la texture est comme gélifiée, si bien que la laque se pose parfaitement sur la surface de l’ongle et se fixe quasi instantanément. La matière ne coule ni dans les cuticules ni vers la lunule, de fait on a un résultat très propre sans effort. Aussi, le séchage est ultra rapide, que l’on pose une comme trois couches, l’application se fait en un rien de temps. Et heureusement, car trois couches sont nécessaires pour un résultat opaque et optimal, qui ne laisse pas apparaître le bord libre en transparence. En outre, c’est un vernis ultra facile à appliquer, mais aussi à démaquiller. Et avouons-le, le fait qu’on se débarrasse aisément des paillettes sans que l’on n’ait à galérer 1000 ans avec son coton donne encore de nouveaux points à ce vernis. Un coup de foudre, vous dis-je !

opi - tinker, thinker, winker #5

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, O.P.I

2 commentaires

  1. Très beau, on voit bien les micro paillettes de couleurs, il doit faire l’effet au soleil ! biz

    J'aime

  2. Je reconnais qu’il est carrément splendide !! 😍 Pour une fois je peux répondre à ta question en te disant que je porte un vernis couleur taupe 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :