#MardiMani #103 : Kimono-Over – Essie


essie - kimono-over #1

La première #MardiMani de 2019 aura tardé à pointer le bout de son nez mais la voici enfin. En cette grisaille parisienne qui a du mal à nous lâcher depuis le début de l’année, j’ai choisi un joli vernis sombre signé Essie, joliment nommé Kimono-Over, qui date d’environ deux ans. Si je ne me trompe pas, c’était la collection de l’automne 2017, pas facile à retrouver donc si vous craquez dessus, mais rassurez-vous, comme vous allez le constater, c’est une couleur aisément dupable.

essie - kimono-over #2

Kimono-Over est une laque violette sombre, assez pure. On ne se rapproche pas d’un prune ni d’un bordeaux puisque ce vernis ne possède aucun sous-ton tirant davantage vers le rouge ou vers le bleu. Je ne suis pas vraiment habituée à porter ce genre de violet, ayant plutôt tendance à me tourner vers des prunes tels Lincoln Park After Dark, que je vous ai présenté récemment et qui fait indéniablement partie de mon top 5.

Essie - Kimono-Over #3.jpeg

Je disais donc que Kimono-Over est un violet pur, aisément dupable et justement, vous avez eu l’occasion de croiser quelques références similaires parmi les #MardiMani passées. En l’occurrence, je pensais que Kimono-Over serait le dupe parfait de A Grape Affair d’O.P.I. Au final, ce dernier est beaucoup plus violet, plus clair de ce fait. À la réflexion, je préfère Kimono-Over !

Ensuite, Kimono-Over se rapproche beaucoup de Give Me Moor! d’O.P.I. Ce dernier est plus profond et plus sombre que Kimono-Over, qui pour le coup paraît beaucoup plus violet qu’à côté de A Grape Affair. Ceci dit, ils se révèlent tout de même très proches.

Enfin, dernière comparaison : Kimono-Over vs. Lincoln Park After Dark d’O.P.I. Encore une fois, la laque O.P.I est plus profonde que celle d’Essie, même si l’on reste dans les mêmes genres de vernis, et que si l’on n’a pas l’œil aussi avisé et aguerri que moi, on ne remarque probablement pas la différence au premier coup d’œil.

Vous l’aurez constaté, Kimono-Over est loin d’être une teinte unique, elle est même tropfacilement dupable pour être appréciée à sa juste valeur. Encore sa formule aurait-elle été parfaite, j’aurais pu la hisser devant Lincoln Park After Dark ou Give Me Moor, sauf que ce vernis m’a fait la mauvaise surprise d’être extrêmement liquide. Il a tendance à se loger partout là où on ne souhaite pas l’y voir, en l’occurrence dans les cuticules latérales et même sur la peau. Moi qui suis habituée à la formule crémeuse des Essie, j’ai été assez déçue, d’autant que c’est une teinte qui a tendance à encrer (et s’ancrer sur) la peau, donc assez difficile à nettoyer. Bref, c’est un joli vernis mais il est loin d’avoir eu tous mes suffrages.

Essie - Kimono-Over #4.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, Essie

2 commentaires

  1. Je vois la couleur de ce vernis noir, et quelle brillance, portant dans le flacon on voit que la couleur est un violet très foncé, biz

    J'aime

  2. Ça fait bien longtemps que je n’étais pas passée voir ce genre d’articles donc je me doute que j’ai du retard à rattraper 😉 Cette couleur je la trouve très jolie car pas trop flachy et assez raffinée à porter au quotidien 😊

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :