Le lipstick du mois #21 : Stunna Lip Paint Uncensored – Fenty Beauty


Fenty Beauty - Stunna Lip Paint Uncensored #1

Cela faisait des mois que je rêvais de tester ce rouge à lèvres et il a fallu que de nouveaux coloris sortent pour que je me décide enfin. Pour autant, je me suis limitée à la teinte qui a lancé la gamme des Stunna Lip Paint de Fenty Beauty, le rouge universel nommé Uncensored. Et depuis que je l’ai reçu, il a rarement quitté mes lèvres.

Un bijou. Qu’on le dise clairement, lorsque l’on voit ce Stunna Lip Paint dressé sur sa coiffeuse, il en jette. Il faut dire que les produits de maquillage Fenty Beauty sont assez reconnaissables, de par leur forme octogonale ou leur code couleur (le blanc revient chez les highlighters, les fonds de teint, les pinceaux). Et si les 3/4 des produits de la marque font assez cheap, les Stunna Lip Paint ont ce petit côté qualitatif en plus. L’alliage de simili-verre et de ce capuchon doré métallisé s’harmonise parfaitement bien, on a l’impression d’avoir un produit de luxe entre les mains, malgré la légèreté de l’ensemble. Mention spéciale pour le capuchon, sur lequel on retrouve gravé le nom de la marque, dont la prise en main est hyper aisée et intuitive, à l’image du Flyliner, l’eyeliner de la marque. Aussi, le fait que le corps du rouge à lèvres soit transparent permet de savoir à quelle teinte on a affaire lorsque l’on en possède plusieurs.

Fenty Beauty - Stunna Lip Paint Uncensored #1

L’applicateur est exactement le même que les Slip Tease de Nyx : une sorte de sablier arrondi censé épouser la forme des lèvres et des contours, mais que je ne trouve pas des plus précis notamment lorsqu’il s’agit de tracer les commissures. L’idéal est de ne pas trembler pour obtenir un tracé parfait. Pour autant, j’ai été moins déstabilisée que pour les Slip Tease lors de l’application grâce, je pense, à la matière des Stunna Lip Paint, plus fine que celle des Nyx. L’arc de Cupidon a été relativement facile à dessiner et mine de rien, le sablier permet de remplir l’intérieur des lèvres en un passage, sans que l’on ait besoin de reprélever de la matière. Au final, j’aime plutôt bien cet applicateur quand il est couplé à une matière aussi fine et liquide que celle des Stunna Lip Paint.

Fenty Beauty - Stunna Lip Paint Uncensored #2

Uncensored est un rouge pur, assez froid et profond. Il est d’ailleurs plus foncé que ce qu’il n’a l’air dans la bouteille. Personnellement, je l’aurais aimé un peu plus clair mais comme c’est un rouge censé être universel, je ne suis finalement pas si étonné qu’il soit foncé sur moi, qui ai la peau très claire. En l’occurrence, une fois l’effet de surprise passé, je l’aime beaucoup. On a affaire à un rouge de femme fatale (image dans laquelle je ne me retrouve pas du tout) mais qui finalement, correspond à tout le monde, car il est dénué du moindre sous-ton. Il a du coup été mon rouge à lèvres go-to du mois, et notamment de Noël car la couleur se prête parfaitement aux événèments. Les Stunna Lip Paint sont des rouges à lèvres liquid mat. Ils me font d’ailleurs beaucoup penser aux Huda Beauty en ce qui concerne la formulation puisqu’ils sont très liquides à l’application, et sèchent relativement vite sans se sentir sur les lèvres ni tirailler. En revanche, je trouve que les Stunna Lip Paint marquent plus les plis des lèvres que les Huda.

En ce qui concerne la tenue, on est sur du quasi sans-transfert. Une fois sec, le rouge à lèvres se fixe et ne bouge plus (contrairement aux liquid mats de Dior, qui sont une véritable catastrophe). Parfaitement mat, Uncensored n’est pourtant pas asséchant ni désagréable sur les lèvres puisqu’il ne se sent pas ni ne tiraille les lèvres. Il peut laisser quelques petites traces sur les dents ou sur un verre si l’on boit, mais rien de bien méchant. J’ai bien envie de tester ses petits frères récemment sortis, désormais.

Fenty Beauty - Stunna Lip Paint Uncensored #5.jpeg

Et vous, quel rouge à lèvres avez-vous le plus porté en décembre ?

Fenty BeautyStunna Lip Paint Uncensored – 22,99 € chez Sephora
Catégories :Lipstick du mois, Rouge à lèvres & GlossTags:,

4 commentaires

  1. le tube ressemble plus à un flacon de vernis à ongles, en tous les cas j’adore ce rouge, il est top sur tes lèvres, biz !

    J'aime

  2. Coucou !! Pour répondre à ta question je n’ai porté aucun rouge à lèvre ce mois-ci 😀 Mais pour les fêtes je vais porter le « Pâtisserie » de chez M.A.C. que j’aime beaucoup et qui fait très naturel 😊 sinon pour le Fenty Beauty il fait vraiment femme fatale mais sans être dans le côté too much ou provocation ! Je trouve qu’il te va très bien ! 👌🏻
    Je profite de ce commentaire pour te souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d’année et un très joyeux Noël ! 🎄🎅🏻😘❤️

    J'aime

  3. Tres jolie rouge à levre, j’aime beaucoup le rouge, mais la il est vraiment magnifique 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :