Ready Steady Glow Daily AHA Tonic – REN Clean Skincare : a-t-il surpassé le Glow Tonic ?


REN - Ready Steady Glow Daily AHA Tonic #1

Si je dois faire une rétrospective skincare de cette année 2018, je dirais que ma majeure (bonne) découverte est indéniablement celle des peelings exfoliants doux, formulés à base d’acides de fruits, que l’on peut utiliser quotidiennement à la maison. J’ai découvert une nouvelle façon d’exfolier ma peau, sans l’agresser comme avec un gommage à grains classique, et j’ai surtout été conquise par l’action des acides de fruits, que je trouve beaucoup plus efficaces sur la peau, sur un court comme un long terme. Si j’avais jusque-là testé les lotions peelings de Pixi et de Sanoflore, j’ai été très interpellée par le Ready Steady Glow Daily AHA Tonic de REN Clean Skincare, qu’avait présenté Alina dans sa sélection de peelings exfoliants. Je l’ai acquis juste après avoir terminé l’Aqua Merveilleuse de Sanoflore et je dois vous avouer que j’ai ressenti un énorme coup de foudre pour ce produit, bien plus que pour celui de Sanoflore et au-delà de celui de Pixi.

Pour un bref rappel de ce que sont les peelings exfoliants & les différents acides de fruits, cet article vous explique tout.

REN - Ready Steady Glow Daily AHA Tonic #1

Le Ready Steady Glow Daily AHA Tonic est proposé dans un flacon pompe en plastique d’une contenance de 250ml (il existe également un format géant de 500ml). Je m’attendais en le recevant à découvrir une pompe classique, mais il s’agit de ces pompes super pratiques où vous avez simplement à poser le coton dessus et appuyer, et vous avez la juste dose de produit, sans risquer la moindre perte puisqu’aucune goutte de lotion ne s’échappe si le flacon se renverse. C’est vraiment pratique et plus adapté lorsqu’on voyage à mon sens. REN a également misé sur le côté malin en proposant un contenant transparent, qui permet de rendre compte de la quantité restante de produit. Certains regretteront peut-être que le packaging soit fait de plastique et non de verre, mais cela ne me dérange pas plus que ça.

REN - Ready Steady Glow Daily AHA Tonic #2

En ce qui concerne la composition, venant de REN, on ne peut qu’attendre une liste INCI clean. Et justement, la marque a misé sur une composition très courte : de l’acide lactique (AHA dérivé du lait – aide à éliminer les cellules mortes & fonction antibactérienne sur les imperfections), du glyceryl caprylate (un co-émulsifiant issu d’huiles végétales qui restaure le film hydrolipidique de la peau & aide à son hydratation), de l’extrait de saule noir (source d’acide salicylique naturel – régule l’excès de sébum, assainit la peau & favorise le renouvellement cellulaire), de l’huile essentielle d’écorce de mandarine (purifiante & tonifiante), de l’huile de fleur d’orange douce (antioxydante & régénérante), de l’huile essentielle d’écorce de pamplemousse (antibactérienne), et de l’huile essentielle de mandarine (antiseptique & tonifiante). Beaucoup d’extraits de fruits, de vrais actifs à la fois antioxydants et qui aident au renouvellement cellulaire, je suis fan.

Concernant l’application, la marque préconise d’imbiber son coton jusqu’à ce qu’il soit saturé puis de le passer sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. L’odeur qui se dégage de la lotion est une délicieuse odeur d’agrumes que j’adore, et qui a le mérite de me réveiller à chaque fois que je l’applique.

Aux premières applications et si l’on a des imperfections, le Ready Steady Glow Daily AHA Tonic a tendance à piquer la peau (plus que le Glow Tonic), c’est le signe que les acides de fruits agissent. En revanche, si cela persiste au fil des applications, c’est peut-être le signe que cette lotion est trop dosée pour votre peau. En attendant, la sensation de picotement s’est progressivement estompée jusqu’à disparaître complètement au fil des applications, me concernant. Après m’être démaquillée et m’être nettoyé le visage, je passe le coton sur l’ensemble de mon visage durant quelques secondes, en insistant notamment sur les zones « à problème », telles que le nez, les ailes du nez, le menton puis je procède immédiatement à l’hydratation de ma peau, car forcément un produit à base d’acides, ça assèche l’épiderme. À noter que les produits à base d’acides doivent impérativement être suivis d’un produit doté d’un SPF si vous l’appliquez le matin.

Cela fait quelques semaines (plus d’un mois pour être plus précise) que j’utilise quotidiennement le Ready Steady Glow Daily AHA Tonic et j’ai immédiatement vu des résultats (que j’attendais vainement au fil des utilisations de l’Aqua Merveilleuse). Mon grain de peau s’est considérablement affiné, je n’ai plus de points noirs, plus de pores dilatés que ce soit au niveau du nez ou des ailes du nez et les petits boutons sous-cutanés que j’avais au menton, qui me donnaient cette peau granuleuse, ont totalement disparu au fil des applications de la lotion. Moi qui bataillais avec ces micro-kystes, j’ai fini par ne plus avoir à m’en soucier grâce à cette lotion REN, chose que n’avaient pas réussi le Glow Tonic ou l’Aqua Merveilleuse. Des trois peelings exfoliants que j’ai testés, c’est définitivement celui qui marche le mieux !

REN - Ready Steady Glow Daily AHA Tonic #1

Le Ready Steady Glow Daily AHA Tonic est un énorme coup de cœur, pour ne pas dire coup de foudre, que je ne suis pas prête de lâcher de sitôt. Le flacon est un petit investissement en soi (qui devient plus abordable avec un code promo Feelunique), mais qui s’avère rentable puisque sa durée de vie est assez considérable : je ne suis même pas arrivée au premier tiers du flacon malgré une application quotidienne depuis plus d’un mois. Ma peau se porte beaucoup mieux depuis que je l’utilise même si elle n’est toujours pas parfaite (le jour où j’aurai une alimentation ultra équilibrée, sans le moindre écart gras, je devrais voir des améliorations), en tous cas le grain de peau que j’ai désormais est quasi irréprochable, je suis absolument fan !

REN Clean SkincareReady Steady Glow Daily AHA Tonic32 € les 250ml & 44,90 € les 500ml chez Feelunique
Catégories :Coup de cœur, Exfoliant & Masque, Peeling ExfoliantTags:, , ,

3 commentaires

  1. ton avis m’intéresse fortement, justement j’utilise depuis un mois glow tonic de Pixi et je n’ai pas vu d’améliorer, ma peau est épaisse, et donc je pense que Pixi n’est pas assez fort pour mon type de peau, du coup la lotion AHA Ren pourrait mieux me convenir même si c’est un peu plus cher, biz

    J'aime

  2. Merci pour ton article. On se fait parfaitement une idée de la qualité du produit.

    J'aime

  3. Bonjour Jade, merci pour ton avis qui donne vraiment envie. Tout comme toi, je suis passée cette année à une lotion peeling journalière et ce fut une découverte pour moi sans pour autant être une révélation. Peut-être qu’avec la lotion REN, je détiendrai tout comme toi le GRAAL. Bises et joyeux Noël

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :