#MardiMani #101 : Mademoiselle – Essie


Essie - Mademoiselle #1

Si je suis adepte des couleurs intenses en matière de vernis à ongles (en témoignent mes récentes #MardiMani), je suis toutefois de temps à autres tentée par du (très) neutre sur les ongles. À mes yeux, une jolie manucure simple mais soignée fait tout autant son effet qu’un vernis flashy ou dark. Justement, je trouve que cela fait de jolies mains élégantes quasiment sans effort. L’un des meilleurs vernis pour cet effet « french manucure like » sans que l’on ait à se prendre la tête sur le process ni quant à la possibilité de tomber dans le vulgaire, c’est indéniablement Mademoiselle d’Essie.

Essie - Mademoiselle #2.jpeg

Mademoiselle est un vernis nude au fini sheer. Si Mademoiselle est parfaitement transparent à la première couche (on confond littéralement le vernis avec la base appliquée au préalable), la laque se pare d’une légère couleur rose voilée lorsque l’on multiplie les couches. En revanche, compte tenu de ce fini sheer, il est quasiment impossible de parvenir à une opacité totale, sauf si l’on a posé un aprem de RTT et que l’on se sent d’attaque à poser minimum cinq couches. Me concernant, je me suis arrêtée à trois pour obtenir cet effet french manucure très naturel. Le rendu final est vraiment très beau, il donne aux ongles cette légère coloration rosée très naturelle et un fini glossy du plus bel effet. Je ne suis pas étonnée que Mademoiselle ressorte beaucoup comme vernis go-to pour les mariées ! 

Essie - Mademoiselle #3.jpeg

En ce qui concerne des dupes, j’ai immédiatement pensé à Muchi Muchi d’Essie, qui est quasiment identique à Mademoiselle, sinon légèrement plus coloré et rosé. L’effet french manucure est plus prononcé avec Muchi Muchi, à mon sens. Sinon, ils se ressemblent énormément et ce n’est pas nécessaire de se procurer l’un quand on possède l’autre (excepté lorsque l’on est une fervente & compulsive collectionneuse comme moi).

Pour ce qui est de l’application, la laque est d’une finesse inouïe, ce qui permet de multiplier rapidement les couches sans avoir à y passer 15 ans. De même, je trouve que ce vernis a tendance à sécher assez vite, malgré l’accumulation de couches. Enfin, il s’estompe si proprement que l’on peut le laisser en place malgré quelques petits accrocs ici et là, qui passent largement inapercus. 

Essie- Mademoiselle #4.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

 

Catégories :#MardiMani, Essie

2 commentaires

  1. les vernis nude sont toujours plus difficile à obtenir une opacité et je pense qu’il faut les porter sans chercher à occulter l’ongle et le résultat est toujours naturel ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne porte pas de vernis cette semaine mais les nudes comme celui que tu portes j’adore !! Pour des métiers où le flashy n’est pas autorisé c’est un bon compromis, pour un mariage ou toute autre occasion aussi ! Il fait très naturel, limite il fait l’effet « nos ongles en mieux ». Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :