#MardiMani #100 : Lincoln Park After Dark – O.P.I


OPI - Lincoln Park After Dark #1

L’hiver est définitivement arrivé, au même titre que les décorations de Noël dans les rues, c’est l’occasion de sortir les vernis les plus hivernaux de ma collection. En l’occurrence, c’est un classique de chez classique d’O.P.I qui est à l’honneur de la #MardiMani de la semaine : Lincoln Park After Dark. Cela faisait des années que je louchais sur cette teinte iconique, que j’ai enfin fini par me procurer. Autant vous dire que – sans surprise – le coup de foudre a été immédiat, et Lincoln Park After Dark n’a pas quitté mes pieds depuis plus d’un mois désormais !

OPI - Lincoln Park After Dark #2

Lincoln Park After Dark est une laque aubergine très foncée, que l’on confond volontiers avec un noir, sauf qu’elle a plus de profondeur qu’un banal noir. C’est une teinte très hivernale, très vampy, qui a le mérite de s’accorder à toutes les carnations mais également de contraster à merveille avec ma peau claire. C’est également une couleur très banale, que l’on retrouve partout, mais que j’adore vraiment. Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps avant de me la procurer.

OPI - Lincoln Park After Dark #3

En ce qui concerne d’éventuels dupes, j’ai immédiatement pensé à une de mes laques favorites d’O.P.I, Give Me Moor, malheureusement discontinuée. Il va sans dire que les deux sont quasiment impossibles à différencier (Lincoln Park After Dark est à gauche, Give Me Moor à droite) mais je dirais que Lincoln Park After Dark est un ton plus riche que Give Me Moor. Ceci dit, si l’on possède l’un, inutile d’avoir le deuxième (oui oui, c’est bien moi qui dis ça!). En tous cas, si comme moi, vous adorez Give Me Moor et désespérez qu’elle ait été discontinuée, vous savez vers quelle laque/dupe d’O.P.I vous tourner.

J’ai également pensé à On Your Mistletoes d’Essie comme probable dupe de Lincoln Park After Dark. Il s’avère finalement que l’on distingue bien le sous-ton bleu d’On Your Mistletoes si bien que cela n’en fait pas un dupe de Lincoln Park After Dark.

Enfin, comme dernier potentiel dupe de Lincoln Park After Dark, j’ai pensé à Incognito in Sausalito d’O.P.I également. Et en fin de compte, Incognito in Sausalito ressemble plus à On Your Mistletoes, de par ses reflets bleus qu’à Lincoln Park After Dark. Au final, si Lincoln Park After Dark paraît être une teinte banale, elle ne possède pas tant de dupes que ce que j’aurais soupçonné, je suis donc très contente  de mon achat !

Concernant la formule, on est sur les vieilles formulations d’O.P.I, donc la texture est assez liquide et a tendance à bien charger le pinceau. Attention donc à bien l’essuyer avant de le poser sur l’ongle. De même, la première couche peut être assez inégale, mais c’est réglé dès la seconde. Au passage, la texture est liquide mais également très fine, de ce fait le vernis va avoir rapidement tendance à sauter sur les coins des ongles, veillez donc à bien border vos extrémités avec votre top-coat pour éviter que votre vernis ne s’écaille dès le lendemain de l’application.

OPI - Lincoln Park After Dark #4

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, O.P.I

3 commentaires

  1. « noir c’est noir »… mais avec de l’espoir ! et forcément ce noir est très imposant, pas toujours facile à porter au quotidien et il faut que la manucure reste impeccable, comme toutes les couleurs foncées, dommage pour la tenue, c’est le faible de ces vernis OPI ! biz

    J'aime

  2. Je n’ai jamais testé de porter un vernis noir 🤔 Peut-être que je devrais essayer parce que lui il est joli 😊

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :