Et c’est parti pour la quatorzième édition des #Empties !
URBAN DECAY – PRIMER POTION
Depuis que je me maquille les yeux avec des fards à paupières, je n’utilisais jusque-là que la célèbre Primer Potion de Urban Decay, à l’époque fournie avec les palettes Naked. Le temps a passé, la Primer Potion est toujours aussi célèbre mais je ne la trouve pas ultra parfaite à cet effet. Je lui ai toujours reproché le fait qu’elle creasait dans mon coin exterme, et aussi qu’elle ne rendait pas justice à certains fards. C’est donc sans regrets que je l’ai terminée, et que je l’ai remplacée par mon anticernes, qui fait tout aussi bien – voire mieux – le job.
AKANE – GELÉE FRAÎCHE NETTOYANTE
Adepte du double démaquillage, il est impensable pour moi de ne pas me nettoyer le visage après m’être démaquillée. Comme je me sers aussi de mon nettoyant le matin sous la douche, j’ai tendance à rapidement vider mes bidons, en témoigne la vitesse à laquelle j’ai terminé ce flacon de Gelée Fraîche Nettoyante d’Akane. Si j’ai bien aimé ce nettoyant pour son efficacité et son odeur, j’ai pour autant été légèrement rebutée par son effet asséchant sur la peau. Malgré son petit prix, je ne pense pas me procurer de nouveau ce nettoyant dans un futur proche.
SANOFLORE – AQUA ROSA
La lotion Aqua Rosa de Sanoflore s’inscrit depuis quasiment un an dans mon rituel layering. Appliquée juste après mon nettoyant et/ou mon peeling exfoliant du moment, elle permet d’apporter réconfort à la peau grâce à ses vertus réhydratantes, dues à l’eau de rose dont elle est composée. Véritable rituel douceur et confort, je n’envisage plus de me passer de cette lotion, dans ma routine. Pour tout vous dire, je l’ai déjà rachetée ! Mention spéciale pour sa durée de vie : à raison d’une double application quotidienne, je viens à peine de la terminer, alors que cela fait un an que je possède le flacon.
SCHMIDT’S – DÉODORANT NATUREL BERGAMOT+LIME
Comme je vous le disais dans l’article dédié à ces déodorants paru cette semaine, cela fait plusieurs semaines, voire mois désormais, que je teste ces produits naturels de la marque américaine Schmidt’s. J’en ai déjà terminé un petit pot, justement, et je continue de les utiliser, c’est dire. Si l’efficacité n’est pas la plus phénoménale qui soit, le fait que la composition de ces déodorants soit saine m’encourage à persister dans leur utilisation. Gros coup de cœur, d’ailleurs, pour ce format pot ainsi que cette douce fragrance citronnée. Je pense toutefois tester d’autres parfums, afin de voir si l’efficacité diverge.
HURRAW! – BAUME À LEVRES BANANE & BAOBAB
Vous le savez déjà sûrement, en ce qui concerne les baumes à lèvres, je ne jure que par la marque américaine vegan Hurraw!. Après le Moon Balm (dont je me sers comme baume de nuit depuis environ un an), et ceux « de jour » à la vanille, à la coco ou au pamplemousse, j’ai jeté mon dévolu sur celui à la banane & au baobab, deux ingrédients connus pour leurs vertus nourrissantes. Et je dois admettre que parmi ces baumes dits de jour, ce dernier est mon favori et de loin le plus efficace, peu après le Moon Balm. C’est déjà la deuxième fois que je le rachète et je ne pense pas m’arrêter en si bon chemin, tant mes lèvres sont en bon état et parfaitement hydratées depuis que je n’utilise que cette marque.
Et vous, quels produits avez-vous terminés en ce mois de novembre ?
J’adore ce genre d’article ! Au top 🙂
J'aimeJ'aime