#MardiMani #98 : Chinchilly – Essie


Essie - Chinchilly #1

En cette dernière #MardiMani de novembre, j’ai choisi de vous présenter une laque incontournable d’Essie, que j’ai récemment acquise, Chinchilly. Cela fait des années que je la vois passer sur les réseaux et que je la trouve belle et élégante, mais jamais je ne songeais à me la procurer puisque je privilégiais généralement les nouvelles sorties. C’est désormais chose faite et je me demande d’ailleurs pourquoi je n’ai pas craqué plus tôt tant j’aime beaucoup cette teinte.

Essie - Chinchilly #2

Chinchilly est un vernis gris pâle qui tire légèrement sur le taupe grâce à de légers sous-tons marronnés et verts. C’est une couleur très ambivalente, que je pensais ne pas apprécier puisqu’elle n’offre que peu de contraste avec ma peau claire à sous-tons rosés. Ceci dit, j’ai été totalement conquise par la teinte une fois que j’ai vu mes ongles en lumière naturelle. Chinchilly est indéniablement une teinte parfaite pour la saison : entre la grisaille et les températures qui se veulent de plus en plus fraîches, cette couleur trouve parfaitement son sens.

Essie - Chinchilly #3.jpeg

Pour le coup, je ne possède absolument aucun dupe de Chinchilly. Cocktail Bling d’Essie – encore une fois – est plus clair et tire davantage sur le bleu.

D’un autre côté, Social-Lights d’Essie – toujours – est plus lumineux puisque cette laque est rehaussée de ces sublimes shimmers cuivrés qui lui donnent toute sa singularité, donc en aucun cas ressemblant à Chinchilly. Moi qui pensais ne pas pouvoir porter de vernis gris à cause de ma peau à sous-tons rosés, je suis surprise de voir que c’est très élégant et joli.

En ce qui concerne l’application, la formulation de Chinchilly est très fine et liquide. Au vu de la première couche, je m’attendais à devoir en appliquer au moins trois pour parvenir à une opacité parfaite. Que nenni ! En deux fines couches, le résultat était parfait : le bord libre n’apparaissait plus en transparence, le vernis était parfaitement homogène et opaque. Une très bonne surprise qui me fait encore plus aimer Chinchilly.

Essie - Chinchilly #4

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, Essie

2 commentaires

  1. par rapport aux autre photos comparatives je trouve que c’est le plus beau, plus d’éclat, plus de caractère ! biz

    J'aime

  2. C’est une très jolie teinte. En ce moment je teste un gel Sally Hansen, le coloris Birthday suit (beige), je vous dirai bientôt ce que j’en ai pensé 💋💋

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :