British Rose Fresh Plumping Mask – The Body Shop : le masque cocooning par excellence !


The Body Shop - British Rose Fresh Plumping Mask #1

Si j’ai tendance à prendre soin de ma peau au quotidien avec une panoplie de soins adaptés à mon type de peau, je sors le grand jeu le weekend, lorsque j’ai un peu de temps devant moi. C’est définitivement le moment idéal pour laisser poser un masque hydratant, et se détendre véritablement. Pour autant, je suis loin d’avoir toujours été ainsi, j’ai même souvent évité les masques jusqu’à ce que je trouve celui qui me donne envie de le réutiliser encore et encore le British Rose Fresh Plumping Mask de The Body Shop.

La gamme de masques The Body Shop, sortie au printemps 2016, est une ode à la relaxation et au voyage aux 4 coins du monde (tout comme les soins de la gamme Spa of the World). Chaque type de peau y trouve son masque parfait, il est même possible de faire du multi-masking afin d’optimiser les bienfaits et le bien-être de la peau. Me concernant, j’ai souhaité me diriger vers un masque hydratant, puisque ma peau a tendance à se déshydrater rapidement. En l’occurrence, c’est celui à la rose anglaise -un ingrédient ultra reconnu pour ses propriétés hydratantes & adoucissantes – qui était adapté à mes besoins, un délice rien qu’olfactif.

« HYDRATE-MOI ! Ce masque hydratant visage est idéal pour les peaux qui ont besoin d’être rafraîchies et hydratées pour retrouver leur éclat. Inspiré des rituels de beauté européens, notre masque gel rafraîchissant est riche en ingrédients naturels »

Concernant le packaging, The Body Shop a revu ses ambitions à la hausse avec cette gamme. Exit les packagings en plastique non écolo, bonjour les beaux pots en verre sombre que l’on a envie d’accumuler sur ses étagères, tant ils ont ce côté classe et minimaliste. Seul signe distinctif : l’étiquette des masques varie de couleur en fonction des ingrédients. Sans surprise, celle du masque à la rose est rose. La contenance est de 75ml, ce qui permet de se servir du masque à de nombreuses reprises. Mention spéciale pour la présence de l’opercule, qui permet de protéger le produit de l’air ambiant. Toutefois, je regrette l’absence d’une spatule, qui aurait permis d’appliquer le produit sans avoir à y mettre les doigts. The Body Shop propose bien un pinceau adapté à l’application de ses masques, mais à quasi 10€ le pinceau en poils synthétiques, j’ai préféré recycler un de mes vieux pinceaux fond de teint Make Up For Ever.

The Body Shop - British Rose Fresh Plumping Mask #2

La composition de ce masque est vegan mais pas ultra clean pour autant, The Body Shop n’étant pas une marque bio. Pour le coup, on retrouve dans ce masque – hormis quelques PEG, du phenoxyethanol, de l’alcool, du disodium EDTA – de l’eau, de la glycérine (favorise l’hydratation de la peau – la rend plus élastique & plus douce), de l’huile de ricin hydrogénée (huile d’origine naturelle mais qui a subi une transformation chimique – hydrate, purifie & repulpe), de la poudre de rose gallica (revitalisante & tonifiante), de l’huile de rosier muscat (apaisante & anti-âge), de la poudre de jus d’Aloe Vera (désaltérante & nutritive), et de l’extrait de rose (régénérant & hydratant) (composition intégrale à retrouver ici). Pour le coup, j’aurais aimé retrouver quelque chose de plus naturel en terme de composition, mais comme il s’agit d’un produit à rincer et non pas à laisser pénétrer sur le long terme, je pardonne. Mais j’aimerais qu’à l’avenir, The Body Shop fasse un effort de plus sur ses compositions. À l’ère du naturel, le green washing n’a plus sa place et comme The Body Shop est une marque qui se positionne déjà vegan, je présume que l’effort pourrait être fait concernant le reste.

La texture & l’odeur de ce masque à la rose d’Angleterre sont indéniablement l’un des points forts du produit. Déjà, le masque est un gel rosé constellé de morceaux de pétales de rose, faisant ressembler l’ensemble à une confiture plus qu’appétissante. De par sa texture gel, le produit se fixe sur la peau sans couler (y compris à l’application), ce qui rend l’expérience beaucoup plus agréable et relaxante. De plus, l’odeur est réellement divine, cela sent la rose mais ce n’est pas trop prononcé ni fleuri pour autant. Il y a une note très aromatique qui se rajoute au parfum de la rose, et qui adoucit le tout. J’aime vraiment l’odeur, que je trouve discrète et pas entêtante pour un sou. En revanche, j’ai noté lors des premières applications du masque un très léger picotement, ainsi que de légers chatouillis au niveau des ailes du nez. Pour autant, rien de très désagréable, surtout que cela ne s’est plus manifesté à force d’utiliser le masque. La marque conseille de laisser poser le soin 5 à 10 minutes, mais si le besoin se fait sentir, n’hésitez pas à le laisser plus longtemps en place, cela ne fera aucun mal ! À noter, le rinçage – à l’aide d’eau tiède et d’un linge de coton – est très facile & non irritant pour la peau. Toutefois, je procède immédiatement à l’application de mes soins hydratants pour rendre ma peau encore plus confortable, plus longtemps.

The Body Shop - British Rose Fresh Plumping Mask #3

Si quelques picotements sont apparus aux premières applications, je pense que cela est dû à l’effet repulpant du masque. J’ai souvent trouvé que les marques exagéraient quand elles vendaient un effet repulpant, mais en ce qui concerne celui à la rose anglaise de The Body Shop, c’est vrai ! Ses propriétés hydratantes sont tellement présentes que la peau se retrouve inévitablement repulpée et éclatante, comme si elle sortait d’un soin en institut. J’ai rarement vu des effets aussi visibles et prégnants, hormis avec les produits GlamGlow, mais leur application est – pour certains produits – tellement désagréable que je passe souvent mon chemin. Et c’est notamment grâce à ces effets aussi évidents que je persiste dans l’application de ce masque, une à deux fois par semaine, tant il a su me convaincre et me réconcilier avec les masques. D’ailleurs, cela me donne envie de partir à la découverte d’autres références de la gamme. Celui au thé vert matcha (détoxifiant & antipollution), celui aux baies d’Acaï (énergisant & éclatant) et celui au ginseng & riz chinois (exfoliant & illuminant) me font terriblement de l’œil.

Avez-vous déjà testé l’un des masques de cette gamme ?

The Body Shop - British Rose Fresh Plumping Mask #1

The Body ShopBritish Rose Fresh Plumping Mask – 20 € les 75ml
Catégories :Coup de cœur, Exfoliant & Masque, Soins VisageTags:, ,

3 commentaires

  1. bon rapport qualité / prix pour ce masque, c’est clair qu’on dirait de la confiture et il doit être agréable à tester, je note ! biz

    J'aime

  2. Hello,
    Non, je dois dire que je n’ai jamais utilisé un de leurs masques 😟 En ce moment, en masque hydratant, j’utilise un produit de la marque Sephora… Je vous ferai bientôt un article à ce sujet car je l’adore 😉 bonne soirée 💋💋

    J'aime

  3. Ah yes ! C’est exactement ce que je cherchais en ce moment… Qui est-ce qui va filer chez the body shop ce matin ??? 😄
    Bonne journée ma belle 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :