#Empties #13


empties #13 - jadebeautytips - sanoflore - monoprix - clinique - youthtothepeople - nars.jpeg

La treizième édition des #Empties s’est fait plus tardivement qu’à l’accoutumée, pour cause de produits non terminés à temps. Voici donc l’édition d’octobre 2018, remplie de produits que vous avez déjà vus sur Jade’s Beauty Tips.

SANOFLORE – AQUA MERVEILLEUSE

#empties #13 - jadebeautytips - sanoflore - aqua merveilleuse

Depuis que je n’utilise plus que des lotions peeling à la place d’exfoliants mécaniques, j’ai le sentiment que ma peau n’est plus aussi agressée qu’avant, et que mon grain de peau s’est considérablement affiné et embelli. Si j’ai largement préféré le Glow Tonic de Pixi à l’Aqua Merveilleuse de Sanoflore question efficacité et effets sur le court terme, la composition de l’Aqua Merveilleuse est toutefois plus clean donc ravit mes suffrages. Je ne suis pas sûre de racheter dans un futur prochain cette lotion, d’autant que j’en ai une autre d’une autre marque à tester ; toutefois je me repencherai certainement un jour sur son cas.

YOUTH TO THE PEOPLE – AGE PREVENTION CLEANSER

#empties #13 - jadebeautytips -youth to the people - age prevention cleanser

Adepte du double démaquillage, je me sers systématiquement d’un nettoyant doux après m’être démaquillée à l’huile. J’ai récemment terminé l’Age Prevention Cleanser de Youth to the People, qui est un gel nettoyant doux enrichi de nombreux ingrédients dits « superfood » (épinards, chou kale etc.). Gros coup de cœur pour son odeur fraîche et sa douceur, c’est un nettoyant qui ne laisse pas une sensation de peau asséchée après utilisation. Paradoxalement, cette douceur m’empêchait de le trouver hyper efficace en terme de nettoyage en profondeur (ce qui n’a rien à voir justement). Maintenant que je suis passée à un autre nettoyant, qui me laisse cette sensation de peau assoiffée, je regrette beaucoup ce nettoyant. Je le rachèterai à coup sûr, au même titre que le Soy Face Cleanser de Fresh.

MONOPRIX – SHAMPOOING SEC PURIFIANT AU CEDRAT & AU NEROLI

#empties #13 - jadebeautytips - monoprix - shampooing sec cedrat

Grande utilisatrice de shampooing sec, j’ai ma préférence pour les Batiste qui sont ultra efficaces et ne laissent que peu de traces blanches dans les cheveux. Toutefois, je suis toujours en quête d’une meilleure référence ; que je n’ai pas encore trouvée. Les Colab n’étant pas faciles & rapides d’utilisation ; les shampooings secs de Monoprix ne sont pas mieux dans leur genre. Ultra dosés en alcool, ils assèchent considérablement les cheveux, au-delà d’être ultra difficiles à éliminer tant ils laissent de résidus blancs dans les cheveux. Seul point positif de cette référence, la douce odeur d’agrumes qu’il laisse dans la chevelure. Soyez sûres que je ne le rachèterai pas !

CLINIQUE – ALL ABOUT EYES

#empties #13 - jadebeautytips - clinique - all about eyes

Ayant un contour des yeux déshydraté, il est impensable que je fasse l’impasse sur le contour des yeux matin & soir. L’Aqua Hypnotica de Sanoflore aidant déjà pas mal concernant l’hydratation, je renforce toujours son apport en eau par une crème riche, généralement la Creamy Eye Treatment with Avocado de Kiehl’s. Ayant récemment terminé mon petit pot, je me suis tournée quelques temps vers un format mini de la fameuse crème All About Eyes de Clinique. Si la pénétration est rapide et la formule agréable, qui ne pique pas cette zone fragile ; je suis cependant restée sur ma faim quant à son apport en hydratation et nutrition de mon contour des yeux. Peut-être que la All About Eyes Rich serait mieux adaptée pour moi, en attendant je n’ai pas eu de coup de cœur et suis vite repassée à la crème Kiehl’s.

NARS – BROW PERFECTOR 

#empties #13 - jadebeautytips - nars - brow perfector.jpeg

Vous l’aurez compris, j’accorde de l’importance à la définition de mes sourcils. Pour autant, je n’ai jamais cédé aux sirènes de la célèbre DipBrow Pomade d’Anastasia Beverly Hills, ne jugeant pas son utilité sur mes sourcils déjà fournis. Mon dada pour les maquiller, c’est clairement le crayon. Et le Brow Perfector de Nars a su combler mes attentes sur certains points (son côté naturel & sa texture légèrement cireuse qui fixait les sourcils) et me décevoir sur d’autres, notamment sa durée de vie très limitée (malgré une contenance plus importante que les Anastasia Beverly Hills & consorts) et sa couleur un peu trop chaude pour une teinte dite « cool blonde ». Résultat des courses, je l’ai testé, j’ai vu mieux ailleurs, je suis repartie chez Kat von D (je trouve d’ailleurs le Signature Brow bien meilleur que lors de mon premier test, allez comprendre). Mention spéciale toutefois pour le goupillon, bien ferme, parfait pour brosser les sourcils et ôter l’excédent de matière.

empties #13 - jadebeautytips - sanoflore - monoprix - clinique - youthtothepeople - nars

Et vous, quels produits avez-vous terminés récemment ?

Catégories :#EmptiesTags:, , , ,

2 commentaires

  1. je me rappelle bien ton avis sur l’aqua merveilleuse, perso je suis plus tentée par celle de pixi qui me semble plus efficace ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :