Nars – Brow Perfector : pour des sourcils dessinés & naturels


Nars - Brow Perfector #2

S’il existe sur le marché de nombreux moyens de se maquiller les sourcils, la seule méthode que j’utilise reste le crayon. Après Benefit, Anastasia Beverly Hills et Kat Von D, c’est au tour du crayon à sourcils Nars de passer sur le banc d’essai. Nars est une marque française que j’affectionne beaucoup, en particulier pour ses blushes, ses fards à paupières (la palette Wanted est l’une de mes favorites) ainsi que pour son célèbrissime fond de teint Natural Radiant Longwear Foundation. Autant dire que je savais que j’aurais peu de chances de me tromper en me tournant vers le crayon à sourcils de la marque. Et je dois avouer qu’il m’a convaincue, même s’il n’a pas détrôné mon favori ultime qu’est le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills.

Nars - Brow Perfector #2

Nars - Brow Perfector #3

Le Brow Perfector est un crayon double embout, avec la mine rétractable d’un côté et le goupillon de l’autre. C’est d’ailleurs la grande nouveauté du Brow Perfector, car ce crayon à sourcils n’est pas un nouveau produit proposé par Nars : la marque a juste apposé une brosse en plus du crayon, pour une utilisation optimisée ; sans que l’on ait besoin d’avoir recours à un second outil. Autre point sympa que l’on retrouve notamment chez le Signature Brow de Kat von D, une bague de couleur (à la couleur de la teinte choisie, précisément) est apposée sur le côté du crayon, ce qui permet de se diriger directement vers le côté mine et non pas vers le goupillon ou inversement.

Nars - Brow Perfector #1.jpeg

À propos, le goupillon du Brow Perfector est l’un des meilleurs que j’aie pu tester. Très ferme et fourni, il permet de parfaitement brosser les sourcils et d’enlever ce qu’il faut d’excédent. Je le classe définitivement n°1 de mon top 3 des brosses à sourcils, talonné de près par celui du Signature Brow de Kat von D, qui est un poil moins ferme, puis du Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills, que je trouve pour le coup un peu trop souple à mon goût. Concernant la brosse du Goof Proof de Benefit, elle est hors catégorie, tant je l’ai trouvée inutile (et du genre à accumuler toute la matière au fil des utilisations, donc à devenir inutile en peu de temps). La mine, elle, ressemble légèrement à celle du Signature Brow, légèrement rectangulaire pour une précision optimale aux premières utilisations. Elle a tendance à s’arrondir ensuite et devient moins précise mais plus adaptée toutefois pour le remplissage.

Nars - Brow Perfector #4.jpeg

L’avantage de maquiller ses sourcils au crayon, c’est que c’est rapide et il est quasi impossible de se planter ou de trop en mettre. Pour autant, c’est une solution qui s’adresse aux personnes qui n’ont que peu de correction à apporter à leurs sourcils donc qui pourrait s’avérer trop légère pour d’autres. Et si j’ai fini par avoir des préférences en matière de crayon à sourcils, c’est justement en raison de leur texture. S’ils sont rarement trop secs, certains contiennent de la cire. La matière étant légèrement plus grasse qu’un crayon classique, ils se terminent plus rapidement que la moyenne – en dehors du fait qu’ils ont tendance à figer les sourcils une fois que la cire est sèche. Le Brow Perfector fait notamment partie de cette catégorie. Une fois maquillés, les sourcils sont légèrement plus figés comme si j’avais appliqué un gel fixateur à la suite du crayon. Pour autant, cet effet ne perdure pas dans la journée, et les sourcils reprennent leur vie au bout de quelques heures à peine. La teinte que je possède – GomaBlonde Cool – est relativement correcte bien qu’un peu trop chaude à mon goût pour un crayon blond froid, les sous-tons cendrés ne sont pas assez présents pour corréler parfaitement à la couleur exacte de mes sourcils. De fait, une fois terminé, je retournerai plutôt vers le Brow Wiz ou le Signature Brow, dont les teintes sont parfaites. D’ailleurs, concernant la durée de vie du Brow Perfector, comme l’on est sur une texture assez grasse, sa durée de vie est assez courte (comptez un mois et quelques) pour une contenance plus importante que la plupart des crayons (0,1g quand le Signature Brow fait 0,065g).

Nars - Brow Perfector #5

Nars - Brow Perfector #2

NarsBrow Perfector – 24 €

Catégories :Make-up, SourcilsTags:,

1 commentaire

  1. Une de mes filles utilise beaucoup le crayon, moi ça m’arrive mais je préfère laisser mes sourcils au naturel, et bien entendu le crayon est aussi ce qu’elle préfère, facile à utiliser et surtout précision pour un rendu naturel comme sur ta photo, et je trouve que ce ce brow perfector porte bien son nom ! biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :