#MardiMani #95 : Como Se Llama? – O.P.I


OPI - Como se llama #1

La collection Pérou (automne-hiver 2018/2019) d’O.P.I est sortie il y a quelques semaines à peine, et je dois dire que je n’ai pas été totalement convaincue par cette gamme de 12 couleurs hormis les trois rouges/bordeaux, qui m’ont eu l’air assez originaux. Les roses et les bleus ne sont pas dans les tons que j’aime particulièrement, donc je me suis principalement focalisées sur trois teintes de la collection, dont Como Se Llama?, que voici.

OPI - Como se llama #2.jpeg

Como Se Llama? est un rouge bordeaux assez clair, qui tire très légèrement vers le prune et a de légers sous-tons marronnés également. Ce n’est pas une couleur très originale (surtout pour O.P.I), mais c’est une couleur qui a le mérite d’être parfaitement automnale. Alors je n’ai pas eu de coup de cœur pour Como Se Llama? parce que j’ai l’impression d’avoir 15 dupes dans ma collection, mais cela reste une très jolie teinte, qui trouve tout son sens alors que l’on vire progressivement vers l’automne profond.

OPI - Como se llama #3.jpeg

En ce qui concerne d’éventuels dupes, j’ai immédiatement pensé à Shall We Chalet? d’Essie qui est, je pense, le dupe quasi-parfait de Como Se Llama?, étant un chouïa plus clair mais animé des mêmes sous-tons. En comparaison, Bahama Mama d’Essie que je vous ai présenté il y a quelques semaines – tire beaucoup plus vers le prune.

En ce qui concerne la formulation, si le pinceau est relativement fin ; la matière est crémeuse. Elle ne file donc pas dans les cuticules ni ne déborde dans la lunule ; ce qui donne un résultat optimal (chose rare avec les pinceaux O.P.I). De ce fait, je n’ai eu besoin d’appliquer que deux couches pour parvenir à une opacité parfaite. Attention toutefois lors du moment du retrait, la couleur ayant tendance à s’encrer sur les ongles.

OPI - Como se llama #4.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, O.P.I

3 commentaires

  1. Belle couleur pour la saison, je trouve que ce rouge me fait penser aux châtaignes ! biz

    J'aime

  2. J’adore cette couleur ! Je suis assez rouge aussi ces jours-ci!
    xo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :