#MardiMani #94 : Private Weekend – Essie


Essie - Private Weekend #1

Autant j’adore porter des teintes très sombres sur les ongles en hiver, autant j’aime aussi sortir des teintes très froides et claires, telles que le rose pâle (ou blanc rosé, rose blanchi) ou encore le blanc quand les températures tendent vers le négatif. C’est pour cette raison que j’ai décidé de sortir Private Weekend, un vernis Essie issu de la collection Summer 2015 de la marque. Et si, dans le flacon, Private Weekend m’avait l’air d’être un vernis assez particulier, il s’est finalement révélé très banal sur les ongles, à ma grande déception.

Essie - Private Weekend #2.jpeg

Dans le flacon, Private Weekend est un vernis blanc cassé constellé de microparticules argentées, qui le rendent très lumineux et attractif. Seul souci, ces micro-paillettes ne se voient plus du tout une fois le vernis sur les ongles. Je pense que c’est dû à la formule, qui est plus épaisse qu’un vernis jelly type Chills are Multiplyingd’O.P.IIci, les particules sont noyées dans la formule et ne se remarquent plus lorsque l’on multiplie les couches. C’est dommage car sa petite particularité n’a plus lieu d’être ensuite, Private Weekend devient un banal vernis blanc, impossible à différencier d’autres références.

Essie - Private Weekend #3

Et justement, en comparant avec French White de Kure Bazaar, on se rend bien compte sur les ongles, il n’y a aucune différence entre ces deux vernis blancs alors que si l’on pose les flacons côte à côte, la particularité de Private Weekend ressort nettement. C’est donc une vraie déception car je ne possède aucun vernis blanc nacré de ce type, et j’aurais aimé que cet irisé se remarque une fois sur les ongles.

En ce qui concerne l’opacité, c’est l’un des rares vernis Essie qui m’ait déçue sur ce point. En une couche le rendu est ignoble, en deux, on aperçoit toujours l’ongle en transparence et avec trois couches, on a enfin quelque chose d’opaque ; mais les micropaillettes sont définitivement avalées par la couleur. C’est dommage que la marque n’ait pas réussi à bien formuler ce vernis, qui aurait pu être une vraie réussite s’il avait ressemblé à ce qu’il renvoie dans le flacon.

Essie - Private Weekend #4

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, Essie

2 commentaires

  1. Comme tu dis c’est dommage parce qu’un vernis blanc plutôt original c’est top ! Je ne suis pas fan du vernis blanc donc celui-là me parait trop « banal » c’est dommage pour du Essie 🙂 Bisous ❤

    J'aime

  2. c’est le problème des vernis blancs et nudes, il faut au moins 3 couches pour ne plus voire le bord libre de l’ongle, sinon il est très beau et ta manucure est soignée, biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :