Flyliner – Fenty Beauty : le liner qui me vend du rêve


Fenty Beauty - Flyliner #1

Si vous suivez Jade’s Beauty Tips depuis quelques temps, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que je suis une adepte de l’eyeliner. Si ma préférence va au format pinceau, j’aime toutefois beaucoup les feutres. Le seul reproche que je leur ferais serait leur durée de vie, trop courte à mon goût. Pour autant, l’application est tellement plus intuitive, rapide et aisée avec un feutre que j’ai plus tendance à me pencher le matin vers un feutre que vers l’eyeliner gel de Bobbi Brown, par exemple.
Et comme je vous l’avais annoncé à l’occasion de la wishlist d’août 2018, le nouvel eyeliner Fenty Beauty, élegamment nommé Flyliner m’attirait beaucoup ; sans compter les multiples éloges des YouTubeuses qui fleurissent à son sujet depuis que le petit est enfin disponible chez Sephora. Vous l’aurez deviné, ma curiosité n’a pas mis longtemps à être assouvie et cet eyeliner est très clairement l’une de mes meilleures découvertes de 2018.

Fenty Beauty - Flyliner #1

Fenty Beauty - Flyliner #2

Côté packaging, la marque de cosmétiques de Rihanna a mis le paquet. Je dois admettre que malgré ce côté bling bling qu’a le Flyliner – que je n’affectionne pas particulièrement en temps normal- sa belle robe dorée me plaît beaucoup. C’est beau, ça brille, je le vois tout de suite dans mon pot make-up le matin, bref je valide à 100% la beauté de l’objet. Autre point qui m’a séduite : la forme du stylo. Alors que l’on pourrait s’attendre à ce que ce soit un stylo classique de forme circulaire, le Flyliner est un stylo triangulaire – doté de trois facettes donc ; ce qui facilite considérablement la prise en main. Les doigts tiennent mieux le feutre, ça ne glisse pas et surtout il n’a pas tendance à tourner sur lui-même lorsque l’on trace le trait, comme cela peut arriver avec un liner lambda. Cerise sur le gâteau ? La mine. Assez longue mais pas trop ; souple mais ferme à la fois et ultra fine, pour une précision digne d’un chirurgien. C’est très clairement l’un des liners – sinon LE liner feutre le plus précis – que j’aie pu croiser jusqu’ici. Et croyez-moi, il surpasse de loin le Tattoo Liner de Kat von D, sur bien des points.

Fenty Beauty - Flyliner #6Fenty Beauty - Flyliner #3

L’application et le tracé sont d’une facilité hors du commun avec le Flyliner, on parvient à esquisser en deux secondes un trait plus ou moins fin selon les préférences ; et la virgule se dessine d’elle-même, sans qu’elle ne devienne un gros pâté. Gros bon point également pour la résistance de la mine, je me sers du Flyliner chaque jour depuis plusieurs semaines, et la mine ne s’est pas étoffée ou ne perd toujours pas de poils – contrairement au Perversion de Urban Decay ou pire, l’Epic Ink Liner de Nyx. Après plusieurs semaines d’utilisation, mes traits de liner sont toujours aussi fins et précis qu’au premier jour, et la matière toujours aussi noire ; comme si le temps et les utilisations répétées n’avaient pas de prise sur ce feutre.

Fenty Beauty - Flyliner #4Fenty Beauty - Flyliner #5

La matière est très pigmentée, très noire (il n’existe qu’une seule teinte actuellement, Cuz I’m Black), on peut repasser sans aucun souci sur un trait déjà tracé sans qu’il ne s’efface contrairement au Tattoo Liner. Il ne bave pas sur des fards ou une base, il ne s’effrite pas en cours de journée ni ne part si l’on a le malheur de se frotter légèrement. Et, il est ultra tenace au démaquillage : j’utilise des huiles démaquillantes depuis plusieurs mois maintenant, et celle que j’utilise actuellement a du mal à venir à bout du Flyliner, j’en retrouve souvent dans mes cils par la suite. C’est dire à quel point il est tenace & waterproof. Vous l’aurez compris, je pense, la tenue de cet eyeliner est dingue, j’ai rarement vu ça. C’est un immense coup de cœur, reste à voir désormais quelle sera sa durée de vie au total mais j’ai un bon pressentiment. En tous cas, si vous êtes novice, ce sera un jeu d’enfant pour vous de vous servir de cet eyeliner, tout autant si vous avez l’habitude d’appliquer un produit de ce type. Vraiment, ne passez pas à côté, je ne l’ai pas encore terminé que je pense déjà à le racheter !

Fenty Beauty - Flyliner #1

Avez-vous déjà testé le Flyliner ? Quel eyeliner utilisez-vous au quotidien ?

Fenty Beauty – Flyliner – 18,99 €
Catégories :Eyeliner & KhôlTags:, ,

4 commentaires

  1. J’utilise que des feutres liners justement pour cette facilité à tracer des traits impeccable, et quand on voit le résultat et la qualité de ce liner ça me donne trop envie de le tester ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Tu me donnes envie de l’essayer. Je n’ai toujours pas de FB dans ma collection et je ne sais pas par quoi commencer.
    J’ai le Tattoo Liner de KVD parce que tout le monde dit qu’il est incroyable et moi je le trouve vraiment bof.
    Je rêve d’un feutre qui cache le fait que je suis une grosse quiche en oeil de chat.

    Aimé par 1 personne

  3. Comme toutes les autres, tu me donnes vraiment envie de le tester. Même si je fais rarement de liners trop visibles, j’aime bien y mettre un fin trait de liner pour mieux faire ressortir ma franges de cils. Bises et merci de ton avis.

    J'aime

  4. La pigmentation de ce liner est vraiment ouf parce que c’est un véritable noir ! En général à chaque fois je trouve qu’ils ne sont pas assez noirs 🙂 S’il tient toute la journée sans terminer en panda, qu’il s’applique facilement et qu’il a rendu parfait alors que demander de plus ?! 😉 Bisous et merci pour cet avis ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :