Aqua Merveilleuse – Sanoflore : le doux peeling botanique


Sanoflore - Aqua Merveilleuse #1

Si vous avez suivi Jade’s Beauty Tips ces derniers mois, vous avez dû voir que je n’ai plus recours à des gommages mécaniques, donc à grains, mais désormais à des lotions peeling, plus douces pour la peau mais également plus efficaces sur le long terme. Autant je n’étais pas régulière quant à l’application de gommages mécaniques, autant je ne manque pas l’application quotidienne de ma lotion peeling. Et comme j’ai récemment terminé le Glow Tonic de Pixi, je me suis tournée vers une lotion plus douce et plus naturelle, en terme de composition ; l’Aqua Merveilleuse de Sanoflore, lancée l’an passé. Et si le coup de cœur n’a pas été immédiat comme ça a été le cas avec Pixi, sur le long terme, j’ai été convaincue par ce peeling exfoliant. 

Pour rappel, les lotions peeling sont des exfoliants liquides généralement enrichis d’AHA (acides de fruits), type acide salicylique ou acide glycolique, qui ont le rôle de « grignoter » les cellules mortes au quotidien, sans agresser autant la peau que le ferait un gommage à grains. En outre, l’Aqua Merveilleuse « Peeling botanique régénérant » est principalement composé d’extrait de bourgeon de hêtre bio et d’hydrolat de mélisse bio.

Formulé à l’extrait de Bourgeon de Hêtre et au totum de Mélisse Bio, l’Aqua merveilleuse est un peeling certifié Bio quotidien qui allie efficacité et douceur pour faire  peau neuve. Jour après jour, il lisse et  régénère la peau. Sa texture bi-phasée (eau et huile) apporte une double sensorialité au contact de la peau: fraicheur et confort.

Pour le packaging de l’Aqua Merveilleuse, Sanoflore n’a pas innové : on retrouve le même flacon que l’Aqua Magnifica ou l’Aqua Rosa, à la différence près que le corps de la bouteille se retrouvé paré d’une robe bleu nuit ; flacon que je trouve magnifique tant l’alliance avec le bouchon doré fonctionne à merveille. Encore une fois, le système de distribution de l’Aqua Merveilleuse est le même que ses deux grandes sœurs, le léger interstice du bouchon permettant d’écouler le produit au goutte-à-goutte.

Sanoflore - Aqua Merveilleuse #1

En ce qui concerne la composition, l’Aqua Merveilleuse est composée d’hydrolat de mélisse (aussi appelée citronnelle – apaisante, adoucissante & purifiante), de glycérine (hydratant), de squalane (dérivé de l’huile d’olive – nourrissant), d’arginine (acide aminé – anti-âge), d’huile de cameline (oméga 3 – maintient l’élasticité de la peau & anti-inflammatoire), d’extrait de bourgeon de hêtre (actif antirides, oxygénant, dynamisant & hydratant), d’acide salicylique (AHA – purifiant, lissant & effet kératolytique – aide au renouvellement des cellules), de tocopherol (vitamine E – antioxydant), d’acide citrique (AHA – purifiant & booster d’éclat), d’huile essentielle de géranium (régénérante & purifiante), d’huile de tournesol (émolliente & nourrissante), d’huile essentielle de mélisse (apaisante & anti-inflammatoire), d’acide benzoïque (anti-inflammatoire & purifiant) et d’acide sorbique (antibactérien). On a donc une jolie composition, pleine d’actifs chargés de dissoudre les cellules mortes et d’aider au renouvellement de la peau. Maintenant, comme souvent avec les lotions Sanoflore, on y retrouve également de l’alcool, qui pourrait assécher certaines peaux.

En ce qui concerne l’application, c’est un jeu d’enfant. Si l’Aqua Magnifica est très liquide et l’Aqua Rosa plus gélifiée, l’Aqua Merveilleuse se situe entre les deux. Pour le coup, comme pour l’Aqua Magnifica, je l’applique chaque soir à l’aide d’un coton sur l’ensemble de mon visage, en insistant sur les zones telles que le nez, les ailes du nez ainsi que le menton. Attention d’ailleurs à bien secouer la bouteille avant utilisation : étant une solution biphasée mi-eau mi-huile, il est nécessaire de mélanger les deux solutions avant de l’appliquer. Me concernant, j’oublie tout le temps de la secouer car je ne vois pas qu’il s’agit d’une solution biphasée à travers le flacon, donc je n’y pense jamais. L’odeur est assez particulière, cela sent les plantes mais ce n’est pas aussi agressif que la menthe poivrée de l’Aqua Magnifica. Je m’attendais à ce que l’on distingue la citronnelle étant donné que l’hydrolat de mélisse est en première position de la liste INCI, mais pas du tout.

Sanoflore - Aqua Merveilleuse #3

Contrairement au Glow Tonic, l’Aqua Merveilleuse ne picote pas du tout après application. De ce fait, les résultats sont moins probants sur le court terme. C’est davantage sur le long terme que l’on voit les effets sur la peau : en l’occurrence, ma peau est plus lumineuse, mes pores sont resserrés et j’ai très rarement des zones de sécheresse (généralement dues au changement de saison et de températures, comme en ce moment). Pour autant, je n’ai pas tant l’impression d’avoir la peau lissée. À noter qu’après application, l’Aqua Merveilleuse peut procurer une sensation d’assèchement et d’inconfort sur la peau, il est impératif d’appliquer ensuite des soins hydratants pour réhydrater la peau, et l’assouplir.

C’est un produit que je suis contente d’avoir découvert. Certes, le coup de foudre et les effets n’ont pas été aussi immédiats qu’avec le Glow Tonic ; mais j’en viens à pardonner à l’Aqua Merveilleuse, pour ce petit + qui fait sa particularité : sa compo quasi exemplaire, exempte de phenoxyethanol, PEG et cie. Toutefois, je sais que lorsque je viendrais à bout de ce flacon (ce qui est imminent), je ne me retournerais pas immédiatement vers l’Aqua Merveilleuse. J’hésite à me reprocurer le Glow Tonic, en sachant que j’ai une lotion de la sorte de REN qui patiente sagement dans mes placards. Affaire à suivre…

Sanoflore - Aqua Merveilleuse #1

Connaissez-vous l’Aqua Merveilleuse de Sanoflore ? L’avez-vous déjà testée ?

SanofloreAqua Merveilleuse – 27,80 € les 200ml
Catégories :Peeling Exfoliant, Soins VisageTags:, ,

1 commentaire

  1. Je n’ai pas testé, mais comme tu dis la compo est intéressante, mais je préfère un peeling plus efficace comme celui de glow tonic de pixi, mais c’est bien d’avoir fait le test, au moins tu peux comparer les deux ! biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :