#MardiMani #93 : Suzi – The First Lady of Nails – O.P.I


OPI - Suzi - the first lady of nails #1

Pendant longtemps, j’ai rêvé que la marque américaine O.P.I sorte un beau vernis kaki. Il faut croire que leur équipe a dû entendre mes prières de ces dernières années puisqu’elle nous a pondu une teinte de ce genre lors de la collection Washington D.C, créée en collaboration avec l’actrice Kerry Washington à l’automne 2016 et inspirée de la série à succès Scandal – fait également partie de cette collection C.I.A = Color is Awesome). Moi qui n’aime habituellement pas le vert (ironique pour quelqu’un qui s’appelle Jade), je me suis jetée sur SuziThe First Lady of Nails, que je vous présente aujourd’hui.

OPI - Suzi - the first lady of nails #2.jpeg

Suzi – The First Lady of Nails n’est pas une laque kaki comme le prêtaient à croire les visuels de la marque et le flacon, à mon grand désarroi. Il s’agit en fait d’un vernis vert olive, beaucoup plus sombre et saturé que ne le serait un kaki « army », mais également beaucoup plus sourd qu’un vert sapin, par exemple. Si je m’attendais à un réel coup de cœur en commandant cette laque, j’ai été assez déçue une fois posée sur mes ongles. Au final, deux ans plus tard, je l’aime plus qu’à l’époque, même si je préfère indéniablement un vrai kaki. Pour le coup, c’est une teinte très automnale, qui a le mérite de s’accorder à n’importe quelle carnation.

OPI - Suzi - the first lady of nails #3

Comme vous le savez, je ne suis pas du tout une grande fan de vert, de ce fait je ne possède que peu de vernis de cette couleur dans ma collection. En l’occurrence, je ne possède pas de dupe éventuel de Suzi – The First Lady of Nails mais j’avais bien envie de vous montrer la différence entre ce dernier et une vraie laque kaki, en l’occurrence Exposed d’Essie, que j’aime beaucoup plus que la première. La différence est évidente, se voit à l’œil nu et je trouve notamment qu’Exposed est beaucoup plus élégant sur les ongles que Suzi – The First Lady of Nails.

En ce qui concerne la formulation de Suzi – The First Lady of Nails, on est sur un vernis opaque en deux fines couches. La matière est assez liquide toutefois donc on a vite fait de s’en mettre plein les cuticules et la lunule, surtout qu’à cette époque, O.P.I avait encore cet horrible pinceau aux poils longs et fins, que j’exècre tant. Enfin, attention à vous armer d’une bonne base, mais également à ne pas trop frotter le coton sur votre peau au moment de l’enlever, car c’est une teinte qui a tendance à teinter les ongles.

OPI - Suzi - the first lady of nails #4

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, O.P.I

2 commentaires

  1. Il fait quand même son effet, et de saison, je le verrais bien avec une tenue ocre, mais ce n’est pas une couleur que je choisirais ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Je reconnais que cette couleur n’est pas celle que je préfère, au contraire celui de chez Essie me semble plus raffiné et élégant 😊 Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :