Les Slip Tease de Nyx : top ou flop ?


Nyx - Slip Tease #3

Récemment, Nyx a sorti une énième gamme de rouges à lèvres, les fameux Slip Tease, collection qui s’incrit dans la lignée des Demi Matte de Huda Beauty et des Cream Lip Shine de Sephora. L’idée ? De la couleur over-pigmentée, un fini laqué relativement shiny et la promesse d’une longue tenue. Comme vous le savez, ça fait longtemps que je prône la fin de l’hégémonie des rouges à lèvres liquid mat. Même si je les apprécie beaucoup, je trouve toutefois qu’ils ne sont pas les meilleurs amis des lèvres à l’approche des températures froides et j’ai envie depuis longtemps de voir autre chose que des lèvres mates sur la beauty sphère. Donc forcément, la sortie de nouveaux bidules qui se veulent aussi pigmentés et longue tenue que des liquid mat mais avec ce fini crémeux, limite glossy que je trouve très élégant. Du coup, j’en ai sélectionné trois dans la gamme de teintes pour bien tester la chose et surtout rendre un avis aussi détaillé et objectif que possible.

Alors, ces Slip Tease, top ou flop

« Dompte tes lèvres grâce à notre nouveau Slip Tease Full Color Lip Lacquer. Du nude sensuel au rouge vif fruité et plus encore, ce somptueux rouge à lèvres offre une couvrance totale en 24 coloris riches en pigments, soigneusement veloutés et resplendissants. Grâce à l’applicateur en forme de sablier qui simplifie le maquillage, chaque nuance ultra-légère offre confort et brillance, pour un look à faire tourner les têtes. Son parfum menthe-vanille assure une touche finale irrésistible. »

Pour commencer, abordons la question du packaging. Je trouve que Nyx a fait un réel effort pour soigner la présentaton de ce nouveau rouge à lèvres liquide. La marque a misé sur un assemblage de plastique dur transparent au niveau du corps du lipstick ; ce qui permet de se rendre compte tout de suite de la couleur du rouge sélectionné, ainsi que du niveau du produit. Le capuchon est, lui, fait de plastique métallisé un brin miroir ; qui apporte au rouge à lèvres ce côté plus qualitatif en comparaison avec les autres rouges à lèvres de la marque. On est sur quelque chose de plus soigné, qui fait moins cheap qu’à l’accoutumée, même si – accordons-nous à le dire – cela reste du Nyx, donc assez éloigné des codes de la parfumerie de luxe. Seul bémol à son sujet, c’est que le tube se révèle assez imposant mine de rien, il est beaucoup plus épais et long qu’un Soft Matte Lip Cream, par exemple, ou encore beaucoup plus gros en circonférence qu’un Liquid Suede. Au moins, on le trouve plus facilement dans notre sac.

Nyx - Slip Tease #3

Je dirais que la particularité majeure de ce rouge à lèvres liquide réside majoritairement en son applicateur. Si l’on avait l’habitude des embouts mousse courts et fins avec la plupart des liquid mat, Nyx a choisi d’innover en proposant un applicateur en forme de sablier, à l’embout tout rond. Alors, ce n’est pas une nouveauté, on a déjà vu des embouts de ce type notamment pour des gloss, là où l’application est un jeu d’enfant et pas nécessairement une étape cruciale. En revanche, avec un rouge à lèvres liquide ultra-pigmenté, les choses se corsent quelque peu. En soi, je trouve l’idée plutôt bonne : l’embout tout arrondi permet de dessiner les contours ; tandis que l’on remplit les lèvres avec la forme sablier qui épouse parfaitement les lèvres et les recouvre en un passage. Pour autant, je trouve que cela manque de précision au niveau des contours et que l’on a vite fait de déborder… et c’est rapidement la cata. Pour le coup, je ne suis pas fan de l’applicateur ; j’aurais plutôt tendance à me tourner vers un pinceau et prélever de la matière petit à petit, d’autant que l’applicateur dépose invariablement une sacrée couche épaisse sur les lèvres, que je trouve assez inconfortable à l’ère des rouges à lèvres modernes, aux textures et finis très fins et élaborés. À noter, les Slip Tease sont dotés d’une deur et d’un effet mentholés, cela ne pique pas mais on sent tout de même cet effet cooling sur les lèvres. Et, si Nyx parle d’une odeur menthe-vanille, je cherche encore la vanille…

Nyx - Slip Tease #2

En ce qui concerne la gamme de teintes, on est sur quelque chose de très étendu et versatile. Nyx propose 24 teintes de Slip Tease, que ce soit des nudes beige, marronnés ou rosés ; des rouges intenses plus orangés ou, au contraire, plus froids et enfin de magnifiques violets sombres, parfaits pour l’hiver. La marque a pour le moment fait l’impasse sur des teintes plus arty, comme des noirs, des bleus ou autres verts. Pour autant, malgré l’absence de ces teintes insolites, l’éventail de couleurs proposées est toutefois assez riche. Je me suis procuré trois teintes, Rosy Outlookun rose assez chaud aux sous-tons brique – , Dexterun rouge vif, parfaitement équilibré entre le rouge froid et le rouge chaud -, et enfin Spiced Spell – un rouge plus froid et plus sombre, plutôt rouge sang, qui a tendance à tirer vers le bordeaux.

Nyx - Slip Tease #4.jpeg

Rosy Outlook / Dexter / Spiced Spell

Nyx - Slip Tease Rosy Outlook

Rosy Outlook

Nyx - Slip Tease Dexter

Dexter

Nyx - Slip Tease Spiced Spell

Spiced Spell

Le rendu des Slip Tease sur les lèvres est assez élégant : la couleur est riche en pigments, et brillante à souhait ; forcément cela donne une impression de lèvres plus pulpeuses bien que l’on porte une teinte foncée. C’est le seul point fort que j’aurais à relever de cette gamme, parce que pour le reste, le port des Slip Tease est loin d’être une sinécure.

  • Défaut n°1 : l’applicateur n’est pas assez précis pour dessiner le contour des lèvres. Un crayon devient obligatoire pour un tracé net, et également pour empêcher le rouge à lèvres de filer sur les contours au fil des heures.
  • Défaut n°2 : la matière est épaisse sur les lèvres, elle ne colle pas mais elle se sent car elle ne se fixe pas. Inévitablement, elle se transfère massivement sur les dents et un peu partout ailleurs ; si bien que le rendu ne reste pas impeccable, le rouge à lèvres ayant tendance à filer sur le centre des lèvres.
  • Défaut n°3 : la matière est asséchante, les lèvres sont en manque d’hydratation après quelques heures à peine. À titre d’exemple, mes lèvres se portent beaucoup mieux après avoir porté quelques heures les Liquid Mat de Huda Beauty ou les Cream Lip Stain de Sephora. Pour autant, la matière ne met pas les petits défauts des lèvres en valeur, elle a même plutôt tendance à les lisser.

C’est dommage pour cette gamme car, avec un éventail de couleurs pareil et un petit prix aussi alléchant, on aurait envie que les Slip Tease soient les nouveaux rouges à lèvres à s’arracher. Manque de pot, la texture et la formulation ne sont pas encore suffisamment au point pour que l’on doive absolument se procurer au moins une teinte. Clairement, ce qui m’a le plus dérangé chez les Slip Tease, c’est cette texture épaisse : on ne parvient pas à oublier que l’on porte du rouge à lèvres et ce n’est absolument pas quelque chose à laquelle j’ai envie de penser quand je bosse, sauf qu’invariablement, comme ce rouge à lèvres transfère massivement sur les dents, je ne peux faire autrement que d’y penser, et de checker mes dents dès que je le porte. Et ça, c’est inenvisageable, je n’ai pas envie que mon rouge à lèvres soit une source de stress ; j’ai envie qu’il soit mon meilleur ami, mon alter ego, que je n’aie pas à me méfier de lui. Donc pour moi, les Slip Tease sont définitivement des flops, sur beaucoup de points de vue.

Nyx - Slip Tease #3

Les avez-vous testés ?

Slip Tease Full Color Lip LacquerNyx – 7,90 €
Catégories :Make-up, Rouge à lèvres & GlossTags:,

4 commentaires

  1. J’en ai trois également et perso je suis fan !

    J'aime

  2. Je ne les connais pas encore mais je ne pense pas que je les apprécierais, déjà je n’aime pas du tout cet embout, et moi j’aime que mes lèvres restent confortables, et quant au transfert non merci, je n’ai pas envie d’avaler du ral, donc pas pour moi ! Par contre les couleurs que tu as choisi me plaise beaucoup ! biz

    J'aime

  3. Rhoooo non, c’est trop dommage, j’adore les teintes que tu as présenté!! Le côté asséchant, c’est pour moi rédhibitoire!!!!

    J'aime

  4. Oh non!!!! J’étais en train de passer commande et là tu m’as complètement ôté l’envie… Moi j’aime la vanille!!!! pas la menthe! Mais pourquoi ils font ça???? Dégoûtée! Mais bon… Heureusement qu’ils en ont d’autres qui sentent bon 🙂 bisouss et merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :