Septembre ’18 : les favoris du mois


favoris septembre 18 - too faced - mac - essie

En ce qui concerne les favoris du mois de septembre, rien de très exceptionnel mais une belle découverte et un produit qui a littéralement sauvé l’apparence de mes ongles, rien que ça. J’aurais également bien ajouté le Rouge Velouté sans Transfert 18 Flame Red de Sephora Collection, que je n’ai pas arrêté de porter ces dernières semaines, mais étant donné qu’il a été élu Lipstick du mois, je n’allais pas faire doublon, vous voyez…

M.A.C – FIX+ COCONUT

favoris septembre 18 - mac fix+ coconut.jpeg

Alors que je me maquille depuis quelques années déjà, je n’avais encore jamais eu recours à un spray fixateur de make-up. C’est désormais chose faite depuis que M.A.C a récemment sorti des déclinaisons de son célébrissime Fix+, parmi lesquelles celui à la noix de coco, que j’ai choisi. Si l’odeur de coco est très légère – elle ressemble davantage à l’eau de coco – et donc pas du tout entêtante, l’effet que donne ce spray au make-up m’a définitivement convaincue. Avec lui, mon maquillage est plus glowy, les poudres que j’utilise (la poudre matifiante Easy Bake de Huda Beauty & le bronzer Pro Fusion de Make Up For Ever, en l’occurrence) sont mieux fondues entre elles et mon teint n’a plus cet aspect poudreux que j’abhorre. Je suis en revanche moins convaincue sur le fait que ce spray fixe le make-up pour une plus longue durée ; je pense que le spray All Nighter de Urban Decay fait mieux à ce sujet. En tout cas, je ne me passe plus de cette étape désormais et je pense que ce Fix+ va m’accompagner durant un long moment.

ESSIE – MILLIONAILS

favoris septembre 18 - essie millionails.jpeg

Si vous suivez Jade’s Beauty Tips depuis un petit moment, vous n’êtes pas sans savoir que mes ongles ont une fâcheuse tendance à se dédoubler après une longue utilisation de vernis à ongles. Si j’utilisais par le passé le durcisseur Extra-Fort Hérôme, il n’a finalement plus eu d’effet sur mes ongles ; de même que les vernis fortifiants Treat Love & Color d’Essie n’étaient pas assez puissants pour enrayer le phénomène. Bon gré mal gré, je me suis de nouveau dirigée vers des durcisseurs costauds (certainement formulés à base de formaldéhyde), en l’occurrence vers le Millionails d’Essie. Et ce fut la révélation : mes ongles sont de nouveaux durs & forts comme s’ils n’avaient jamais été fragilisés, ils ne se cassent plus, leur apparence est de nouveau saine et brillante et petit bonus, mes cuticules n’ont pas souffert de l’application de ce durcisseur, contrairement à lorsque j’appliquais le Hérôme. En ce qui concerne l’application, je me sers du Millionails comme d’une base, et le tour est joué. Le vernis ne saute pas malgré le fait que ce ne soit pas une base classique, mes ongles continuent d’être soignés, je valide totalement ce Millionails !

TOO FACED – LIP INJECTION 

favoris septembre 18 - too faced lip injection

Comme vous le savez déjà sûrement, j’aime les gloss. Entre ceux de Urban Decay, celui de Givenchy (mon amour absolu ♥) ou encore ceux de Nyx, j’aime définitivement les gloss pour leur aspect shiny, plumpy qui met les lèvres en valeur. Ayant déjà les lèvres pulpeuses, j’ai rarement recours à des gloss dits plumper, chargés de repulper légèrement les lèvres mais une fois de temps en temps, j’aime beaucoup ; notamment le célèbre Lip Injection de Too Faced, que j’ai beaucoup porté au cours du mois de septembre. Si les premières minutes sont désagréables puisque cela picote pas mal, je pallie le problème en appliquant systématiquement un baume à lèvres au préalable, et en évitant également de le poser directement sur le contour des lèvres, pour ne pas être dérangée par le picotement. Avec cette astuce, je peux porter le Lip Injection sans souci et bénéficier du côté très brillant qu’il apporte aux lèvres. Cerise sur le gâteau, c’est un gloss qui ne colle pas alors qu’il fait partie de l’ancienne génération des gloss. Enfin, j’adore cette douce odeur de fraise tagada ultra régressive. Vous l’avez déjà testé ?

favoris septembre 18 - too faced - mac - essie.jpeg

Et vous, quels produits avez-vous préférés en septembre ?

Catégories :Favoris du moisTags:, ,

1 commentaire

  1. Mes ongles se fragilisent facilement, et je note le millionails d’Essie, car pas facile de trouver un produit qui évite le dédoublement, la plupart agit sur la dureté mais rarement sur le dédoublement des ongles, biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :