Le lipstick du mois #19 : Rouge Velouté sans Transfert 18 Flame Red – Sephora Collection


sephora - rouge veloute sans transfert 18 flame red #6

En ce mois de septembre, le Lipstick du mois fait son grand retour. Moi qui adore avoir les lèvres maquillées, je vous avouerais que je n’ai pas du tout été assidue avec mes rouges à lèvres au cours des vacances, leur ayant préféré mes baumes à lèvres Hurraw! pour un maximum de confort. En attendant, en ce mois de septembre encore estival, j’ai énormément porté le Rouge Velouté sans Transfert n°18 Flame Red de Sephora Collection, que j’ai trouvé parfait pour cet été indien.

En ce qui concerne le packaging du Rouge Velouté sans Transfert, il ne diffère pas de ceux que j’ai déjà présentés sur le blog (ici & ici) ; seule la robe du flacon s’est parée d’un beau rouge orangé incandescent, à l’image du rouge à lèvres. Aussi, l’applicateur est toujours le même ; court et légèrement incurvé de façon à parfaitement dessiner l’arc de Cupidon et les contours des lèvres, ainsi qu’à remplir ces dernières en un seul passage, sans avoir besoin de reprendre une seule fois de la matière.

sephora - rouge veloute sans transfert 18 flame red #1

Le Rouge Velouté sans Transfert Flame Red est, à mes yeux, l’un des plus beaux rouge orangé mat qu’il m’ait été donné de voir. La formulation est parfaitement équilibrée, on distingue parfaitement que c’est un rouge et non pas un orange, et les touches d’orange sont suffisamment présentes pour ne pas le confondre avec un rouge sang. À mon sens, c’est le rouge parfait lorsque l’on a pris un peu de couleurs ou que l’on est blonde (mais pas que, hein !) et c’est également une couleur parfaite pour cette période de transition saisonnière qu’est l’été indien. Je trouve que c’est une teinte qui donne bonne mine, tout en réveillant le teint et en mettant l’accent sur les lèvres. Me concernant, une simple couche de mascara aurait suffi pour sublimer ce rouge à lèvres, mais cette fois-ci, j’ai choisi de l’accompagner d’un léger trait de liner marron à la virgule assez prononcée.

sephora - rouge veloute sans transfert 18 flame red #2

Indéniablement, l’atout majeur de ce Rouge Velouté sans Transfert (outre sa couleur), c’est sa formulation. Mat, sans transfert et confortable ; il a toutes les qualités requises pour être apprécié et porté souvent. Moi qui ai facilement les lèvres desséchées, il ne me les abîme pas plus que ça. Un coup de baume à lèvres avant de le poser puis après l’avoir ôté, et mes lèvres sont comme neuves ! Cette gamme est définitivement l’une de mes favorites en terme de rouges à lèvres liquides mats ; ce n’est d’ailleurs pas pour rien que j’en possède plusieurs !

sephora - rouge veloute sans transfert 18 flame red #4sephora - rouge veloute sans transfert 18 flame red #5

Et vous, quel rouge à lèvres avez-vous le plus porté en septembre ?

Catégories :Lipstick du mois, Rouge à lèvres & GlossTags:

4 commentaires

  1. Superbe cette couleur, moi j’aime porter ce genre de rouge, et tu as raison de dire que ça va super bien aux blondes, il suffit de voir ta photo finale ! biz

    J'aime

  2. Je l’ai également et l’adore. Un beau rouge, bien mat comme on aime 🙂

    J'aime

  3. En septembre, j’ai mis mes 2 rouges à lèvres qui font partie de mes 18 cosmétiques à terminer, à savoir un crayon à lèvres Yves Rocher couleur caramel et un vernis à lèvre Yves St Laurent couleur rose printanier « Pink rain ». Je suis fan de RAL mais le vrai rouge ou le rouge orange ne me sied pas contrairement à toi. Bises

    J'aime

  4. J’ai acheté le même pour ma maman, elle l’adore !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :