#Empties #11


empties aout 2018 jade beauty tips

Avec un peu de retard, voici la onzième édition des #Empties de Jade’s Beauty Tips !

FRESH – SOY FACE CLEANSER

jade beauty tips fresh soy face cleanser.jpeg

Comme je vous le racontais lors de l’articles des Favoris du mois d’août, le nettoyant au soja de Fresh m’a accompagnée pendant les vacances, puisque j’avais privilégié son format voyage et léger à l’imposant packaging en verre du Youth to the People. Et quel bonheur de retrouver la douceur et l’efficacité de ce nettoyant. S’il est très doux pour la peau, je ressens toutefois ma peau parfaitement nettoyée, désincrustée en profondeur. Je l’adore et songe me le racheter en grand format, cette fois.

KIEHL’S – HYDRO-PLUMPING RE-TEXTURIZING SERUM CONCENTRATE

jade beauty tips kiehls hydro plumping re texturizing serum concentrate.jpeg

Déjà plus de six mois se sont écoulés depuis la masterclass Kiehl’s en compagnie d’Alina du blog Kléo Beauté et au cours de laquelle j’ai croisé la route de ce sérum Kiehl’s. Si je n’étais pas très intéressée à l’idée de l’appliquer sur ma peau (ce sérum est composé de silicones +++), il s’est toutefois révélé utile pour hydrater ma peau et surtout pour la garder hydratée tout au long de la journée, puisque les silicones ont pour effet de bloquer l’évacuation de l’eau. Maintenant, l’application d’une crème derrière était inutile puisque les agents hydratants ne pouvaient pénétrer la peau, donc c’est un peu le serpent qui se mord la queue. Je ne pense pas que je rachèterai ce sérum à l’avenir.

RIMMEL LONDON – SUPER GEL TOP COAT

jade beauty tips rimmel london super gel top coat.jpeg

J’ai acheté ce top-coat pendant les vacances car mon Good to Go adoré avait séché, j’ai pris celui-ci en me disant qu’il serait parfait pour faire l’intérim. Non mais quelle blague, c’est l’un des pires top-coats que j’aie jamais testé. Pour info, on est sur un top-coat de type gel, qui apporte une couche et une brillance supplémentaires au vernis. Pas ce que je préfère compte tenu de ma mauvaise expérience du Gel Setter d’Essie, mais bon, j’ai pris ce que j’avais trouvé. Que la texture soit très épaisse, passe encore, mais que le top-coat fasse des bulles sur mes ongles dès la première utilisation, qu’il sèche dans le flacon dès la seconde et soit quasi inutilisable dès lors, je trouve ça inadmissible. Sans parler du fait qu’il met un temps fou à sécher. Moi qui ai l’habitude de pouvoir vaquer à mes occupations deux minutes après avoir appliqué le Good to Go, j’ai eu la désagréable surprise de constater que celui-ci n’était toujours pas sec deux heures après l’application. Et que forcément, ma manucure était ruinée – chose qui ne m’était plus arrivé depuis des années. Vous l’aurez compris, ce top-coat a déjà fait la rencontre de la poubelle.

THE BODY SHOP – BANANA CREME DE DOUCHE 

jade beauty tips the body shop banane shower cream.jpeg

Encore une fois pour les vacances, j’ai pris la décision de prendre des formats pratiques et mini, et ce fut également le cas du gel douche. Le parfum en édition limitée à la banane est parfait pour l’été, très estival et fruité comme j’aime, mais  la longue il peut vite être écœurant. Ce gel douche a parfaitement tenu le rythme des vacances, à raison de deux douches quotidiennes ; je lui reprocherais peut-être le fait qu’il mousse peu à mon goût. Ce n’est qu’un détail mais le confort est forcément moins présent. Je ne pense pas le racheter.

KIEHL’S – CREAMY EYE TREATMENT WITH AVOCADO

jade beauty tips kiehls avocado creamy eye treatment.jpeg

Ayant un contour de l’œil assez déshydraté et qui a tendance à rapidement s’assécher, cette crème à l’avocat est magique pour garder cette zone hydratée toute la journée, et surtout la rendre moins sensible. Mes ridules de déshydratation sont beaucoup moins visibles depuis que j’utilise cette crème et mon anticernes crease moins également. De fait, j’ai le contour des yeux qui ne fatigue plus en fin de journée, qui ne s’assombrit pas et ne me donne plus cette impression que j’ai pris 15 ans dans la gueule en une journée à peine. C’est une petite révélation, qui fait que je vais d’ores et déjà racheter cette crème (en grand format, cette fois!). Alors, c’est vrai que c’est un petit investissement mais il n’en faut que très peu et sa durée de vie est assez conséquente. Pour info, le petit pot de 15ml m’aura fait 7 mois, à raison de deux applications quotidiennes. Vraiment, si vous ne connaissez pas encore cette crème et que vous avez un contour de l’œil relativement sec et sensible, cette crème devrait vous plaire et vous changer la vie !

empties aout 2018 jade beauty tips

Et vous, quels produits avez-vous terminés ce mois-ci ?

Catégories :#EmptiesTags:, , ,

3 commentaires

  1. Ah au moins c’est clair pour ce top top, à éviter, pourtant leurs vernis de la même gamme ont une bonne tenue et sèchent relativement vite ! biz

    J'aime

  2. Je retiens le contour d’œil à l’avocat. J’en avais déjà entendu du bien et pour le Top Coat. J’ai déjà connu la même expérience avec un produit  » No name » il y a très longtemps. Lorsqu’on sait que la fonction première d’un Top Coat est de protéger, d’embellir et faire durer un vernis, il y a de quoi râler !

    J'aime

  3. Le soy face cleanser a l’air super!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :