#MardiMani #86 : Young, Wild & Me – Essie


Essie - Young, Wild & Me #1

En cette dernière #MardiMani d’août, c’est une laque de la collection Summer 2018 d’Essie, que je vous présente. Et, contre toute attente, Young, Wild & Me est un vernis qui me plaît beaucoup moins que ce que j’avais escompté, une fois sur les ongles. Déjà que la collection estivale de la marque ne m’avait pas transcendée, le seul vernis à m’avoir fait de l’œil s’avère être un petit échec. Mais peut-être qu’à vous, il plaira plus qu’à moi !

Essie - Young, Wild & Me #2.jpeg

 

Young, Wild & Me est une laque rose assez poussiéreuse et mutée, qui vire légèrement sur le mauve mais qui possède également de légers sous-tons pêche. Ce que je reproche principalement à ce vernis, c’est son absence de luminosité et de peps. Pour l’été, j’aime les vernis plus vitaminés et dynamiques ; pour le coup j’ai un peu l’impression d’avoir des ongles tristes, tant ce vernis se fait discret et nude sur les ongles. Et cette déception, c’est un peu la faute d’Essie car, sur les visuels de la collection, le vernis paraît beaucoup plus intense et peachy.

Essie - Young, Wild & Me #3.jpeg

 

En ce qui concerne les dupes probables de Young, Wild & Me dans ma collection, je n’en ai pas trouvé de similaire à 99,9%. Peut-être que la laque qui s’en rapproche le plus est Flawless d’Essie mais en les comparant l’un à l’autre, ils sont vraiment différents. Flawless est plus rose et plus intense que Young, Wild & Me que je trouve d’ailleurs beaucoup plus poussiéreux.

 

En tous cas, la formulation est toujours aussi bonne puisque Young, Wild & Me est opaque en deux couches. Attention toutefois à l’application, la laque étant crémeuse et liquide à la fois, le pinceau sort du flacon hyper chargé et l’on a vite fait de surcharger l’ongle. Prêtez bien attention à essorer le pinceau contre le goulot pour ne pas vous retrouver avec un surplus de matière qui mettra quinze plombes à sécher (s’il parvient à sécher même!).

Essie - Young, Wild & Me #4.jpeg

 

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, Essie

1 commentaire

  1. Je l’aime bien ce rose, et je pense que ce ton aurait plus sa place pour l’hiver, biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :