#MardiMani #85 : Frenchie Likes to Kiss? – O.P.I


OPI - Frenchie Likes to kiss #1

Nouveau focus sur la collection estivale Grease d’O.P.I, avec pour star cette semaine le joli Frenchie Likes to Kiss?, qui me faisait de l’œil dès les premiers visuels sortis. Et je dois avouer que je n’ai pas été déçue par cette laque, un brin froide pour une collection d’été.

OPI - Frenchie Likes to Kiss #2.jpeg

Frenchie Likes to Kiss? est un vernis lavande très clair, presque à s’y méprendre avec un rose pâle, qui a la particularité d’être constellé de micro-nacres bleu-violet, lesquels confèrent une toute nouvelle luminosité bienvenue à ce lavande, qui pourrait être un poil fade ; surtout en cette saison. Les nacres sont quasiment invisibles à l’œil nu, mais se révèlent au soleil ou sous un flash. Pour le coup, on se rapproche plus sur les ongles du rendu d’un vernis crème plutôt que d’un vernis irisé. Ça tombe bien, je préfère quand c’est subtil comme ceci. Ceci dit, les vernis lavande sont à mon sens, bien plus destinés à être portés au printemps, voire même en hiver, compte tenu de leurs sous-tons froids. Ce n’est pas vraiment le genre de teinte vers laquelle je me tourne en premier en été.

OPI - Frenchie Likes to Kiss #3OPI - Frenchie Likes to Kiss #4

Quand j’ai vu les premiers visuels de Frenchie Likes to Kiss, je me suis dit qu’il serait un énième dupe de You’re Such A Budapest d’O.P.I (collection Europe 2012, me semble-t-il) ou encore de Polly Want A Lacquer de la collection Fiji de l’an passé. Au final, avec ses micro-nacres, Frenchie Likes to Kiss? est plus particulier, sort plus de l’ordinaire que ces simples vernis crème lavande. Même Virgin Snow d’Essie est plus ordinaire que Frenchie Likes to Kiss?, outre le fait que ce dernier tire plus vers le rose tandis que Virgin Snow est indéniablement plus bleuté. Et si je trouve que Frenchie Likes to Kiss? n’est pas particulièrement le genre de teinte que j’aime porter en été, j’ai aimé sa subtilité nacrée qui le rend plus portable en ces chaudes journées d’été.

Concernant la formulation de Frenchie Likes to Kiss?, comme l’on peut s’y attendre, trois couches sont nécessaires pour une opacité parfaite, sans que l’on aperçoive le bord libre en transparence. Comme le rendu final est beau, cela ne me dérange pas particulièrement mais je peux comprendre que cela agace. Après, c’est généralement le cas de toutes les laques de couleurs claires, qui sont très souvent blanchies. En tous cas, le résultat en vaut la chandelle. Pour ce qui est de la tenue, Frenchie Likes to Kiss? a tenu environ cinq jours sur mes ongles, comme c’est souvent le cas avec les vernis O.P.I.

OPI - Frenchie Likes to Kiss #5.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, O.P.I

7 commentaires

  1. Il est plutôt joli ce vernis, les micro paillettes sont vraiment très discrètes, on peut les distinguer sur la photo avec flash, mais faut bien regarder…. biz

    Aimé par 1 personne

  2. Je valide. Très joli rendu. Belle journée 💋

    Aimé par 1 personne

  3. C’est très jolie. En effet, c’est très printanier. J’aime beaucoup ce léger rendu pailleté tout en discrétion. Pour moi, cette semaine, j’ai mélangé 2 vernis rose pastel de chez Peggy Sage dont un que je ne veux plus dans mes tiroirs. Sa couleur a mal vieilli et il donne comme résultat un rose sale. J’ai mis par dessus un rose pailleté et le tour est joué. Je viendrai à bout de ce vernis, j’y compte bien puisqu’il fait partie de mon challenge des 18 produits à terminer.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :