Narsissist Wanted Eyeshadow Palette – Nars : le coup de foudre absolu


Nars - Narsissist Wanted Eyeshadow Palette #1

Comme je vous le disais en début d’année, 2018 a été pour moi la redécouverte du maquillage des yeux. Auparavant abonnée à un sempiternel trait d’eyeliner noir (plus ou moins dramatique selon l’humeur du jour), associé à une (trois) bonne couche de mascara, je n’étais pas très inventive. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que c’était totalement bête d’avoir une collection assez conséquente de palettes de fards à paupières et de ne pas m’en servir. J’ai donc ressorti mes bonnes vieilles Naked (un tuto avec la Naked 3 est dispo) et n’ai pas pu résister à l’envie d’acheter d’autres palettes, entre autres la Soft Glam d’Anastasia Beverly Hills et la sublime Narsissist Wanted Eyeshadow Palette de Nars, qui me faisait tellement de l’œil mais me rebutait à cause de son prix. Étant une édition limitée et ayant peur de la regretter si jamais je ratais l’occasion, j’ai fini par craquer à l’occasion de mes 25 ans. Et j’ai bien fait car, depuis que je l’ai, je ne me sers plus que d’elle. Sachant que la Narsissist Wanted Eyeshadow Palette est encore dispo sur l’eshop de Nars, il est encore temps de vous sortir cet article et de vous inciter à vous la procurer, car elle en vaut vraiment le détour !

Nars - Narsissist Wanted Eyeshadow Palette #1

La Narsissist Wanted Eyeshadow Palette est une palette assez compacte (elle fait grosso modo la taille de ma main) et solide, le genre à pouvoir être emportée en weekend sans crainte qu’elle ne s’ouvre. Si elle est petite et pratique, je trouve toutefois le visuel un peu brouillon, puisque l’on distingue avec peine des yeux maquillés – très probablement avec la Wanted – mais très pixellisés. Je trouve cela dommage car le packaging aurait pu faire office de mini tuto, ou du moins d’inspiration pour un make-up à effectuer avec la palette, mais peu importe. Elle est également dotée d’un grand miroir, qui fait toute la surface du couvercle de la palette ; ce qui est très pratique. Seul petit bémol, commun aux palettes Too Faced, la Wanted ne s’accompagne pas d’un pinceau. Au vu du prix, il aurait été le bienvenu, mais vu le format compact, cela se tient. À noter, les noms des fards se trouvent au dos de la palette.

Nars - Narsissist Wanted Eyeshadow Palette #2.jpeg

La Narsissist Wanted Eyeshadow Palette est composée de 12 fards, tous plus sublimes les uns que les autres. On y retrouve 5 fards mats (Biarritz, Temptress, Seven Heaven, Shadow Hill & Coconut Grove), 4 satinés (Satisfaction, Delirium, Wicked Game & La La) et 3 fards pailletés ultra crémeux à tomber (Mendoza, Shooting Star & Fallen Star), qui sont à mon sens les stars de cette palette. C’est justement le fard Shooting Star qui m’a fait craquer, je ne pouvais pas passer à côté, et justement c’est probablement celui que je porte le plus. Ces fards sont très pigmentés mais ne sont pas poudreux, excepté peut-être les pailletés, qui ont tendance à faire des chutes de paillettes sur les joues à l’application. Pour éviter cela, mieux vaut apposer une légère touche de base à fards pailletés au préalable, sinon aucune chute à déplorer ni de problème de tenue, ils restent en place jusqu’au soir (après, je ne les ai jamais posés sans base). Le gros avantage de cette palette, c’est qu’elle se suffit à elle-même : on a un fard clair pour unifier, un fard clair lumineux pour la touche lumière, un fard sombre mat qui peut servir d’eye-liner, et qui permet également d’intensifier le maquillage. Je l’adore, elle conviendra à beaucoup de monde sauf peut-être aux personnes qui préfèrent les tons froids.

Nars - Narsissist Wanted Eyeshadow Palette #3.jpeg

Passons désormais aux swatches avec tout d’abord, sur la première rangée : Biarritz (blanc cassé mat),  Satisfaction (blanc cassé légèrement rosé satiné), Delirium (champagne rosé satiné) & Temptress (bordeaux mat) :

Nars - Narsissist Wanted Biarritz - Satisfaction - Delirium - Temptress.jpeg

Puis viennent sur la deuxième rangée : Seven Heaven (café au lait chaud mat), Shadow Hill (café au lait plus foncé & froid mat), Mendoza (un orangé rehaussé de paillettes rosées) & Wicked Game (un rose rouge pailleté sublime) :

Nars - Narsissist Wanted Seven Heaven - Shadow Hill - Mendoza - Wicked Game.jpeg

Et enfin, sur la dernière rangée : Shooting Star (rosé pailleté ultra lumineux), La La (brun chaud satiné), Fallen Star (kaki rehaussé de paillettes dorées) & Coconut Grove (brun très foncé presque noir mat) :

Nars - Narsissist Wanted Shooting Star - La La - Fallen Star - Coconut Grove.jpeg

Et quoi de mieux que vous proposer trois make-up différents pour montrer l’étendue des possibilités de la Narsissist Wanted, qui a l’avantage de pouvoir proposer des make-up très nude comme très intenses. Ci-dessous, on a Shadow Hill balayé dans le creux de paupières, Satisfaction sur la paupière mobile ainsi que Biarritz sous le sourcil pour un point lumière.

Nars - Narsissist Wanted make-up1 #3

Seconde version, toujours nude mais beaucoup plus lumineuse avec Shadow Hill en creux de paupières, Delirium sur la paupière mobile rehaussé par un pointe de Shooting Star au centre de la paupière. Sous le sourcil, Biarritz en guise de point lumière, en ras-de-cil inférieur léger, une touche de Shadow Hill et en coin interne, Satisfaction.

Nars - Narsissist Wanted make-up2 #3

Et enfin, la version intense – que j’aurais énormément de mal à porter au quotidien bien que je doive reconnaître que ça met en valeur les yeux bleus. Avec en creux de paupières large, Seven Heaven. En creux de paupières précis, Temptress, sur la paupière mobile, le sublime Wicked Game et toujours sous le sourcil, Biarritz. Pour intensifier le tout, et renforcer la barrière des cils, j’ai fait un léger trait d’eyeliner avec le fard Coconut Grove. Pour le ras-de-cil inférieur, j’ai fait un rappel de Temptress et Wicked Game, de façon très légère pour ne pas trop surcharger le regard.

Nars - Narsissist Wanted make-up3 #1.jpeg

Nars - Narsissist Wanted make-up3 #2Nars - Narsissist Wanted make-up3 #3

J’ai vraiment eu un immense coup de foudre pour cette palette, je trouve qu’elle se suffit à elle-même et qu’elle permet de réaliser plein de make-up différents, qu’ils soient nude comme très chargés. Gros coup de cœur également pour les fards pailletés qui sont ultra crémeux, et qui changent toute la donne d’un maquillage, en apportant une luminosité sans pareil. Très honnêtement, je songe à me procurer un deuxième exemplaire avant qu’elle ne soit définitivement out of stock car je n’envisage pas une vie sans le fard Shooting Star.

Narsissist Wanted Eyeshadow Palette Nars – 55 €
Catégories :Coup de cœur, Fard à paupières, Make-upTags:, ,

11 commentaires

  1. Superbes ces tons, et tu as su les mettre en valeur sur tes yeux, je n’ai jamais testé cette marque et elle vaut le détours (malgré le prix), mais une palette dure longtemps ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Cette palette est vraiment canon ! Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. La palettes et ses couleurs sont vraiment jolies ! Et les maquillages que t’as fait , te vont très bien et sont réussi ! Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Les nuances sont jutes sublimes et tu les portes à merveille. Merci de me faire découvrir ces palettes. Belle nuit. LPM

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :