Huda Beauty – La nouvelle poudre matifiante Easy Bake


À l’occasion de la wishlist du mois, je vous avais fait part de ma volonté d’acquérir la nouvelle poudre matifiante de la marque Huda Beauty, la Easy Bake, tant les YouTubeuses en vantaient les mérites. Pour être tout à fait honnête, mon premier choix était initialement la poudre Hydra-Mist Set & Refresh Powder de Becca, couplée à une seconde totalement dédiée au contour des yeux, la Secret Brightening Powder de Laura Mercier. Toutefois, cela me faisait deux poudres à acheter, alors même que je n’ai pas terminé la Peach Perfect de Too Faced (elle n’est même pas entamée au premier quart, de toute manière). Bref, j’ai fini par me raviser et sélectionner la Easy Bake, en espérant l’apprécier tout autant que les YouTubeuses. Un indice ? On est pas mal du tout, très bien même, mais il m’a fallu de nombreuses utilisations pour la valider à la fois pour le teint et pour le contour des yeux. Au début, on était très, très mal parties la Easy Bake et moi.

Comme son nom l’indique, la poudre Easy Bake de Huda Beauty est initialement dédiée à la pratique du baking, cette technique tout droit venue des Etats-Unis qui consiste à sceller son anticernes et son fond de teint, en laissant poser durant quelques minutes une dose massive de poudre. Aussi, le baking sert à donner un coup de poudre au contouring, pour mieux délimiter les zones. Si la poudre Easy Bake peut s’utiliser pour le baking, elle remplit également les fonctions de poudre fixatrice de base. Et c’est justement le seul usage que j’en ai.

Concernant le packaging, c’est imposant : la poudre Easy Bake comptabilise 20g de produit. Le boîtier est carré, en plastique, avec le couvercle noir, surmonté du nom de la marque, qui se dévisse (d’ailleurs, il se revisse mal). Le packaging est sobre, à l’image des liquid matte de Huda Beauty. Un opercule est à disposition, et je vous invite à le garder afin d’éviter de semer de la poudre partout à chaque fois que vous ouvrez le boîtier. La distribution de la poudre se fait par le biais d’un tamis, sur le même principe que la poudre HD de Make Up For Ever. Personnellement, je déteste les tamis de ce type, je trouve que c’est galère de faire sortir la poudre et quand elle sort, on en fout partout. Bref, le packaging, je ne le valide pas vraiment.

Petite particularité de la poudre Easy Bake, ce n’est pas une poudre qui possède une teinte universelle, censée convenir à toutes les carnations et à tous les sous-tons possibles. Au contraire, on a affaire à une poudre plus ou moins claire, et plus ou moins dorée, rosée ou même olive, qui existe en huit teintes différentes. Me concernant, c’est la teinte Pound Cake qui me correspond, une nuance assez claire qui oscille entre le doré et le rosé, assez neutre au final. Une autre de ses particularités, c’est son parfum. Autant les liquid matte Huda Beauty ont cette douce odeur vanillée que j’apprécie, autant la poudre sent le parfum de dame, type le Chanel n°5, c’est assez écœurant et surprenant pour une poudre ! Pour le coup, une absence de parfum ne m’aurait pas dérangée. Ceci dit, l’odeur a tendance à rapidement disparaître une fois sur la peau, et elle a le mérite de ne pas être irritante pour la peau, en particulier celle du contour des yeux.

Comme il s’agit d’une poudre de baking, la poudre Easy Bake est à la fois dédiée au teint ainsi qu’au contour des yeux. Si elle matifie très bien le teint sur la durée et a un effet flouteur sur les pores, je trouve toutefois qu’appliquée avec l’aide d’un pinceau, elle n’illumine pas le contour des yeux – malgré la présence de nacres dans la poudre – et qu’elle a tendance – au fil des heures – à l’assécher. Après plusieurs heures, mes ridules de déshydratation sont assez évidentes, je ne suis pas fan du tout du résultat. Alors qu’également appliquée au pinceau sur le teint, elle remplit totalement le job ; attention d’ailleurs à n’en mettre très peu pour éviter le fini poudré et épais ; en fine couche, elle ne se distingue pas sur la peau. Néanmoins, elle trouve ses limites sur mon contour des yeux déshydraté lorsque je l’applique au pinceau. En revanche, si je fais un semblant de baking en l’appliquant à l’aide de mon Beauty Blender que mon anti cernes, le résultat est beaucoup plus joli et lumineux ; allez comprendre pourquoi. Du coup, je ne l’applique plus au pinceau sur cette zone précise et privilégie la technique du baking, sans non plus laisser poser la poudre 1/4 d’heure. 3/4 minutes suffisent largement.

Au final, si j’étais très sceptique lors de mes premières applications, j’ai fini par apprivoiser la poudre Easy Bake et même par beaucoup l’apprécier. La clé est de l’appliquer à l’aide du Beauty Blender au niveau de l’anticernes, même si l’on n’est pas tentée de faire du baking. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir un joli rendu au niveau du contour des yeux. Concernant le teint, elle matifie le fond de teint sur le long terme, à tel point que je ne brille pas avant quelques heures – ce qui est un exploit vu les températures que l’on a eues à Paris. Je suis soulagée car j’étais prête à m’offrir la Secret Brightening Powder de Laura Mercier pour le contour des yeux mais comme le problème est résolu, je vais attendre un peu !

Easy BakeHuda Beauty – 34,99 €
Catégories :Make-upTags:, ,

5 commentaires

  1. un bon point pour cette poudre si on veut garder la peau matte, d’ailleurs j’utilise aussi de la poudre pour matifier, mais je ne connais pas celle-ci, biz

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cet article! J ai un peu décroché de YouTube ces derniers temps donc je ne connaissais même pas l existence de cette poudre. Peut-on dire que c est le Graal de la poudre matifiante? Lol car je cherche toujours… une poudre qui matifie sans déshydrater 😂😂😂 ton blog est super et tes avis sont top ❤🙏

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire !
      Franchement, c’est une bonne poudre mais elle ne m’a pas pour autant décroché la mâchoire. Elle fait son taf, elle matifie sur le long terme mais elle a tendance à être asséchante. J’ai la peau mixte à tendance déshydratée et je trouve qu’en fin de journée, la poudre a marqué mes plis. Peut-être devrais-tu te tourner vers Laura Mercier, qui propose apparemment des poudres top? (La marque vient d’arriver chez Sephora!)
      Merci énormément pour tes compliments, ça me fait vraiment plaisir ! 😘❤️

      J'aime

      • Un grand merci pour ta réponse ! Je connais Laura Mercier de réputation et j’avoue pourtant n’avoir jamais craqué pour un produit de la marque… Peut-être parce qu’elle n’était pas encore dispo chez Sephora 🙂 Merci pour l’info ! Je t’embrasse ❤

        Aimé par 1 personne

      • Moi aussi, j’avais tellement la flemme de me traîner au bon marché à Paris ou de commander sur le net, que je repoussais systématiquement mais maintenant que la marque est arrivée chez Sephora, je sens que je vais faire une razzia!
        Avec plaisir, bises 😘

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :