#MardiMani #83 : Too Too Hot – Essie


Essie - Too Too Hot #1

S’il y a bien une couleur qui traverse les saisons sans souci, c’est le rouge. Plutôt froid, bleuté et sombre en hiver, il se révèle beaucoup plus lumineux en été, avec des sous-tons  plus chauds, qui tirent vers le rosé ou le doré. Personnellement, les rouges d’été remportent toutes mes faveurs, en particulier les rouges orangés mais les rosés ne sont pas en reste. Et justement, Too Too Hot d’Essie est mon rouge rosé de l’été 2018.

Essie - Too Too Hot #2.jpeg

Vous l’aurez compris, Too Too Hot est un rouge assez pur, très légèrement composé de sous-tons rosés, qui lui donnent cet aspect plus estival qu’un rouge neutre. C’est une couleur qui a l’avantage d’aller à toutes les carnations, et sur toutes les longueurs d’ongles. Il n’y a pas à dire, on fait difficilement plus élégant qu’une manucure rouge. Si je n’étais pas du genre à me lasser vite, je crois que j’aurais les ongles rouge beaucoup plus souvent.

Essie - Too Too Hot #3.jpeg

À première vue, quand j’ai acheté Too Too Hot, je me suis dit « merde, il a l’air d’être le dupe de Fifth Avenue ». Et en fait, pas du tout ! Fifth Avenue tire plus vers le orange (et il a d’ailleurs ma préférence), même s’ils sont assez similaires, tout de même. Aussi, Too Too Hot m’a beaucoup fait penser à Shameless Red de Nars, mais ce dernier est un chouïa plus clair. Finalement, je n’ai pas de vrai dupe de Too Too Hot (du moins dans les #MardiMani existantes, peut-être qu’il en existe dans le reste de ma collection titanesque!).

En ce qui concerne la formulation de Too Too Hot, c’est un vernis jelly ; de ce fait, il ne sera jamais parfaitement opaque sauf si, comme moi, vous le posez sur une base blanche. Ainsi, la laque ne laissera pas apparaître le bord libre en transparence, et l’opacité sera parfaite. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je déteste apercevoir mes ongles en transparence du vernis, je déteste les formulations jelly, et je suis capable d’accumuler les couches jusqu’à parvenir à une vraie opacité. Ceci dit, la laque s’applique parfaitement, elle est peut-être un peu plus liquide qu’à l’accoutumée chez Essie.

Essie - Too Too Hot #4

Catégories :#MardiMani, Essie

4 commentaires

  1. Coucou, la couleur de ce vernis est vraiment trop jolie 🙂 j’adore les vernis rouge aussi
    A bienôt, Mimi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Cette couleur me plait beaucoup, moi aussi je trouve ça moche de voir l’ongle en transparence pour les laqués, par contre pour les irisés c’est moins gênant, biz

    J'aime

  3. Hello j’adore et en rouge comme je t’envie ………….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :