Age Prevention Cleanser – Youth to the People : mon avis


Youth to the People - Age Prevention Cleanser #1

Lors de la dernière session #Empties de Jade’s Beauty Tips, je vous indiquais avoir terminé un nettoyant que j’adore, l’Aciana Botanica de Sanoflore. Ayant totalement été séduite par cette mousse d’eau, je l’aurais très certainement rachetée si je n’avais pas déjà eu un exemplaire du Age Prevention Cleanser de la marque américaine Youth to the People. Voilà désormais plusieurs semaines que je le teste de façon bi-quotidienne (un nettoyage le matin + un le soir, après le démaquillage) ; et je dois avouer que je l’aime bien même si ce n’est pas un énorme coup de cœur.

Youth to the People a donc été créée par Greg Gonzalez et Joe Cloyes, deux cousins américains qui tirent leur intérêt pour les cosmétiques de leur grand-mère, qui avait créé sa propre marque de skincare dans les années 70. Ils ont notamment passé toute leur enfance dans ses locaux, à tout apprendre au sujet des ingrédients, des types de peaux mais aussi du commerce. Quelques années plus tard, ils se sont rendus compte de l’inexistance d’une ligne de skincare basée sur le mouvement green, adaptée à tous les types de peaux et à un usage quotidien. Consommateurs de jus green, de compléments alimentaires à base de plantes, et autres tendances healthy ; les deux cousins sont très intéressés par l’importance de consommer des produits clean, qui fassent du bien au corps & à la peau. D’où leur mission principale : apporter les bénéfices des « super ingrédients » à la science, pour créer les produits green et safe de la marque Youth to the People.
Leur concept ?
Exploiter des antioxydants et phytonutriments puissants, obtenus des plantes par le biais d’une pression à froid (= meilleur moyen de garder intacts tous les nutriments présents dans ces ingrédients). Youth to the People combine les super ingrédients et la science pour garder la peau jeune, vibrante et pleine de vie ; et compte parmi ses produits la gamme Kale, dont fait partie le Age Prevention Cleanser.

Concernant le packaging, je crois que celui du Age Prevention Cleanser est l’un des plus beaux que je n’ai jamais vus. Ce flacon en verre arrondi, ultra design et épuré, est vraiment beau, et il est doté d’une pompe (à poser soi-même), qui facilite la distribution du produit, et se verrouille au cas où vous souhaiteriez voyager avec. Si c’est le plus beau, c’est très probablement le plus fragile également. Alors oui, pour une marque qui se veut green, eco-friendly #toussale verre c’est le top pour respecter l’environnement #àbasleplastique. Sauf que pour les maladroites comme moi, qui font systématiquement tomber leur flacon de nettoyant dans la douche le matin, on vire vite à la cata. Pour le moment, aucun désastre à déclarer mais je préfère ne pas trop m’avancer et croiser les doigts pour que je n’aie pas, incessamment sous peu, à ramasser du verre partout dans la baignoire. Aussi, je trouve que pour le transport, il n’est pas idéal car lourd. Je pars en vacances cette semaine, et il ne m’accompagnera pas, pour cette raison notamment. Anyway, il n’en reste pas moins beau ; je le trouve très classe sur mon rebord de baignoire.

Youth to the People - Age Prevention Cleanser #1

Pour ce qui est de la composition, comme l’on peut s’y attendre vu le pitch de la marque, c’est très clean. Déjà, rien qu’en regardant le flacon de l’Age Prevention Cleanser, on est au courant de la présence de kale, thé vert, épinards & vitamines dans la formule. Pas de sulfates pour ce qui est de la base lavante, on y retrouve également de la vitamine B5 (hydratante & régénérante), de la vitamine E (antioxydante), de la vitamine A (cicatrisante), de la vitamine C (éclat + antioxydante), de l’extrait de feuille de kale (hydratant, éclatant, régénérant, cicatrisant & antioxydant), de l’extrait de feuille d’épinard (anti-âge & antioxydant), de l’extrait de thé vert (purifiant, anti-âge, antioxydant), de l’Aloe vera (hydratante & apaisante), de l’extrait de camomille (apaisante), de l’extrait d’alfalfa (purifiant), de l’huile de kale ainsi que du phenoxyethanol, en avant-dernière position, qui ne pose pas de problème ici car le nettoyant se rinçant, il ne reste pas sur la peau.
On a donc dans ce nettoyant de jolis ingrédients, beaucoup de vitamines chargées de dégriser la peau et de lui redonner de l’éclat, de nombreux minéraux qui vont agir sur le vieillissement de la peau, la protéger contre les radicaux libres tout en l’hydratant et en permettent à la peau de se régénérer ou d’être apaisée. Très honnêtement, non seulement Youth to the People m’a fait découvrir une des plus jolies bouteilles de nettoyant mais aussi l’une des plus jolies compositions que j’aie jamais vues.

Le Age Prevention Cleanser se présente sous la forme d’un gel translucide assez liquide, qui mousse relativement bien – malgré l’absence de sulfates dans la formule. La marque conseille d’appliquer une à deux pompes mais, à mon sens, une distribue suffisamment de produit pour l’ensemble du visage. Une minute de massage sur le visage (mouillé au préalable) environ, en n’oubliant pas le cou.

Youth to the People - Age Prevention Cleanser #2.jpeg

La sensation est très douce sur la peau, l’odeur est entre fleurie et fruitée, très agréable. Au rinçage, la peau est douce, confortable, elle ne tiraille pas ni est asséchée, je sens que les divers ingrédients ont chouchouté ma peau. Le Age Prevention Cleanser est d’ailleurs beaucoup plus adapté aux peaux sensibles et très sèches que ne l’était l’Aciana Botanica. Je trouve d’ailleurs que le nettoyant Youth to the People se rapproche beaucoup du plus du confort d’application et de nettoyage du Soy Face Cleanser de Fresh, mon chouchou absolu (c’est d’ailleurs lui qui m’accompagne en vacances!).

Depuis que je teste le Age Prevention Cleanser, je dois admettre que je l’aime bien mais je n’ai pas le coup de cœur absolu. Il est cool, il n’agresse pas la peau, il a une super compo, il nettoie bien la peau, il est très doux mais je ne sais pas, il ne me transcende pas. Il me laisse la peau propre et plus éclatante, je n’ai pas de souci pour le reconnaître, mais je ne sais pas, du fait que je ne sente pas ma peau tirailler après le rinçage, j’ai l’impression qu’il est moins efficace sur ma peau, qu’il ne fait pas le job à 100%. Il n’a d’ailleurs pas d’effet resserrant sur les pores, bref je le trouve un peu moins efficace ou peut-être qu’il est tout simplement moins adapté à ma peau. C’est très sûrement psychologique, et sûrement dû au fait qu’il succède à l’Aciana Botanica, qui est lui un nettoyant ultra costaud qui nécessite inévitablement une hydratation après son application. En tous cas, n’hésitez pas à le tester, peut-être qu’il vous plaira plus qu’à moi.

Vous l’aurez compris, le Age Prevention Cleanser de Youth to the People me laisse assez mitigée. J’aurais aimé vous dire qu’il a été un coup de foudre absolu, mais je ne sais pas, il ne me transcende pas alors que je m’étais fait toute une montagne de sa composition au top, de ses ingrédients ultra green qui ont conquis les 3/4 de la planète healthy. En fait, j’ai l’impression qu’on en a fait LE cleanser à avoir absolument, mais au final, il n’est pas nécessairement mieux qu’un autre, il fait le job – c’est ce qu’on lui demande – mais il n’a pas un truc en plus, en comparaison avec d’autres nettoyants clean, qui surfent sur la même vague, sur le marché. Du coup, je reste un peu sur ma faim.

Youth to the People - Age Prevention Cleanser #1

Age Prevention Cleanser Youth to the People – 29,99 €
Catégories :Nettoyant & Tonique, Soins VisageTags:,

3 commentaires

  1. Super la composition mais en effet le verre c’est dommage!biz

    J'aime

  2. Merci pour ce retour d’expérience. Je n’utilise pas ce type de produit. Mon nettoyage du visage le matin est presque inexistant. Je pulvérise de l’eau thermale ou de source puis j’essuie ma peau avec un coton. Voilà, c’est tout. Et le soir, je me démaquille à l’huile puis je finis à l’eau micellaire et enfin encore un coup de pulvérisateur d’eau de source. Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :