#Empties #10


empties juillet 2018 jade beauty tips

Et c’est parti pour la sélection #Empties de juillet 2018 !

BENEFIT – GOOF PROOF BROW PENCIL 

empties juillet 2018 benefit goof proof brow pencil

Le Goof Proof Brow Pencil a marqué le début du maquillage de mes sourcils. Si, aux premières heures de mon expérience, j’étais totalement convaincue par ce crayon ; je l’ai de moins en moins été les utilisations passant. Entre une texture trop cireuse, qui marquait très vite les poils et les figeait ; et le fait que ma teinte (2) était trop chaude pour mes sourcils (la 1 était trop claire et la 3 trop foncée), j’ai vite abandonné ce crayon pour ses comparses d’Anastasia Beverly Hills et Kat von D. Ceci dit, ce dernier étant arrivé à expiration trop rapidement, j’en ai profité pour terminer le Goof Proof, et affirmer mon choix : ce n’est définitivement pas un crayon qui me plaît, je ne le rachèterai très certainement pas.

SANOFLORE – ACIANA BOTANICA MOUSSE D’EAU NETTOYANTE

empties juillet 2018 sanoflore aciana botanica.jpeg

De tous les nettoyants que j’ai testés, l’Aciana Botanica de Sanoflore a directement intégré le top 3 (la première place étant détenue par le Soy Face Cleanser de Fresh?; dire qu’à l’époque, je ne le trouvais pas transcendant… alors que c’est mon favori depuis que j’en ai testé pleiiiiiiin d’autres!). Agréable d’utilisation, efficace en terme de nettoyage sans agresser la peau en contrepartie, et ultra longue durée (3 mois, en utilisation bi-quotidienne !), ce nettoyant, c’est de la bombe. Sans compter qu’il n’est pas cher ! Vous pouvez être sûr(e)s que je le rachèterai un jour, mais pour le moment j’ai le Youth to the People en guise de remplaçant !

JOHN MASTERS ORGANICS – SHAMPOOING LAVANDE & ROMARIN POUR CHEVEUX NORMAUX

empties juillet 2018 john masters organics shampooing lavande romarin.jpeg

Ce shampooing John Masters Organics a rejoint mes étagères début 2018 afin de seconder mon lavant capillaire n°1 de tous les temps, le Shampooing Neutre de Natura Siberica. Il me fallait un shampooing le plus clean possible, exempt de tous sulfates et autres silicones (je venais juste de me faire faire un lissage brésilien). Et si, sur le papier, ce shampooing est top ; côté sensorialité, je n’y ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Je ne suis déjà pas fan de l’odeur de la lavande, mais le souci majeur de ce shampooing, c’est qu’il fait des nœuds +++ et qu’il met 10 plombes à se rincer, et très franchement le matin, j’ai besoin que ça aille vite. En résumé, il est bien ce shampooing, très bien même ; à condition d’avoir du temps devant soi. Je le rachèterai peut-être à l’occasion des vacances, mais sans doute pas pour un usage quotidien.

ORIGINS – GENTLE CLEANSING OIL

empties juillet 2018 origins gentle cleansing oil.jpeg

Cela fait un an désormais que j’ai délaissé le basique démaquillage au coton et à l’eau micellaire au profit des huiles et baumes démaquillants. Si j’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs au fil de cette année (Shu Uemura, Clinique, DHC & Natura Siberica), je dois bien admettre que finalement, ce sont les huiles qui ont ravi mes faveurs ; de par leur rapidité de démaquillage et de rinçage, ce dernier étant plus laborieux avec les beurres. D’où le fait que je me sois ruée sur la Gentle Cleansing Oil d’Origins, une fois arrivée chez Sephora. Et qu’on se le dise, je l’ai adorée. Rien ne lui résiste, elle est ultra douce pour la peau, les yeux et les cils, elle ne laisse pas de film gras sur la peau, elle ne picote pas ni n’irrite ni n’assèche, et elle dure longtemps ! Seul petit bémol, l’absence d’une pompe pour mieux doser le produit ; mais ce n’est pas ça qui m’empêchera de la racheter.

COLAB – DRY SHAMPOO FRUITY FRAGRANCE 

empties juillet 2018 colab dry shampoo fruity.jpeg

S’il y a bien un produit capillaire qui me sauve la vie, c’est indéniablement le shampooing sec. Plutôt friande de la marque Batiste, j’ai choisi récemment de redonner une chance à la marque Colab, ma première expérience n’ayant pas été un franc succès. Le coup de cœur n’est toujours pas survenu mais c’est moins la catastrophe qu’avant. Peut-être est-ce dû aux chaleurs actuelles, mais la matière était cette fois réellement poudreuse et non pas mouillée, comme avec le précédent, donc j’ai réussi à me sauver la mise de nombreux matins. En revanche, les résidus blancs sont toujours là alors que c’est la grande promesse de la marque, et ça je ne valide pas. Donc je resterai désormais coûte que coûte aux Batiste.

empties juillet 2018 jade beauty tips.jpeg

Et vous, quels produits avez-vous terminés en juillet ?

 

 

 

Catégories :#EmptiesTags:, , , ,

5 commentaires

  1. Intéressante cette huile nettoyante Origins, c’est top pour démaquiller, l’huile respecte le pH de la peau, par contre il faut faire attention quand on la prélève car effectivement la pompe serait bienvenue ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas terminé grand chose cet été puisque je n’ai rien utilisé 😂 Par contre je n’ai pas bien compris : tu te démaquilles qu’avec de l’huile que tu mets sur un coton ? 🤔 Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :