Les gouttes illuminatrices Glow Mon Amour – L’Oréal Paris


loreal-paris-glow-mon-amour #1

La mode est à l’highlighter depuis quelques mois, mais je dois vous avouer que j’ai plutôt tendance à n’en porter que l’été. Je ne sais pas, je trouve ça too much en hiver, surtout sur un teint de lavabo comme celui que j’affiche à cette période de l’année. Du coup, quitte à me priver en hiver, je mets les bouchées doubles en été. Et, si j’adore le Moonstone de Becca, j’avais bien envie de tester les gouttes illuminatrices Glow Mon Amour (j’aime tellement son petit nom), proposées au sein de la collection été 2018 de L’Oréal Paris. Et je dois avouer que je les aime plutôt bien ces petites gouttes.

Innovation : Le highlighter fluide Glow Mon Amour illumine votre teint et vous apporte de l’éclat instantané sur-mesure.
Formule : Infusée d’huile de noix de coco hydratante, sa texture légère et fine glisse sur la peau et s’applique facilement sur peau nue ou sur le fond de teint sans le déplacer.

Succombez au no make up make up et rayonnez d’amour!

Tout d’abord, le packaging est relativement bien pensé, puisque l’on a affaire à un mini flacon de verre, surmonté d’un bouchon rose gold coiffé d’une pipette en caoutchouc, afin de délivrer le produit. Qu’on se le dise, la pipette est – lors des premières utilisations – un accessoire car lorsque l’on sort l’embout du flacon, il est déjà tellement chargé de matière que l’on n’a pas besoin d’appuyer sur la pipette pour que le produit s’écoule. J’imagine que la pipette se révèlera plus utile quand le niveau de produit commencera à s’amenuiser. En tous cas, pour le moment, je n’y ai pas vraiment recours.
En ce qui concerne la contenance, on est sur une quantité titanesque de 15ml. Sachant qu’on en a besoin que de très peu à chaque application, je ne pense pas trop m’avancer en supposant que le flacon va me durer une vie. Pour le coup, je suis ultra fan du packaging, limite si je ne savais pas que c’était L’Oréal Paris à l’origine de ces gouttes, je pencherais pour des marques de luxe, ou du moins plus haut de gamme.

loreal-paris-glow-mon-amour #2

Le Glow Mon Amour est proposé en deux teintes, la 01 Sparkling Love (que je possède), la 02 Loving Peach qui est, comme son nom l’indique, un pêche qui tire sur le bronze et qui ira mieux aux carnations foncées. Le Glow Mon Amour Sparkling Love est un champagne froid, assez glacé, que je trouve très joli et surtout très lumineux.
Son rendu, très intense, oscille entre le fini métallique et le fini mouillé, pour un effet des plus somptueux. L’application est assez facile, vous pouvez parfaitement faire comme les YouTubeuses et appliquer la matière à même la peau par le biais de la pipette. Me concernant, je trouve la matière trop liquide donc je la dépose d’abord sur ma main, je la chauffe au doigt puis je la tapote au niveau des zones que je souhaite illuminer.

En ce qui concerne l’application, L’Oréal Paris indique que l’on peut mélanger 2/3 gouttes de Glow Mon Amour à son fond de teint pour un fini plus lumineux. Personnellement, l’ayant mélangé à mon fond de teint Natural Radiant Longwear Foundation de Nars, j’ai trouvé que cela réduisait fortement sa couvrance, sans pour autant réellement doper sa lumière (il faut dire que ce fond de teint est déjà tellement lumineux de base). Du coup, pour ce qui est de mélanger l’enlumineur au fond de teint, je ne suis pas fan. L’effet est tellement plus joli lorsqu’il est appliqué à des endroits précis par petites touches, à mon sens. En tous cas, la marque a raison quand elle dit que le Glow Mon Amour ne déplace par le fond de teint.

Si je le trouve sublime directement après l’application, j’aurais tendance à lui reprocher deux petites choses : étant donné que l’on est sur une texture assez huileuse, le produit ne se fixe pas comme une texture gel le ferait, si bien qu’il a tendance à rapidement se transférer. Et ce qui induit forcément le fait que sa tenue est loin d’être fantastique. Avec les chaleurs actuelles, il n’est pas rare que je n’en ai quasiment plus en milieu d’après-midi. De même, lorsque j’en applique sur l’arc de Cupidon, la matière a disparu dans les deux heures. Du coup, pour le fixer, j’applique un peu du Shimmering Skin Pressed Perfector de Becca (la couleur est quasi la même) et là, mon highlighter tient toute la journée sans faille.

loreal-paris-glow-mon-amour #9.jpeg

Pour tout vous dire, même si la tenue n’est pas aussi optimale que ce que j’aurais souhaité, j’aime beaucoup ces petites gouttes qui font bien le job d’enlumineur. Quand je vais bosser, il se peut que je n’ai pas envie d’un rendu trop intense donc, comme il a tendance à s’estomper petit à petit, il se suffit parfaitement à lui-même et correspond à ce que je recherche. En revanche, les jours où j’ai vraiment envie d’un résultat intense et marqué, très glowy, le fait de l’associer au Becca fait toute la différence et j’adore ce genre de make-up effet mouillé en été !

loreal-paris-glow-mon-amour #1

Vous êtes plutôt team highlighter liquide ou poudre, vous ?

L’Oréal ParisGlow Mon Amour – 13,50 €

Catégories :Bronzer & HighlighterTags:,

8 commentaires

  1. Comme tu le soulignes l’highlighter en poudre ou liquide doit être utilisé minutieusement,

    Aimé par 1 personne

  2. Le rendu est pas mal du tout ! Personnellement je préfère la poudre en général, mais l’été je trouve ça pas trop mal les texture liquide, surtout sans fdt, ça reste un peu plus naturel ! Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. je n’ai ms testé l’highlighter liquide ms ça me tente bien

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :