#MardiMani #81 : Meet A Boy As Cute As Can Be – O.P.I


OPI - Meet A Boy As Cute As Can Be #1

Si vous suivez Jade’s Beauty Tips depuis un petit moment, vous devez savoir que je voue un culte aux vernis à ongles, en particulier pour ceux des marques américaines Essie et O.P.I. Si ce sont les deux noms majoritaires qui ressortent de ma collection, les références O.P.I sont indéniablement les plus nombreuses. Surtout lorsque je craque pour la quasi intégralité d’une collection, ce qui m’est bien trop souvent arrivé et qui s’est encore passé avec la collection Grease, dédiée au film éponyme. Et, pour inaugurer cette série de #MardiMani autour de cette ligne, j’ai décidé de commencer par le petit jaune qui est, je crois bien, mon favori et qui se nomme Meet A Boy As Cute As Can Be.

OPI - Meet A Boy As Cute As Can Be #2.png

Meet A Boy As Cute As Can Be est un vernis jaune pâle, assez blanchi et délavé ; ce qui le rend tout de suite plus facile à porter. Pour le coup, je trouve que la couleur de Meet A Boy As Cute As Can Be représente parfaitement celle d’une crème au citron. Limite ce vernis, je vais le renommer Lemon Curd, je trouve que ça lui va bien. C’est une couleur que je trouve parfaite pour la saison car elle oscille entre la douceur d’un vernis blanc cassé et le dynamisme du jaune. Et elle a l’avantage d’être plus facile à porter – car beaucoup plus discrète – qu’un vrai jaune, tout autant qu’elle s’adapte à toutes les carnations ; très claires comme très foncées. Pour tout vous dire, c’est l’une des premières couleurs de la collection sur lesquelles j’ai flashé, et je ne dois pas être la seule car elle a rapidement été out of stock chez Sephora. Vraiment, je l’adore.

OPI - Meet A Boy As Cute As Can Be #3

Je n’ai pas eu besoin de checker mes anciennes #MardiMani pour savoir que je ne possède aucun dupe de Meet A Boy As Cute As Can Be. En revanche, je me suis dit qu’il serait tout de même intéressant de faire un comparatif avec I Just Can’t Cope-Acabana d’O.P.I qui est, pour le coup, un vrai jaune effet soleil ou pissenlit au choix. Clairement, on est sur deux poids deux mesures. I Just Can’t Cope-Acabana est indéniablement plus intense que Meet A Boy As Cute As Can Be. Je les aime tous deux énormément mais je crois bien que j’ai une petite préférence pour la douceur de Meet A Boy As Cute As Can Be.

Pour ce qui est de la formulation, j’ai clairement été époustouflée par l’opacité de Meet A Boy As Cute As Can Be. Moi qui m’attendais à galérer sur trois couches, que nenni ! Pour le coup, j’ai choisi d’appliquer en tant que base le Treat, Love & Color In a Blush d’Essie, principalement parce que mes ongles sont dans un état catastrophique en ce moment, ils n’arrêtent pas de se dédoubler (d’où leur effarante petite longueur). L’avantage d’appliquer cette teinte en guise de base, c’est qu’étant blanche, elle permet au second vernis de parvenir plus rapidement à une certaine opacité, sans que cela nécessite d’accumuler les couches. Et je dois dire que ça a marché : je n’ai eu qu’à poser deux couches de Meet A Boy As Cute As Can Be pour une opacité parfaite. Si c’est un vernis déjà brillant, je le trouve plus joli avec une couche de top-coat. Après, c’est à vous de voir !

OPI - Meet A Boy As Cute As Can Be #4.png

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, O.P.I

10 commentaires

  1. Coucou j’en porte un de chez kiko un jaune bien voyant bises bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. La couleur est assez originale du fait qu’on ne la voit pas souvent portée, et le rendu est top ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis comme toi, mes ongles se dédoublent mais seulement de la main droite et j’utilise comme toi un vernis base coat traitant de couleur rose pale de chez Essie puis un vernis rose pâle transparent glossy de Peggy Sage cette semaine. Je ne porte jamais de jaune que ce soit des vêtements et encore moins du vernis. Cette couleur ne sied pas à mon teint. Sur tes mains, en revanche, c’est très jolie.

    Aimé par 1 personne

    • Pour tout t’avouer, je n’ai pas une peau qui va avec le jaune, j’ai une carnation claire avec des sous-tons roses, on est loin de la peau dorée voire noire sur laquelle le jaune est sublime. Et pourtant, j’adore cette couleur en guise de vernis, je trouve que ça ne choque pas et que ça s’harmonise bien! Merci beaucoup en tous cas! 😘

      Aimé par 1 personne

  4. A chaque fois que je lis tes articles vernis j’ai envie d’en porter ce n’est pas possible ! 😂 A cause de mon travail en blanchisserie je n’en ai pas porté car je savais qu’il n’allait pas tenir ! A la rentrée c’est sûr j’en porte et je penserai à toi ! 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :