#MardiMani #79 : Time for a Napa – O.P.I


OPI - Time for a Napa #1

Maintenant que l’été est bel et bien installé à Paris, mes ongles sont plus que jamais affublés de couleurs vitaminées. Et pour cause, je trouve qu’il n’y a rien de plus joli que des manucures flashy et colorées alors que le soleil est au zénith (et que les températures font grimper le mercure à des niveaux pas si communs pour la capitale). De fait, j’ai trouvé que la collection California Dreaming d’O.P.I (sortie à l’été 2017) proposait des couleurs tout à fait en accord avec ces magnifiques journées, et en l’occurrence la #MardiMani de la semaine met à l’honneur le sublime Time for a Napa (dire que je n’avais été charmée que par Don’t Take Yosemite for Granite dans cette collection l’an dernier, quelle erreur !).

OPI - Time for a Napa #2

Time for a Napa est une sublime laque orangée, qui contient à la fois une légère touche de rose ainsi que de rouge, pour donner une teinte très sanguine et estivale, sur laquelle j’ai définitivement eu un coup de cœur. Si les photos ne lui rendent pas justice, Time for a Napa est une couleur assez néon, qui ne passe pas inaperçue et qui met indéniablement les mains en valeur, que l’on porte les ongles courts ou longs. Également, c’est une couleur qui va à toutes les carnations, même pour une peau assez pâle comme la mienne. On est vraiment sur une valeur sûre.

OPI - Time for a Napa #3.jpeg

Pour tout vous dire, quand je suis allée me faire faire une manucure dans un Color Forever l’an dernier, Time for a Napa était la couleur que je souhaitais initialement me faire poser, sauf qu’elle ressemblait trop au vernis que je portais alors, Sorry I’m Fizzy Today d’O.P.I, encore une fois. De ce fait, j’avais opté pour Me, Myselfie & I, un rouge très orangé, qui seyait moins à ma carnation pour le coup. Maintenant que j’ai acquis Time for a Napa (merci les ventes privées sur Beauté Privée), c’est l’occasion de le comparer à Sorry I’m Fizzy Today. En définitive, même s’ils se ressemblent beaucoup, Sorry I’m Fizzy Today est plus rose et plus clair que Time for a Napa. Outre Sorry I’m Fizzy Today, je pensais que Time for a Napa ressemblait beaucoup à Lounge Lover et Tart Deco d’Essie. Finalement, Lounge Lover est encore une fois plus clair et plus rose que Time for a Napa, tandis que Tart Deco est, lui, plus tourné vers le orange, en étant également plus clair. Ce qui fait que je n’ai pas de dupe parfait de Time for a Napa, et c’est tant mieux !

 

 

 

En ce qui concerne l’application de Time for a Napa, c’est à ce niveau que je l’ai détesté. La texture étant assez épaisse, pour ne pas dire pâteuse, c’est de façon une calamité à appliquer en fine couche. D’autant que la formulation n’est pas optimale pour ce qui est de la couvrance, de fait j’ai systématiquement eu besoin de trois couches de vernis, qui donnaient inévitablement une manucure épaisse, qui mettait un temps fou à sécher. En cherchant un peu sur le web, j’ai vu que les blogueuses américaines papesses du vernis déploraient elles aussi la texture épaisse de certains vernis de cette collection, dont Time for a Napa, au moins je n’ai pas un exemplaire défectueux ! Ceci dit, la couleur est tellement belle qu’on arrive à lui pardonner, mais je ne l’appliquerai pas tous les quatre matins, il m’a fait criser comme j’ai rarement crisé en me posant du vernis.

OPI - Time for a Napa #4.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, O.P.I

1 commentaire

  1. Très glamour pour l’été cette couleur, cette gamme California dreaming est certainement très chouette ! biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :