Les nouveaux Lip Lingerie Gloss de Nyx


Nyx - Lip Lingerie Gloss #1

Depuis que Nyx a ouvert plusieurs boutiques en France et notamment à Paris, c’est la folie pour la marque qui ne cesse de proposer des dizaines de nouveautés tous les mois. Et justement, l’une de celles qui a le plus attiré l’attention est la sortie des nouveaux Lip Lingerie Gloss, qui étoffent un peu plus encore la gamme des Lip Lingerie, ces rouges à lèvres initialement mats, puis métalliques proposés dans des teintes généralement neutres. N’étant jusque-là pas fan de l’éventail de teintes des Lip Lingerie et surtout pas du tout convaincue par le rendu, je ne me suis jamais laissée tenter par cette gamme. Jusqu’à ce que la collection de glosses soit proposée, moi qui adore ça, je ne pouvais pas passer à côté.

Trois gammes sont proposées : les Lip Lingerie Gloss, colorés et crémeux, denués de paillettes ou autres nacres ; les Lip Lingerie Shimmer, les mêmes mais version irisée puis les Lip Lingerie Glitter, les pailletés. Chacune de ces trois gammes comprend neuf teintes, qui sont les mêmes d’une gamme à l’autre, mais qui se voient ou agrémentées de nacres ou de paillettes. N’étant personnellement pas fan des glosses irisés, et encore moins des pailletés, je suis restée sage et me suis concentrée sur la gamme des Lip Lingerie Gloss, et ai sélectionné trois teintes, Spirit, Honeymoon et Euro Trash, que je vous présenterai plus bas.

Nyx - Lip Lingerie Gloss #2

Concernant le packaging, les Lip Lingerie Gloss sont conçus sur le même modèle que les Lip Lingerie. Il s’agit d’un flacon de plastique transparent, qui laisse voir la couleur du produit, surmonté d’un bouchon noir qui se dévisse pour laisser place à l’applicateur mousse. Celui-ci est légèrement biseauté, ce qui facilite l’application du produit sur les lèvres, et notamment au niveau de l’arc de Cupidon. La longueur de cet applicateur est parfaite car elle permet d’épouser parfaitement les lèvres et de les recouvrir de matière en un passage.

Concernant les trois teintes que je possède, je me suis principalement tournée vers des couleurs rosées, qui sont Spirit, Honeymoon et Euro Trash. Il existe également un « clear » gloss, le transparent de la gamme sur lequel je louche désormais, ainsi que cinq autres teintes, qui gravitent plus autour du beige et qui ne m’iraient pas au teint, contrairement à des filles qui ont la peau mate. Spirit est, selon la marque, un « nude pink gloss », c’est effectivement la teinte la plus claire et la plus neutre des trois, elle me fait beaucoup pensr au Melted Latex Peekaboo de Too Faced. Honeymoon est également un nude rosé, mais qui tire davantage sur le mauve. Il est plus froid que Spirit et Euro Trash, et est parfait pour l’hiver. À cette saison et alors que je commence à prendre des couleurs, il me rend le teint un peu plus livide. Enfin, Euro Trash (mon favori) est un gloss rose un peu plus foncé et chaud, qui donne vraiment un aspect « mes lèvres en mieux ». Nyx parle d’Euro Trash comme d’un « dark pink-brown gloss », sauf que je ne retrouve pas vraiment de sous-tons marronés. Des trois, Euro Trash est le Lip Lingerie Gloss qui me va le mieux. Il me fait d’ailleurs énormément penser au gloss Gen Nude™ Must Have de bareMinerals

SPIRIT

Nyx - Lip Lingerie Gloss Spirit #3Nyx - Lip Lingerie Gloss Spirit #1

Nyx - Lip Lingerie Gloss Spirit #2.jpeg

HONEYMOON

Nyx - Lip Lingerie Gloss Honeymoon #1Nyx - Lip Lingerie Gloss Honeymoon #2

Nyx - Lip Lingerie Gloss Honeymoon #5.jpeg

EURO TRASH 

Nyx - Lip Lingerie Gloss Euro Trash #1Nyx - Lip Lingerie Gloss Euro Trash #2

Nyx - Lip Lingerie Gloss Euro Trash #5

Les Lip Lingerie Gloss brillent légèrement sans trop en faire et apporte cet effet pulpeux et mouillé aux lèvres, que j’adore. Je suis contente que la mode revienne enfin aux glosses, on avait du mat à toutes les sauces depuis des années, ça commençait sérieusement à me lasser, d’autant que je ne trouve pas que le mat ait réellement sa place en été. Aussi, les marques se sont nettement améliorées en ce qui concerne la texture des glosses, et c’est le cas de Nyx qui nous propose des glosses qui ne collent pas, qui ne se sentent quasiment pas sur les lèvres et qui sont ultra confortables : je suis fan de chez fan ! À noter aussi que l’on peut les porter avec les cheveux détachés sans craindre de se retrouver avec les joues colorées, contrairement aux Melted Latex de Too Faced. Très franchement, je ne leur ai pas trouvé un seul défaut ! À noter que les Lip Lingerie Gloss sentent exactement le même parfum vanillé caramélisé écœurant que les Soft Matte Lip Cream. On aime ou on n’aime pas, personnellement, je l’ai en horreur. Heureusement, l’odeur s’estompe rapidement une fois le produit appliqué sur les lèvres.

Nyx - Lip Lingerie Gloss #2

Comme ce sont des glosses, la tenue des Lip Lingerie Gloss n’est pas extraordinaire sans être non plus absolument naze. Si l’on évite de boire et de manger, le gloss tient en moyenne deux à trois heures sur les lèvres, sans bouger. Il ne file pas dans les plis, reste en place au niveau des contours et s’estompe délicatement sans laisser de trous ou de zones de couleurs ignobles à certains endroits des lèvres. De plus, si je ressens parfois une sensation d’inconfort quand je porte un gloss ou qu’après l’avoir ôté, mes lèvres sont en manque d’hydratation, ce n’est absolument pas le cas avec les Lip Lingerie Gloss. Mes lèvres sont en parfait état après les avoir portés, et sont moins assoiffées que lorsque je porte les Hi-Fi Shine Ultra Cushion Gloss de Urban Decay, par exemple.

Vous l’aurez compris, j’aime vraiment beaucoup cette nouveauté gloss de Nyx, au point que j’aimerais qu’ils étoffent la gamme de nouvelles teintes rosées, que j’affectionne particulièrement. En attendant, je vous conseille vivement de vous pencher sur leur cas, vous ne serez pas déçues, d’autant qu’ils sont à prix tout mini, de quoi craquer sans remords !

Nyx - Lip Lingerie Gloss #1

Lip Lingerie Gloss – Nyx – 7,90 €
Catégories :Rouge à lèvres & GlossTags:,

7 commentaires

  1. J’avoue que j’ai du mal avec les gloss, peut-être le souvenir des gloss collant, je dirais même poisseux! Je pense qu’il faudrait que je teste de nouveau, car je pense qu’ils ont du évoluer au niveau de la texture, et il est vrai que c’est plus sympa le gloss en été. Bises

    Aimé par 1 personne

    • La texture est totalement différente de ce qu’on a connu par le passé ! Je pense qu’ils convertiraient même des personnes dégoûtées de leurs expériences passées avec des gloss old school !
      C’est vrai que des lèvres glossy, c’est plus joli pour l’été qu’un mat ultra pigmenté ! bises

      Aimé par 1 personne

  2. j’avais testé le lipstick lingerie mat mais pas du tout aimé le rendu, changement de couleur une fois posé, dessèche trop les lèvres, l’horreur, tandis qu’avec ces nouveaux gloss je sens que je vais me réconcilier avec Nyx , j’aime beaucoup ces 3 couleurs que tu portes à merveille ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. SUBLIME sur toi ma Belle :d
    je n’ai pas encore essayer mais j’ai vraiment envie de me laisser tenter :p
    xoxo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :