Signature Brow – Kat von D : pas totalement convaincue


Kat von D - Signature Brow #1

Si j’ai mis longtemps à me maquiller les sourcils, j’ai désormais du mal à faire sans. Après avoir testé le Goof Proof de Benefit, je suis passée au Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills, que j’ai récemment terminé et adoré. J’allais le racheter même si sa courte durée de vie m’avait légèrement rebutée, mais il s’est avéré qu’au même moment, Kat von D a lancé une gamme de produits sourcils chez Sephora, dont le Signature Brow, sur lequel j’ai jeté mon dévolu.
Il existe dans la gamme une poudre à sourcils, une pommade ainsi que deux pinceaux dédiés à leur application, mais je leur ai préféré le crayon. Pour cause, je ne cherche pas à redessiner mes sourcils mais simplement à les remplir au niveau de la tête. Le crayon me semble donc un bon compromis pour la rapidité d’exécution & le peu de besoin que j’ai, mes sourcils étant déjà bien fournis. Cela fait désormais plus d’un mois que je teste quotidiennement le Signature Brow, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne m’a pas transcendée.

Kat von D - Signature Brow #1

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Signature Brow n’a pas droit à un design aussi travaillé que l’ensemble des produits de maquillage Kat von D. Adieu les arabesques des Everlasting Liquid Lipstick, adieu les roses et étoiles du Tattoo Liner ou encore adieu les studs des Studded Kiss Lipstick, bonjour la sobriété. C’en est même presque trop sobre, presque triste pour du Kat von D. En l’occurrence, le Signature Brow est un fin crayon double embout, revêtu d’un habillage noir mat et simplement décoré d’écritures en style gothique, histoire de rappeler quand même pour ce qui est du nom du produit et de sa description qu’on est chez la papesse du tatouage.

Kat von D - Signature Brow #2
Si je ne suis pas hyper emballée par le packaging global, quelques détails m’ont particulièrement plu. On retrouve d’une part du crayon un goupillon, ce qui rend le produit pratique et dispense d’avoir à acheter (ou se trimballer) un goupillon à part. De plus, une petite bande colorée est apposée du côté du crayon, permettant d’une de savoir de quelle teinte il s’agit (pratique quand on est make-up artist, par exemple), mais également de quel côté se trouve la mine. Cela peut paraître être un détail insignifiant, mais c’est le genre de truc qui me rendait folle quand je me servais encore du Benefit ou du ABH, et que je les ouvrais systématiquement du mauvais côté.

Kat von D - Signature Brow #3.png
Seule ombre au tableau, la contenance du produit. Pour rappel, le Benefit contenait 0.34g de produit, le ABH 0.085g et le Kat von D… 0.065g ! On est d’accord que c’est clairement ridicule en terme de contenance. Sachant que le ABH m’a duré à peine deux mois, je pense que j’en ai encore pour deux semaines avec le Kat von D. Ceci dit, heureusement que le Signature Brow est beaucoup moins cher que les deux autres, sinon je me serais arraché les cheveux.

Au niveau des teintes, je dois avouer que j’en attendais beaucoup de Kat von D. Elle qui est tatoueuse, elle ne pouvait pas se contenter de cinq teintes « bateau », surtout quand on voit les couleurs totalement loufoques qu’elle a sorti pour la pommade ! En réalité, il y a sept teintes dispo, allant de Blonde à Graphite, en passant par le Light Brown et le Dark Brown. Si je trouve l’éventail de teintes brunes très développé, je reste toutefois sur ma faim pour les teintes plus claires. Notamment, on ne retrouve pas de blond tirant sur le vénitien, il n’y a pas d’entre-deux entre le blond pâle et le blond cendré, taupe. C’est dommage, mais ceci dit, j’ai trouvé mon bonheur en me dirigeant vers la teinte Taupe (celle que j’utilise chez ABH), un blond foncé cendré, exactement comme sont mes sourcils de blonde. Et le match a été parfait, comme je m’y attendais. D’ailleurs, ne vous fiez pas aux swatches de la marque, ils sont plus clairs qu’en réalité, j’ai failli me faire piéger. Une fois le crayon appliqué, il se fond parfaitement dans mes sourcils, en les fonçant légèrement sans non plus virer au regard de serial killer.

La matière est assez sèche, de sorte à ce qu’elle ne marque pas au premier coup de crayon. Pour le coup, c’est plutôt une matière qui se chauffe puis qui se travaille, donc un peu plus longue à appliquer mais cela permet au moins d’y aller petit à petit. Attention quand même car une fois que la matière est « chauffée », elle marque beaucoup plus vite et intensément, si bien que si l’on s’enflamme un peu, ça peut vite être la cata. La mine est assez particulière, puisque rectangulaire et assez plate. De fait, elle permet de tracer des traits précis, surtout quand l’on veut imiter des poils au niveau de la tête. Comme avec tout crayon pour sourcils, le résultat reste naturel. C’est un produit qui s’adresse aux personnes qui n’ont que peu de retouches à faire, ou qui aiment le rendu plus que naturel. En revanche, majeure différence avec le Brow Wiz, le Signature Brow est enrichi de cire, qui aide à fixer les poils. Personnellement, je n’aime pas trop avoir les sourcils figés, je trouve que ça rend moins naturel et que cela se voit plus, outre le fait que cela les fonce légèrement plus. De ce côté, je préfère le Brow Wiz qui est totalement sec, et qui laisse les sourcils vivre leur vie.

Kat von D - Signature Brow #4Kat von D - Signature Brow #5

Le point faible majeur du Signature Brow est, à mon sens, sa tenue qui laisse à désirer. Sa formule enrichie en cire et en huiles diverses aide le produit à se fixer aux poils et à ne pas trop bouger au fil de la journée. En revanche, si vous avez tracé de légers traits sur la peau (ce que je fais au niveau de la tête, notamment), le produit ne se fixe pas sur la peau et s’estompe ultra rapidement. De fait, le résultat devient assez bancal, pour ne pas dire négligé. Par exemple, je suis allée au concert d’Arctic Monkeys la semaine dernière, et à la sortie du show, mes sourcils étaient nickel sauf au niveau de la tête : toute la matière avait disparu à ce niveau vu que je l’avais majoritairement appliquée sur la peau et non sur les poils, histoire de remplir la zone. C’est là que le Signature Brow trouve ses limites, surtout en sachant que, a contrario, le Brow Wiz tient parfaitement que ce soit sur la peau ou sur les poils tout au long de la journée. Et si l’exemple du concert vous paraît exagéré (puisqu’il fait approximativement 45° en fosse, et que j’ai passé la totalité du concert – soit 1h30 – à danser, sauter, chanter), sachez qu’au bout d’un service au resto, mes sourcils suivent le même chemin, c’est-à-dire que la tête est quasi nue, dépourvue de produit ! C’est bien qu’on est sur une formule pas complètement aboutie, qui me laisse un peu dubitative pour une marque qui appartient à une tatoueuse, pour qui couvrance et tenue sont les maîtres mots de son travail.

Kat von D - Signature Brow #10.jpeg

Kat von D - Signature Brow #8Kat von D - Signature Brow #9

J’aurais aimé avoir trouvé mon Graal des produits sourcils, mais le Signature Brow de Kat von D n’a pas obtenu 100% de mes faveurs. Dommage car la teinte est bonne, l’application facile mais la tenue quasi nulle du produit sur la peau gâche le résultat final. Peut-être que Kat von D n’est qu’à ses premières boutures du Signature Brow, et qu’elle le travaillera dans les prochains mois, mais pour le moment je ne suis pas convaincue. Je lui préfère le Brow Wiz, même s’il est plus cher (pour une plus grosse contenance ceci dit, donc c’est kif-kif) ; d’autant qu’Anastasia Beverly Hills propose un panel de teintes plus varié, qui convient à plus de monde. Désolée Kat von D, mais ton make-up me laisse encore sur ma faim. Décidément, j’aime beaucoup la personne mais je suis carrément moins fan de ce qu’elle propose.

Kat von D - Signature Brow #1

Quel produit utilisez-vous pour vos sourcils ? Avez-vous déjà testé le Signature Brow ?

Signature Brow – Kat von D – 19,99 €
Catégories :Make-up, SourcilsTags:,

1 commentaire

  1. Ce n’est pas un crayon pour moi, d’abord trop peu de mine et trop cher, et puis la qualité laisse à désirer, je crois qu’il vaut mieux acheter chez les experts du sourcils comme ABH, qui connait son job, plutôt que des marques qui vendent avant tout leurs noms ! biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :