#MardiMani #77 : Blossom Dandy – Essie


Essie - Blossom Dandy #1

Quand les beaux jours sont pour de bon installés, j’aime ressortir de temps à autre une couleur estivale, mais davantage aquatique que vitaminée. En l’occurrence, c’est vers le mint que je me suis tournée, cette couleur qui était ultra à la mode il y a quelques saisons. Si la ferveur s’est calmée, j’ai toujours en ma possession deux vernis mint, dont Blossom Dandy d’Essie, que je vous présente aujourd’hui, qui faisait partie de la collection Spring 2015 de la marque.

Essie - Blossom Dandy #2.jpeg

Blossom Dandy est une couleur à mi-chemin entre le bleu pâle et le vert clair. Totalement à l’opposé d’un turquoise, c’est une couleur assez douce mais qui a tout de même ce petit plus qui attire le regard. Si Blossom Dandy s’accorde plutôt bien à ma carnation, elle me va toutefois mieux quand je suis un peu plus bronzée. Que l’on s’entende bien, c’est une couleur qui est plus jolie sur une carnation hâlée, voire mate, histoire de contraste.

Essie - Blossom Dandy #3.jpeg

Quand j’ai obtenu Blossom Dandy, la première chose que je me suis dit, c’est que c’était le dupe parfait du célèbre Mint Candy Apple d’Essie. Et il faut dire qu’à peu de choses près, ils sont quasiment identiques. Blossom Dandy est un poil plus foncé que Mint Candy Apple et tire davantage sur le bleu, tandis que Mint Candy Apple vire plus vers le vert. Quoiqu’il en soit, pour un œil non avisé, ils sont absolument pareils ; sauf qu’aux miens, il y a une petite différence qui fait toute la différence. Ceci dit, si vous possédez l’un, nul besoin d’avoir l’autre. Comme Blossom Dandy est plus bleu que vert, je me suis dit qu’il pouvait également ressembler à Gelato on my Mind d’O.P.I. Comparativement, Gelato on my Mind est plus clair que Blossom Dandy et un peu moins opaque, mais ils sont assez similaires !

Pour ce qui est de la formulation, Blossom Dandy s’applique à merveille. Une couche pourrait suffire tant l’opacité est quasi parfaite. De même, la laque est crémeuse si bien qu’elle ne vire ni dans la lunule ni dans les cuticules, si bien que le résultat est top. La tenue est de grosso modo cinq jours, comme d’habitude avec Essie.

Essie - Blossom Dandy #4.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, Essie

6 commentaires

  1. La couleur est très douce, pastel, ça ne saute pas aux yeux et c’est plus joli, une belle couleur pour l’été au bord de l’eau ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Très jolie cette couleur sent bon l’été Bsx

    Aimé par 1 personne

  3. Super couleur pour l’été et chapeau bas pour l’application!

    Aimé par 1 personne

  4. Une couleur qui donne juste l’envie de partir en vacances 🤗😍

    J'aime

  5. Wow encore une magnifique couleur !😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :