#Empties #8


À la différence de la septième édition, les #Empties du mois de mai sont à l’heure. L’avantage de cet article, c’est que je me rends compte que même si j’accumule pas mal de produits, j’en vide quelques uns par mois également, cela me fait moins culpabiliser (et continuer à acheter). Voici donc ceux que j’ai terminés au cours du mois de mai.

EAU DE PARFUM INSOLENCE – GUERLAIN

Ce parfum, je vous en avais fait un article dédié, c’est probablement le parfum de ma vie. Voilà désormais 8 ans que je le porte, et je ne m’en lasse pas. J’ai vidé un nombre incalculable de flacons de 100ml, et viens justement de terminer mon tout premier flacon aux abeilles Insolence ; la marque ayant changé le flacon l’an dernier. Il n’y a rien à faire, à chaque fois que je vois mon flacon d’Insolence se terminer, j’en rachète un avant qu’il ne m’en reste plus. Vous l’aurez compris, je l’ai déjà racheté !

HANGOVER BASE – TOO FACED

Pendant longtemps, je n’ai pas porté de base sous mon fond de teint ou ma BB Crème. Soit parce que je n’y voyais pas d’intérêt, soit parce que les bases proposées sur le marché étaient trop siliconées et/ou occlusives à mon goût. C’était avant que Too Faced propose son Hangover Base, infusée à l’eau de coco. Très hydratante, elle permet de faire tenir le maquillage plus longtemps (véridique), et peut également se porter en masque de nuit pour booster l’hydratation de la peau. Je l’ai adorée, j’ai vraiment constaté son efficacité sur la longévité de mon fond de teint,et je n’ai jamais ressenti d’inconfort ou un manque d’hydratation lors de son utilisation. Devenue indispensable à ma routine teint, je la rachèterai à coup sûr !

MOON BALM- HURRAW!

Vous le savez peut-être déjà, j’ai une addiction avérée et incontrôlable pour les baumes à lèvres. Si j’ai longtemps cherché mon graal des baumes (je cherche avant tout une composition irréprochable), j’ai trouvé la marque Hurraw! sur le site Nuoo. Vegan, elle propose des baumes très hydratants, voire nourrissants et différents parfums. Si je n’ai pas aimé pamplemousse, j’ai adoré vanille et coco. Ceci dit, mon favori, c’est le Moon, composé de vanille et de camomille bleue. Il s’agit d’un traitement intensif de nuit (que j’utilise toute la journée ceci dit), qui hydrate, nourrit, repulpe et régénère les lèvres en quelques heures à peine. Il est devenu mon baume favori de tous les temps,je le rachète systématiquement et veille à toujours avoir un back-up du Moon, ainsi que du Vanilla et du Coconut.

DÉODORANT PIERRE D’ALUN & LAIT DE VANILLE – MONSAVON

Un autre des produits de soin sur lesquels je suis exigeante, ce sont les déodorants. Ayant la malchance de rapidement transpirer (j’ai rapidement chaud, il faut dire), j’ai besoin d’un déodorant qui soit costaud, qui ne laisse filtrer aucune odeur et qui ne me laisse pas tomber de toute la journée. Aussi efficaces qu’ils soient, je préfère éviter les anti-transpirants, généralement composés de sels d’aluminium, potentiellement cancérigènes.  Enfin, je déteste les formats bille ou crème, ce qui limite encore le champ des possibilités. Autant dire que j’en ai testé beaucoup avant de trouver quelques uns qui marchent vraiment. Si les Sanex à la pierre d’alun étaient efficaces mais me brûlaient considérablement les aisselles après quelques utilisations, j’ai trouvé – à ma grande surprise – mon bonheur chez Monsavon. Après avoir essuyé une petite déception en constatant que mon parfum favori, à la fleur de coton, était un anti-transpirant ; je me suis tournée vers celui au lait de vanille qui est un déo. Et il marche du tonnerre, il ne me laisse pas tomber, il est délicatement parfumé, certes il m’irrite légèrement les aisselles mais rienà voir avec le Sanex, je valide et ne le lâche plus !

BEAUTY BLENDER

J’ai beau aimer travailler mon teint au pinceau, je trouve toutefois que le rendu du Natural Radiant Longwear Foundation de Nars est plus joli lorsque travaillé au Beauty Blender. De fait, malgré une durée de vie toujours aussi courte qui me laisse un peu mitigée, je ne fais plus mon teint qu’au Beauty Blender. J’en ai même délaissé mon pinceau anticernes chouchou de Zoeva (le 142 Concealer Buffer), tant le rendu est beaucoup plus homogène et naturel au Beauty Blender. Celui-ci m’a duré trois mois. C’est beaucoup plus correct que le précédent, mais je persiste et signe : en quelques années, la qualité du Beauty Blender a beaucoup baissé, selon moi. Dommage car le produit est dingue, mais cela ne m’empêche pas de le racheter !

Et vous, quels produits avez-vous terminés en mai ?

Catégories :#EmptiesTags:, , , ,

5 commentaires

  1. C’est vrai que, vu le prix des BB, c’est hallucinant qu’ils s’abiment aussi vite qu’au nettoyage. En plus quand on voit la compétition au niveau des éponges pour le teint, je trouve qu’ils feraient bien de travailler sur la qualité. Bisous!

    Aimé par 1 personne

  2. Tu me donnes envie de découvrir cette edp de chez Guerlain, j’ai toujours aimé leurs flacons avec les petites abeilles, la signature Guerlain ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :