#MardiMani #75 : Fifth Avenue – Essie


Essie - Fifth Avenue #1

Je suis parfaitement d’accord avec l’idée que le rouge soit une couleur qui se porte peu importe les saisons, les températures, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil. En revanche, j’ai mes petites préférences : si le rouge sang, qui tire vers le bordeaux, est parfait pour l’hiver ; en été, je ne jure que par le rouge orangé. Et justement, Fifth Avenue d’Essie, un classique de la marque, est la laque qui incarne parfaitement ce rouge orangé estival que j’aime tant. Cela tombe bien, je me le suis offert il y a quelques semaines, après avoir longtemps louché dessus. Et le moins que je puisse dire, c’est que – sans surprise – je l’aime énormément.

Essie - Fifth Avenue #2.jpeg

Fifth Avenue est ce rouge orangé, intense et hyper estival, qui met en valeur n’importe quelle carnation. Dépourvu de sous-tons rosés, il ne jure pas avec les peaux à tendance rosée et donne justement à ces carnations généralement claires. C’est vraiment le type de rouge que je trouve sublime sur tout le monde et qui a le mérite de mettre les ongles en valeur, en plus d’apporter un petit côté femme fatale à celle qui le porte. C’est indéniablement le rouge que tout le monde doit avoir dans sa vernithèque, sans exception.

Essie - Fifth Avenue #3.jpeg

Côté dupes, je pense que c’est une couleur facilement dupable, tant que la nuance orangée est présente.Après, c’est plutôt une question d’intensité. En allant fouiller dans les anciennes #MardiMani, j’ai trouvé quelques teintes se rapprochant fortement de Fifth Avenue. En l’occurrence, il y a Vinyle de Kure Bazaar, qui est toutefois un ton plus clair, mais aussi un peu plus brillant que Fifth Avenue. Il y a aussi Shameless Red de Nars, qui est plus rosé que Fifth Avenue. Enfin chez O.P.I, on a Aloha from O.P.I ainsi que Live.Love.Carnival, tous deux plus clairs.

 

Au niveau de la formulation, c’est du grand Essie. Parfaitement opaque et uniforme en deux couches, aucun bord libre qui apparaît en transparence (c’est notamment le gros point faible d’O.P.I pour les teintes rouges), le résultat est optimal dès la seconde couche, et d’une brillance parfaite ! Côté tenue, on a droit à du cinq jours, ce qui est ma moyenne habituelle, quelles que soient les marques utilisées.

Essie - Fifth Avenue #4.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, Essie

11 commentaires

  1. Il est vrai qu’il est sublime ce rouge légèrement orangé, et surtout quelle belle brillance ! biz

    Aimé par 2 personnes

  2. C’est vrai que la couleur est vraiment splendide ! Elle n’est pas trop orangée car vu ma peau ça jure trop 😀 en tout cas une couleur parfaite pour la saison ! 🤗 En ce moment je me tâte à essayer un rose corail car ça pourrait très bien aller avec une de mes robes mais j’ai peur du résultat haha 😂

    Aimé par 2 personnes

  3. Coucou, j’aime beaucoup la couleur de ce vernis, j’adore aussi les vernis rouges et celui-ci est vraiment très beau 🙂
    A bientôt, Mimi 🙂

    Aimé par 2 personnes

  4. Totalement d’accord avec toi ce genre de couleur est parfaite pour l’été !😍

    Aimé par 1 personne

  5. toujours aussi sublime :p
    Joli rouge coquelicot au top sur tes ongles 😀
    xoxo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :