Glow Tonic de Pixi : la lotion peeling qui m’a convertie


Pixi - Glow Tonic #2

Il y a quelques jours, je vous présentais, à l’occasion d’un #B.A.-BA, les lotions peeling qui remplacent l’exfoliation mécanique, et ont un résultat tout aussi probant en agressant beaucoup moins la peau. Aimant peu les gommages à grains, c’était une étape que j’avais l’habitude d’éviter au maximum, qu’il s’agisse du visage comme du corps. De fait, j’ai immédiatement été attirée par les lotions peeling, et en particulier par le Glow Tonic de Pixi dont j’ai beaucoup entendu parler, notamment chez les Américaines. La marque étant récemment arrivée chez Sephora, je me la suis procurée rapidement et le coup de cœur a été immédiat ; au point où il n’y a pas eu un jour au cours duquel j’ai fait l’impasse sur son application.

Pixi est une marque anglaise, créée par la make-up artist Petra Strand en 1999. La philosophie de la marque est notamment de créer de bons soins pour une peau radieuse, sans nécessiter de maquillage. Pixi propose notamment une gamme de soins à base d’ingrédients d’origine naturelle, axés sur l’éclat et la radiance de la peau.

Si peu de produits de la marque sont proposés chez Sephora pour l’instant (je pense notamment au maquillage qui n’est pas du tout distribué), le distributeur n’a pas fait l’impasse sur les deux best-sellers de Pixi, en l’occurrence les Glow Tonic To-Go Pads, des cotons exfoliants ; ainsi que sur le Glow Tonic, la version liquide du produit sus-cité, qui est une lotion peeling. Le Glow Tonic est contenu dans un petit flacon circulaire de plastique translucide orangé, qui permet de voir la quantité de produit restante, ce que je valide totalement. De même, le produit est distribué via un goulot type goutte-à-goutte, qui permet de doser la lotion sans en foutre partout. Sephora propose ici un mini-format de 100ml, mais je crois que la marque le propose en version plus grande. À raison d’une utilisation quotidienne (2-3 gouttes), le flacon dure en moyenne trois mois, ce qui est tout à fait raisonnable.

Pixi - Glow Tonic #1.jpeg

Comme je vous le disais dans le #B.A-BA, les lotions peeling sont généralement formulées à base d’un acide de fruit (AHA), en l’occurrence, c’est de l’acide glycolique (issu du sucre de canne, de la betterave ou du raisin) que l’on retrouve dans le Glow Tonic, à hauteur de 5%. Ce dernier a pour bienfaits de faire peau neuve, de débarrasser la peau de ses cellules mortes et de lui apporter un nouvel éclat, tout en lissant les imperfections et le grain de peau. Outre l’acide glycolique, on retrouve dans la composition du Glow Tonic de la glycérine, du sodium hydroxide qui permet de réguler le pH de la lotion (de la rendre moins acide pour la peau, notamment), de l’Aloe Vera (hydratant & apaisant), de l’eau florale d’Hamamélis (apaisante & antioxydante), de l’extrait de graine de marronnier d’Inde (apaisant & décongestionnant), de l’extrait de racine de gingembre (éclatant). On a de jolis extraits pour le bien-être de la peau, une absence totale de silicones mais la composition n’est pas pour autant exempte de certains conservateurs décriés (type les glycols, le disodium EDTA ou le phénoxyéthanol). Toutefois, ces derniers se retrouvent vraiment en fin de liste INCI donc ce n’est pas si dramatique.

Concernant l’application, je le fais chaque soir après m’être nettoyé le visage post-démaquillage. La lotion étant fine et surtout très liquide, j’applique deux-trois gouttes sur un coton, que je passe sur l’ensemble de mon visage en évitant le contour des yeux. Lors des premières applications, ça picote un peu mais la peau finit par s’habituer au « grignotage » des acides, et ne sent plus rien. Comme les acides sont photosensibles, il est impératif de les appliquer le soir et de bien se nettoyer le visage le lendemain matin, et au mieux d’appliquer un SPF – surtout si vous vivez au soleil ! De même, afin d’être sûre de voir si la peau est réceptive à l’acide utilisé, j’ai commencé par appliquer le Glow Tonic un soir sur deux. ma peau n’ayant pas fait de réaction négative, je suis passée à une application quotidienne.

Pixi - Glow Tonic #3.jpeg

Côté résultats, mon grain de peau s’est considérablement affiné. Les pores apparents que j’avais au niveau des ailes du nez ont complètement disparu. Je n’ai plus de petits points noirs non plus, pour tout vous dire j’ai une peau beaucoup plus belle et saine depuis que j’applique ce soin. De même, mon teint est plus éclatant, moins brouillé. C’est vraiment une belle découverte, qui me donne envie de poursuivre mon initiation sur les acides, et de tester plus de lotions de ce type, et pourquoi pas des acides purs !

Vous l’aurez compris, le Glow Tonic est devenu un de mes alliés quotidiens pour le bien-être et la beauté de ma peau. Moi qui étais légèrement sceptique au premier abord, j’ai eu droit à une belle surprise, qui m’a convaincue de l’utilité des acides sur la peau, et qui m’incite à poursuivre leur application. Je louche notamment sur l’Aqua Merveilleuse de Sanoflore, qui m’a l’air pleine de promesses, ainsi que sur les acides purs proposés par Etat Pur. En attendant, je pense racheter le Glow Tonic une fois terminé, et j’espère que Sephora le proposera rapidement en grand format.

Pixi - Glow Tonic #2

Êtes-vous tentés par les lotions peeling à base d’acides de fruits ?

Pixi – Glow Tonic – 12,95 € 
Catégories :Coup de cœur, Exfoliant & Masque, Nettoyant & ToniqueTags:, ,

10 commentaires

  1. Très tentée pour tester cette lotion Pixi, et le prix est abordable pour ce genre de produit, par contre je préfère attendre cet hiver pour la tester, car l’acide glycolique décape la peau qui devient plus sensible et ça peut provoquer des taches sur le visage, même avec une crème solaire indice 50, ou alors il faut mettre un écran total ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Excellent produit. Pour info, toute la collection Pixi est sur le site https://www.cultbeauty.co.uk/. Tu pourras y trouver le Glow Tonic en conditionnement 250 et 500ml. La livraison est gratuite (et super rapide) pour les commandes à partir de 40£ 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Cc, J’ai l’impression que tout le monde l’adore mais il est malheureusement trop agressif pour ma peau! Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne l’ai pas encore tester en revanche je suis aller dans la boutique de Londres sur Canarby et j’ai craqué pour un coffret highlighter!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :