Soft Glam – Anastasia Beverly Hills


Anastasia Beverly Hills - Soft Glam #6

Ces derniers temps, alors que mes lèvres se recouvrent à peine de couleur mais plutôt d’un voile glossy, j’ai plutôt tendance à charger les yeux. De fait, mes dernières wishlists du mois se sont vues gratifiées de diverses palettes, dont la Soft Glam d’Anastasia Beverly Hills. L’ayant acquise à l’occasion de mes 25 ans, j’ai pu la tester à diverses reprises et voici donc ma revue, accompagnée de swatches, ainsi que d’un make-up lumineux très simple à réaliser.

La Soft Glam d’Anastasia Beverly Hills s’intègre totalement dans la tendance actuelle des tons chauds. Si la Naked Heat de Urban Decay est trop intense à mon goût, la Soft Glam incorpore quelques fards plus clairs, plus neutres et plus lumineux qui ont ravi mes faveurs, et en font une palette beaucoup plus facile à utiliser au quotidien, surtout quand l’on a une peau claire comme la mienne. La Soft Glam étant ma première palette de la marque, je ne savais pas trop à quoi m’attendre ; d’autant que les critiques que l’on trouve au sujet de ces fards sont clairement divisées en deux camps. En l’occurrence, on a affaire à des fards veloutés, légèrement poudreux certes, mais ce n’est pas la catastrophe. Ils s’estompent relativement facilement, et se travaillent si l’on a l’habitude de manier des fards, et que l’on est armée des bons outils !

Le packaging est, semble-t-il, très similaire aux autres palettes de la marque puisque les quatorze fards sont contenus dans une longue mais fine palette rectangulaire en carton dur, recouvert de velours beige, dont le capot est aimanté. Elle me rappelle beaucoup la Naked 1 pour cet aspect, que je ne valide pas vraiment car je ne la trouve pas pratique à transporter. C’est typiquement le genre de palette qui peut s’ouvrir en 2/2 dans la valise, et dont les fards se retrouvent en mille morceaux. J’aurais largement préféré un packaging en métal type les Naked 2 & 3, ou comme les palettes de Too Faced, ou au pire, en plastique rigide. Ceci dit, la Soft Glam a le mérite de contenir un large miroir ainsi qu’un pinceau double-embout (l’un plat, applicateur et l’autre fluffy, estompeur), dont certaines marques feraient bien de prendre de la graine.

Anastasia Beverly Hills - Soft Glam #7

On retrouve au sein de cette palette quatorze fards, dont 9 mats, 3 satinés et 2 pailletés. Tous sont très pigmentés, en un passage la couleur est franche, même pour les mats. Les satinés et pailletés sont très fins, veloutés, se travaillent très facilement et sont surtout d’une luminosité dingue ! Voici ci-dessous les 14 teintes proposées et leurs swatches.

Anastasia Beverly Hills - Soft Glam #5

Tempera – un beige mat neutre
Glistening
– un doré satiné qui tire vers le rose gold
Dusty Rose –
un vieux rose moyen mat
Fairy – un doré satiné assez jaune

Anastasia Beverly Hills - Soft Glam #2

Orange Soda – un orange clair blanchi mat
Rose Pink – un rose gold
intense satiné
Burnt Orange
– un orange légèrement rouille mat
Sienna
– un brun rougeâtre chaud mat

Anastasia Beverly Hills - Soft Glam #1

Sultry – un marron brique rehaussé de micro-paillettes dorées
Bronze
– un doré chaud vieilli pailleté
Mulberry
– un bordeaux marronné mat

Anastasia Beverly Hills - Soft Glam #3

Rustic – un brun chaud mat
Cyprus Umber
– un brun froid mat
Noir – un noir mat

Anastasia Beverly Hills - Soft Glam #4.jpeg

Pour vous montrer un peu leur rendu sur la paupière, j’ai réalisé un premier make-up avec la Soft Glam, assez neutre mais lumineux, parfait pour les beaux jours. En l’occurrence, j’ai commencé à définir mon creux de paupière avec Orange Soda, puis je l’ai ensuite accentué avec Burnt Orange, en fondant bien les deux couleurs ensemble. Sur toute la paupière mobile, j’ai appliqué le joli Glistening, qui se marie bien avec les yeux bleus et qui est plus doux que Fairy ou Bronze, puis j’ai choisi d’accentuer très légèrement le maquillage, en fonçant le coin externe avec le fard Sienna. Pour fondre le tout et apporter un point lumière, j’ai appliqué Tempera sous le sourcil. Enfin, en ras-de-cil inférieur, j’ai misé sur Glistening pour le coin interne, puis sur Burnt Orange pour le reste.

Anastasia Beverly Hills - Soft Glam #10Anastasia Beverly Hills - Soft Glam #11

En quelques mouvements à peine, on a un make-uplumineux, et mine de rien assez discret, que j’aime beaucoup ! Pour une première, je suis assez convaincue par les fards Anastasia Beverly Hills. Ils sont – en effet – légèrement poudreux, mais si l’on fait bien attention à tapoter son pinceau avant de poser le pigment, il n’y a aucune chute ! Et les fards se travaillent vraiment bien, ils ne font pas de tache et s’estompent parfaitement bien entre eux, je suis convaincue ! Après, c’est vrai qu’on est sur un petit investissement tout de même, puisque la palette avoisine les 50 €, mais elle les vaut. Et, petit détail qui a son importance, la marque est vendue chez Feelunique, et les codes promo marchent dessus (je dis ça, je dis rien), ainsi j’ai eu la palette avec un code de -25%, ce qui n’est pas négligeable !

Avez-vous déjà testé les palettes Anastasia Beverly Hills ?

Anastasia Beverly HillsSoft Glam Palette – 48,90 € chez Feelunique
Catégories :Fard à paupières, Make-upTags:,

17 commentaires

  1. Coucou, je trouve qu’ils ne se sont pas trop foulé pour celle-ci , j’ai été un peu déçu 😋😘

    Aimé par 1 personne

  2. Les couleurs sont très belles, et je trouve que tu as bien su marier ces 2 couleurs et le rendu est top, par contre le boitier est assez fragile surtout pour le prix ! Et pour la tenue, tu peux me dire ce que tu en penses, car moi j’ai les paupières hyper grasses, par exemple les fards de la chocolate bar ne tiennent pas sur moi (sauf si je pose une base avant…), biz

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore cette palette. Tu peux faire limite n’importe quoi, ça donne toujours assez bien lol

    Aimé par 1 personne

  4. Ah la la cest une de mes palettes préférées ☺☺☺

    Aimé par 1 personne

  5. Canon cette pallette même si je ne me maquille pas les paupières 😬

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :