Aqua Hypnotica de Sanoflore : mon nouveau rituel contour des yeux


Sanoflore - Aqua Hypnotica #1

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un contour des yeux assez marqué. Cernée de naissance (le genre de cernes creusés H24, bien que j’aie dormi 12h la nuit passée), mon contour des yeux a également tendance à être très rapidement déshydraté. De fait, j’ai très souvent de petites ridules de déshydratation au niveau de cette zone, souvent mises en évidence par le maquillage. Si l’Avocado Eye Treatment de Kiehl’s est parfaite en ce qui concerne l’hydratation, elle est toutefois très riche et met un peu de temps à pénétrer la peau. Et le matin, comme c’est un peu le rush, le fait de ne pouvoir me maquiller immédiatement après l’avoir posée me fait perdre du temps, d’où lé fait que je me sois mise à la recherche d’un produit tout aussi hydratant, mais beaucoup plus fin et rapide à pénétrer. Et encore une fois, c’est la marque Sanoflore qui a su me convaincre avec son Aqua Hypnotica, que j’ai très rapidement adoptée et intégrée dans ma routine de soins matinale.

1er geste de soin fraîcheur du contour de l’œil, Aqua Hypnotica révèle instantanément la beauté d’un regard frais et reposé, et des cils sublimés. Dès l’application, les signes de fatigue s’estompent. Le regard s’ouvre et s’éclaire. Les poches et les cernes sont atténuées, et la peau du contour des yeux paraît plus lisse. Les yeux, mêmes sensibles, sont apaisés et le regard est plus lumineux que jamais. Sa texture, fraîche et évanescente, se transforme en eau au contact de la peau dans un délicieux parfum aux notes d’Aloe Vera, adouci d’Iris et d’Aubépine.

Sanoflore a encore une fois assimilé l’Aqua Hypnotica a un certain code couleur, qui permet de l’intégrer à l’une des gammes de la marque, en l’occurrence la gamme Merveilleuse. Ainsi, l’Aqua Hypnotica est contenue dans un flacon circulaire de plastique bleu foncé, surmonté de l’éternel bouchon doré, que la marque accole à la quasi-totalité de ses produits. Si le flacon est clairement un copier-coller de celui de l’Aqua Magnifica ou encore de l’Aqua Rosa, il est toutefois beaucoup plus petit : l’Aqua Hypnotica n’est vendue qu’en format de 75ml. Vu l’usage que l’on en fait, et la quantité nécessaire, c’est largement suffisant pour une année entière, si ce n’est plus. Le goulot permet de délivrer le produit au goutte-à-goutte, sans que l’on ait besoin d’appuyer sur le flacon. Attention toutefois, ça coule vite !

Sanoflore - Aqua Hypnotica #2.jpeg

La composition est, sans surprise, plutot très bonne. Comme d’habitude avec Sanoflore. En l’occurrence, on retrouve dans l’Aqua Hypnotica de l’eau florale de bleuet bio (décongestionnante & apaisante), de la glycérine (hydratante), de l’arginine (acide aminé), de la caféine & de l’acide salicylique (permettent de booster en douceur le renouvellement cellulaire), et de l’acide hyaluronique (hydratant ++ et actif anti-âge) pour les principaux ingrédients. Pas de silicones, certains ingrédients certifiés bio. Je relève toutefois la présence de parfum, dommage pour les peaux très sensibles qui ne le tolèreraient pas, ainsi que d’alcool, en dernière position de la liste INCI toutefois. En somme, on a un produit très bien formulé, de façon très simple également, mais efficace.

L’Aqua Hypnotica est une eau gélifiée, sur le même principe que l’Aqua Rosa, mais un peu plus liquide. Conçue comme un booster d’hydratation, elle s’applique matin et soir en soin pré contour des yeux. L’idée étant d’apporter de l’hydratation supplémentaire à cette zone très rapidement déshydratée, et qui marque d’autant plus vite. Très fine, elle s’applique en deux secondes chrono (une seule goutte est suffisante pour les deux yeux), en tapotant légèrement de la pulpe du doigt la zone concernée. Sanoflore conseille également de frotter ensuite les cils avec ce qui reste de produit sur les doigts, afin de les hydrater et de booster leur pousse.

Sanoflore - Aqua Hypnotica #3.jpeg

L’avantage de cette lotion, c’est qu’elle agit à la fois immédiatement ainsi que sur le long terme. Une fois appliquée, on sent un certain confort au niveau du contour des yeux, la peau est assouplie et repulpée. N’ayant pas de poches, je ne peux confirmer son action décongestionnante, toutefois l’efficacité de l’eau florale de bleuet dessus n’est plus à confirmer. Si je ne constate pas d’effet repulpant évident sur mes cernes creusés, cette zone est toutefois moins éteinte, moins sombre et plus lumineuse au fil des utilisations. Mes ridules de déshydratation se sont considérablement estompées depuis que j’utilise – matin & soir – l‘Aqua Hypnotica. Aussi, je trouve que cette dernière a une action efficace sur les cils. Depuis que je les imprègne de lotion, je n’ai plus de « bad lash day ». Si parfois mes cils étaient difficiles à maquiller, qu’ils se positionnaient mal quand je les recourbais, puis les recouvrais de mascara, il n’en est plus question depuis. Ils ont retrouvé une certaine vigueur, j’ai l’impression qu’ils sont plus nombreux et plus longs même.

Si l’Aqua Hypnotica ajoute une nouvelle étape à ma routine soins matin & soir, elle est toutefois devenue indispensable. Consciente d’avoir un contour des yeux déshydraté de nature, cette lotion se révèle très utile, d’autant que les effets se voient. Combinée à la crème à l’avocat de Kiehl’s le soir, j’ai re-découvert cette zone de mon regard, qui est beaucoup plus illuminée et hydratée qu’avant. Mon regard n’est plus plombé, la peau de cette zone n’est plus sèche et parfois douloureuse à la suite du démaquillage, je ne me vois plus sans l’Aqua Hypnotica, pour tout vous dire. Et je pense très sincèrement que vous devriez également vous la procurer, l’hydratation n’étant pas à négliger, surtout si vous guettez la moindre ride !

Sanoflore - Aqua Hypnotica #1

Sanoflore – Aqua Hypnotica – 15,70 € les 75ml
Catégories :Contour des yeuxTags:,

15 commentaires

  1. Je n’ai jamais testé ce produit ci. EN revanche, j’ai fait la découverte de l’essence magnificat de Sanoflore il y a quelques temps, et je l’ai beaucoup aimée !

    Aimé par 1 personne

  2. Il est super ce soin, il faut vraiment que je le teste, et puis s’il dure aussi longtemps autant ne pas s’en priver ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cette revue ! J’ai le même problème avec mon contour des yeux (déshydratation et énoooormes cernes aha), du coup je vais essayer de tester ce produit pour voir s’il fait aussi des miracles sur moi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou 😀
    Je connais la marque et l’utiles quotidiennement mais je ne connaissais pas de contour de l’oeil. Il semble être bien et vraiment efficace. Je le testerais peut-être un jour! Merci de la découverte 😀
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

  5. Cc, décidément les produits Sanoflore ne cessent de me tenter. Merci pour cette découverte ! Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  6. coucou en ce moment j’utilise le lait démaquillant qui est très bien d’ailleurs 😀

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou, sinon tu peux mettre une goutte d’huile de son de riz dans ta crème contour des yeux qui est plus fine et plus sèche que l’avocat 😉😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :