#MardiMani #73 : Tagus in that Selfie! – O.P.I


OPI - Tagus in that Selfie #1

Deuxième étape du trio de teintes de la collection Lisbon d’O.P.I que je possède. Après Lisbon Wants Moor O.P.Iplace à Tagus in that Selfie!. Sur les visuels, cette laque était incontestablement ma favorite de la gamme, en bonne amoureuse des roses que je suis. Au final, le coup de cœur attendu n’a pas été aussi puissant que je l’imaginais, même si je dois admettre que c’est une très jolie couleur.

OPI - Tagus in that Selfie #2

Tagus in that Selfie! est un rose bonbon, très pêchu et vitaminé, du genre que j’adore porter en été. Si je m’attendais, comme dit plus haut, à un véritable coup de foudre, j’ai été un peu déçue de constater que les sous-tons étaient trop chauds pour bien s’accorder avec ma peau claire, à tendance rosée. Cela ira mieux quand je serai un peu plus bronzée, mais à l’heure actuelle, le mélange ne me plaît pas plus que ça. Vous l’aurez compris, Tagus in that Selfie! est donc un rose peps, parfait pour les peaux mates, voire noires – ou du moins les peaux claires qui sont dotées d’un sous-ton doré. Dans le cas d’un sous-ton rosé, je trouve que ça jure un peu.

OPI - Tagus in that Selfie #3

Concernant d’éventuels dupes, j’ai tout de suite pensé à Sorry I’m Fizzy Today d’O.P.I (Collection Coca-Cola 2014), qui s’avère être encore plus pêchu et vitaminé, puisqu’il tourne davantage vers le corail. Ensuite, j’ai pensé à Lounge Lover d’Essie (Collection Summer 2016) qui, comme Sorry I’m Fizzy Today, penche plus vers le rose orangé-corail. Enfin, ma dernière option est Flawless d’Essie, et ce dernier est indéniablement le vernis qui se rapproche le plus de Tagus in that Selfie!, bien qu’étant un peu plus pâle.

Concernant la formulation de Tagus in that Selfie!, c’est beaucoup plus satisfaisant que celle de Lisbon Wants Moor O.P.I. En deux couches, on a une certaine opacité, le vernis est assez uniforme. Après, comme j’ai des tendances psychorigides en ce qui concerne l’application du vernis, j’ai préféré en poser une troisième, très légère. Mais avec deux couches, si l’on se débrouille bien, on a un résultat tout à fait acceptable ! Encore une fois, la laque est crémeuse, ce qui facilite l’application. Rien ne file dans les cuticules ou les lunules, c’est net, j’adore ! Enfin, pour la tenue, on est sur du cinq jours, encore une fois. J’aime décidément beaucoup cette collection !

OPI - Tagus in that Selfie #4.jpeg

Et vous, quel vernis portez-vous cette semaine ?

Catégories :#MardiMani, O.P.I

4 commentaires

  1. Ce « Tagus in that Selfie » est superbe, le rose qu’il faut avoir dans sa vernithèque, il couvre bien, et comme d’habitude très belle manucure ! biz

    Aimé par 2 personnes

  2. Magnifique !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :